Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction administrative et commerciale - réf.58000

Assistante de direction administrative et commerciale

Sylvie D. 78270 Bennecourt
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Sylvie D.

Cet entretien a eu lieu le 21/05/12 à 10h22

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Sylvie : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Sylvie : Ce métier m'apporte des expériences différentes, riches et variées et bien souvent une autonomie dans l'exercice de mes tâches.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Sylvie : dans un environnement calme
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Pensez vous que la vie professionnelle offre ce calme ? Sylvie : Pas toujours et c'est pourquoi j'aime également avoir de temps en temps des situations d'urgences qui me permettent de me dépasser et parfois d'être plus efficace.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Sylvie : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Sylvie : Oui. Ma fille qui va avoir 16 ans et autonome.
Consultant : Préférez vous ? Sylvie : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Sylvie : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Sylvie : 2 fois. Les postes que j'occupais ne correspondaient plus à  mes attentes professionnelles et ne me permettaient plus d'évoluer.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Sylvie : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Sylvie : La ponctualité est l'apanage des rois !
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Sylvie : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Sylvie : Je fais déjà  du théâtre et cela me prend beaucoup de temps donc entre ma vie privée, ma vie professionnelle et ce loisir, il ne me reste plus de temps pour être dans une association.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Sylvie : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Sylvie : Je lis de tout mais j'aime plus particulièrement la science fiction, les policiers, et les ouvrages (romans, documentaires) sur l'histoire.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Sylvie : La lecture, le théâtre, le cinéma, les sorties entre amis, le shopping, le sport, la télé.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Sylvie : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Sylvie : Je suis créative. Par mes créations et par le bilan de compétence que j'ai effectué en 2009.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Sylvie : L'honnêteté, la franchise, le courage, la modestie, la rigueur, la ponctualité, la politesse.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Sylvie : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Sylvie : Non.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Sylvie : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Sylvie : Le salon du livres, celui du livre pour la jeunesse et le salon du jouets.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Sylvie : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Sylvie : Oui puisque j'ai une formation d'assistante de direction commerciale, que j'ai vendu mes prestations de services et que j'ai été Chargée de clientèle.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Sylvie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Sylvie : Dans le cadre de mon entreprise, des clients \"chef d'entreprise\" m'ont demandé d'organiser leurs déplacements.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Sylvie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Sylvie : Un exemple : lorsque j'ai occupé le poste d'assistante grands comptes. Ce poste n'existant pas, il a fallu mettre en place des procédures. Autre exemple, lors de ma création d'entreprise, j'ai du également mettre en place de nouvelles organisations.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Sylvie : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Sylvie : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Sylvie : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Sylvie : Non.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Sylvie : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Sylvie : 30 %
Consultant : Les 70 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Sylvie : Cela dépend de la structure dans laquelle je travaille et des tâches qui me sont confiées.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Sylvie : L'industrie, le bâtiment.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Sylvie : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Sylvie : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Sylvie : Non
Consultant : Vous sentez vous prête à  vivre cette situation ? Sylvie : Cela dépend du degré de difficulté.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Sylvie : Je n'ai pas de préférence.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Sylvie : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Sylvie : Oui : PC fixe, PC portable, imprimante, scan, Ipad, Ipod.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Sylvie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Sylvie : Mon expérience me donne cette confiance.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Sylvie : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Sylvie : Je fais attention, je donne ma confiance lorsque je suis certaine que celle-ci ne sera pas trahie.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Sylvie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Sylvie : Lors de la création de mon entreprise de secrétariat entre autre mais aussi dans l'éducation donnée à  ma fille puisque je l'élève seule.