Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat assistante bilingue anglais - réf.55793

Assistante bilingue anglais

Christiane S. 30000 Nimes
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Christiane S.

Cet entretien a eu lieu le 17/01/08 à 18h08

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Christiane : Je suis souriante, patiente, tenace et j'aime donner satisfaction aux personnes concernées par mon travail. Je m'adapte assez vite à  un nouvel environnement, ayant travaillé dans différents secteurs et j'ai une capacité pour rechercher les informations manquantes par les moyens les plus divers.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Christiane : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Christiane : Surtout le contact avec le public, la satisfaction d'apporter une solution à  la clientèle et de satisfaire mes employeurs. Le plaisir d'utiliser la langue anglaise que je pratique et ainsi d'être en contact avec diverses nationalités, d'avoir un échange enrichissant personnellement et professionnellement.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Christiane : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Christiane : Parce que j'aime prévoir les éventualités qui peuvent survenir dans mon emploi et ainsi me préparer à  trouver les solutions possibles.
Consultant : Préférez vous ? Christiane : Débuter tard - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Christiane : Non
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Christiane : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Christiane : Le respect envers mon entourage professionnelle. Le souci d'éviter de causer des torts. Le respect de mon engagement.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Christiane : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Christiane : Tout ce qui concerne l'imaginaire, j'aime beaucoup lire sur les différents scénarios possibles sur l'avenir. Les livres concernant la science et la connaissance de l'homme.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Christiane : La lecture, le sport, le théâtre, les sorties entre amis, le shopping, le cinéma, la télé.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Christiane : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Christiane : Oui, je le suis parce que j'ai du plaisir imaginer certaines choses afin d'embellir et d'améliorer mon travail. Je suis aussi musicienne amateur et j'aime beaucoup innover dans cette matière.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Christiane : L'honnêteté, le courage, la franchise, la politesse, la modestie, la rigueur, la ponctualité.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Christiane : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Christiane : Je n'ai participé à  aucun salon en tant que professionnel mais seulement en tant que visiteur. Ils sont divers.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Christiane : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Christiane : Dans chacun de mes postes, il y a toujours eu une partie commerciale. Cependant, je ne suis pas attirée par la téléprospection.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Christiane : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Christiane : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Christiane : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Christiane : Oui, j'aimerai travailler en famille car cela suppose une entente particulière.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Christiane : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Christiane : 60 %
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Christiane : Aucun
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Christiane : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Christiane : 2 ans
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Christiane : Je préfère le secteur privé.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Christiane : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Christiane : Ou, j'ai un ordinateur avec Internet, le Pack office, une messagerie, une imprimante.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Christiane : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Christiane : Oui, dans certaines occasions où je pensais aider certaines personnes qui à  l'inverse n'ont pas été très honnêtes.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Christiane : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Christiane : A chaque occasion où il y avait un enjeu dans mon travail, je m'arrangeais pour vérifier la bonne marche du travail à  faire et s'il y avait lacune quelque part, j'essaiais d'y remédier aussitôt.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Christiane : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Christiane : Dans le secrétariat, ce bilan de compétences est positif avec une bonne orthographe et une qualité rédactionnelle ainsi qu'une bonne connaissance des logiciels bureautiques et informatiques.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Christiane : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Christiane : Oui, ça contribue à  détendre le climat professionnel mais je veille à  ce qu'elles ne deviennent pas "sournoises".
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Christiane : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Christiane : Oui et non, j'ai déjà  eu des pressions mais je n'ai jamais "cédé", ce qui m'a déjà  valu quelques désagréments.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Christiane : Entre 22 000 et 25 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Christiane : Non, mais j'y aspire.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Christiane : Je me sens la plus performante dans les échanges internationales et je ne peux me passer du logiciel de messagerie. Cependant, je suis assez performante dans le pack office et me forme facilement sur de nouveaux logiciels et progiciels.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Christiane : Qu'il faut être pérsevérante et quand on veut, on peut !
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Christiane : Ce sont les situations où l'on me soumet un dossier urgent alors que j'en ai déjà  d'autres sous la main. J'essaie de terminer les tâches principales et de revoir les détails ultérieurement.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Christiane : Celui qui me rend le plus fière est d'avoir mené à  bien l'envoi d'étudiants dans des pays variés pour des stages et des échanges sans aucun inconvénient et d'avoir aaugmenté significativement le nombre de conventions avec d'autres pays.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Christiane : Lors d'organisation d'un séminaire, on m'avait spécifié au départ qu'il fallait une certaine qualité de participants. Suite à  plusieurs désistements au dernier moment, j'ai été amenée à  recontacter plusieurs "refusés" en une journée pour remplir le nombre de participants.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Christiane : La plus belle réussite a été au niveau des "Relations Internationales" mais celle-ci étant restée uniquement une réussite professionnelle sans récompense financière, ma motivation est maintenant axée sur cette rétribution au rapport qualité-travail.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Christiane : Dans la plupart des postes que j'ai eu dans le public, je devais me former toute seule. Un exemple est le contact que j'ai cherché parmi tous les praticiens hospitaliers pour proposer une personne qui pouvait donner des cours sur certains items pour les étudiants car personne ne savait qui était responsable de ces cours.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Christiane : C'est le même objectif déjà  cité auparavant. J'ai voulu permettre au plus grand nombre d'étudiants possible de faire des stages ou de partir pour des échanges dans des pays étrangers. J'ai réussi à  satisfaire toutes les demandes ou du moins à  proposer quelque chose s'en rapprochant et j'ai également ainsi élargi le nombre de conventions avec d'autres pays. Ces chiffres ont largement baissé quand j'ai quitté le service.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Christiane : J'ai travaillé avec différentes tranches d'âge et j'ai plus d'affinité avec des personnes plus mà»res mais j'aime bien le dynamisme des jeunes aussi; je n'ai jamais travaillé avec des handicapés mais j'ai eu de fréquents contacts avec une personne sourde dans mon activité, j'a appris ainsi à  parler lentement et bien en face ou à  m'exprimer autrement pour me faire comprendre.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Christiane : Je n'ai jamais eu de problèmes avec des clients car je faisais tout mon possible pour les satisfaire. Par contre, j'ai eu des problèmes avec certains collègues qui rejetaient les erreurs sur les autres. A ce moment-là , j'essayai de voir avec le (la) collègue les moyens de rattraper les erreurs ou j'essayai de faire de mon mieux pour les rattraper moi-même quand ça générait trop de discussion.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Christiane : Je me suis excusée en reconnaissant ma responsabilité et j'ai tout fait pour rattraper l'erreur.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Christiane : Dans le cas de quelqu'un qui s'était inscrit à  un diplôme universitaire et qui attendait une aide d'un organisme. J'ai contacté l'irganisme pour savoir ce que pouvait faire la personne pour obtenir l'aide.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Christiane : Dans le cadre d'un travail dans une mutuelle, je travaillais avec le service commercial pour enregistrer et traiter les dossiers de prévoyance.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Christiane : J'ai beaucoup aimé quand on me permettait de prendre des initiatives et ça me permettait de donner de très bons résultats. j'ai beaucoup moins aimé quand on me donnait des consignes restrictifs et que je ne pouvais améliorer mon travail et mon rendement.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Christiane : Le fait d'être inventive, tenace et de faire tout mon possible pour atteindre mes objectifs et ceux de mon employeur.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Christiane : 8
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Christiane : Une, car dernièrement, j'étais dans un établissement depuis cinq ans. J'ai perdu de vue les autres auparavant.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Christiane : Je suis Bilingue Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Christiane : I am a 49 years'old female secretary and I have worked for about ten years now in private and public sectors. As I love working with different nationalities and find such experience enriching, I would give some priviledge to that kind of job.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Christiane : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Christiane : Parce qu'elle m'a permis d'exprimer ma personnalité et de faire valoir mes compétences.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Christiane : Est-ce que le salaire proposé est négociable ?
Réduire son Auto-entretien

Informations complémentaires

L'expérience professionnelle qui m'a le plus responsabilisé ? C'est mon expérience dans le suivi d'étudiants à l'Université, j'ai appris à rechercher les informations pour finaliser les dossiers et à faire preuve de ténacité, de débrouillardise et d'adaptation afin de mener à bien mes missions. Divers contacts à l'étranger avec divers accents anglais, USA, Grande Bretagne, Canada, Afrique

Je suis à la recherche d'un CDI
Je me considère comme un(e) Assistant(e) Sénior
Je préfère travailler seule
Je suis à l'aise avec les lettres plutôt qu'avec les chiffres
Je préfère travailler dans une PME
J'accepte de travailler à temps partiel
J'accepte le télétravail
Je possède le permis de conduire
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..