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Sylvie : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Sylvie : Que je suis à  l'aise dans les domaine du social et de la culture. Que j'avais un bon niveau de formation. Que j'avais une bonne culture générale.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Sylvie : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Sylvie : Oui.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Sylvie : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Sylvie : Non et personne ne pourra m'obliger à  être malhonnête. Je préférerai quitter mon poste.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Sylvie : Je suis polyvalente et de par mon parcours professionnel, je pense être performante dans beaucoup de discipline. J'ai l'esprit \"Informatique\" et m'adapte vite à  un nouveau logiciel.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Sylvie : A devenir une gestionnaire de bases de données. A travailler sous SAP. A connaà®tre le monde de l'industrie.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Sylvie : Un dossier à  terminer en urgence. J'effectue la liste des tâches à  accomplir, je suit cette liste et j'essaye de rester zen et concentrer.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Sylvie : Lorsque j'ai occupé le poste d'assistante grands comptes, mon directeur m'a confié le dossier des RFA (calcul des rémunérations des centrales d'achats). Lourde tache. Aucun document pour m'aider ni personne. J'ai recherché les informations qui m'étaient nécessaires, j'ai créé ma procédure et j'ai relevé le défi.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Sylvie : La plus belle réussite est la reprise de mes études. Je recherche un poste qui me permettrait de partager toute mon expérience professionnelle.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Sylvie : Lorsque j'ai créé mon entreprise, je me suis fixée un objectif de CA à  atteindre. Le résultat était assez proche de l'objectif.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Sylvie : Au tout début de ma carrière, j'ai été animatrice et ai donc travaillé avec des enfants de 3 à  16 ans. Ensuite, j'ai travaillé à  la médiathèque de Grigny pendant 3 mois, les publics étaient d'âges (enfants, adultes), de cultures (primo- arrivants)et de milieu (en difficulté) différents. J'ai également travaillé à  la médiathèque de Nyons où j'ai côtoyé un public plus favorisé et de retraités principalement.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Sylvie : Non, je n'ai pas souvenance d'avoir pris une mauvaise décision. Dans mon travail, je réfléchie longuement avant de prendre une direction, je pèse le pour et le contre. Par contre, j'ai commis des erreurs que j'ai alors assumées et essayées de réparer.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Sylvie : Cette situation ne m'est jamais arrivée.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Sylvie : Lors de mon travail à  la médiathèque de Nyons, j'avais en charge l'organisation d'une animation musicale sur le thème du Brésil. j'avais avec moi 2 agents pour préparer cette animation. Cela voulait dire réunions, distribution des tâches, contrôle de l'avancement du projet. Une autre expérience, en tant qu'assistante grands comptes, j'étais en relation avec plusieurs services comme le service compta., notre distributeur, nos éditeurs... il fallait donc arriver à  travailler avec tout ce monde en bonne intelligence.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Sylvie : J'aime que mon responsable me fasse confiance, me laisse autonome, me délègue certains de ses dossiers. Je n'aime pas être cantonnée dans des tâches de simple exécutante.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Sylvie : Mon expérience.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Sylvie : Je parle bien Anglais
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Sylvie : Lors de mon travail à  la médiathèque de Nyons, j'avais en charge l'organisation d'une animation musicale sur le thème du Brésil. j'avais avec moi 2 agents pour préparer cette animation. Cela voulait dire réunions, distribution des tâches, contrôle de l'avancement du projet. Une autre expérience, en tant qu'assistante grands comptes, j'étais en relation avec plusieurs services comme le service compta., notre distributeur, nos éditeurs... il fallait donc arriver à  travailler avec tout ce monde en bonne intelligence.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Sylvie : J'aime avoir des responsabilités, être autonome, que mon responsable me fasse confiance et me délègue certain de ses dossiers. Je n'aime pas être assignée à  des tâches d'exécutante.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Sylvie : Mon expérience.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Sylvie : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Sylvie : Hi, my name is Sylvie Dumez, I am forty six years old. I live to Bennecourt in Yvelines. I was born in Douai in the North. I have a daugther of almost sixteen years old. I looking for a job in CDI with responsabilities and who allows me to make my future company of my work experience benefit.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Sylvie : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Sylvie : J'ai pu parler plus longuement de mon expérience professionnelle ainsi que de ma personnalité et de mes attentes.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Sylvie : Oui ! Quel poste me proposez-vous ?
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..