Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante commerciale - réf.55448

Assistante commerciale

Valerie B. 60390 Porcheux
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Valerie B.

Cet entretien a eu lieu le 16/11/07 à 10h09

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Valerie : J'ai un bac professionnel de sécrétariat bureautique. 12 années d'expériences dont 9 dans l'informatique en tant qu'assistante administrative et commerciale et je souhaite développer le côté commercial de mon parcours professionnel. J'apprécie le contact client, être à  l'écoute et répondre au mieux à  leur demande.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Valerie : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Valerie : Une ouverture vers les autres, une confiance en moi. C'est un poste assez polyvalent et qui permet de découvrir différents secteur d'activité.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Valerie : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Valerie : Celà  nécessiste une étape de réflexion afin de répondre au mieux au client et le satisfaire.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Valerie : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Valerie : Oui.
Consultant : Préférez vous ? Valerie : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Valerie : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Valerie : Oui.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Valerie : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Valerie : Etre ponctuelle en dehors d'être une question de politesse c'est aussi une façon de montrer mon sérieux et ma rigueur. C'est également un point extêmement positif pour le client.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Valerie : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Valerie : Oui certainement.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Valerie : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Valerie : Thriller, roman, développement personnel, jardinage.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Valerie : lecture, théâtre, télé, sorties entre amis, sport, cinéma, shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Valerie : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Valerie : Pas particulièrement. J'aime la décoration interieur et j'apporte beaucoup d'attention aux réactions de mes invités. J'apprécie créer des petites compostions florales.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Valerie : Politesse, honnêteté, ponctualité, franchise, rigueur, modestie, courage.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Valerie : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Valerie : Pas obligatoirement, mais de bonnes relations est primordial.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Valerie : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Valerie : IBM
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Valerie : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Valerie : J'ai toujours été en relation avec les clients et plus particulièrement depuis 9 ans puisque j'était en charge de la relance client avec négociation commerciale en fin de contrat, puis plus récement étude du besoin client avec proposition commerciale et suivie.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Valerie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Valerie : Pour les tournées des commerciaux sur Paris/RP et la province.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Valerie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Valerie : Mis en place du procédure au sein du service achat.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Valerie : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Valerie : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Valerie : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Valerie : J'étais très jeune, mais j'ai appris ce qu'était le commerce, l'échange avec le client.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Valerie : Une Micro Structure
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans une Micro Structure ? Valerie : Les relations y sont généralement plus agréable et celà  demande également une polyvalence.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Valerie : 30 %
Consultant : Les 70 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Valerie : Essentiellement la partie commerce, avec l'étude du besoin client, la recherche de la solution, les relations avec les fournisseurs, la rédaction de l'offre commerciale et bien sà»r les relances clients concernant les offres.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Valerie : Aucun
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Valerie : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Valerie : Oui.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Valerie : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Valerie : 5 ans.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Valerie : privé
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Valerie : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Valerie : Oui, j'ai un pc portable, ainsi qu'une ligne ADSL en dégroupage total.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Valerie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Valerie : En ce qui concerne le monde du travail je n'ai jamais eu de retour négatif, plutôt du positif et des remerciements de certains clients.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Valerie : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Valerie : C'est une question de feeling. Parfois la confiance se fait de suite, sinon elle peux se faire dans le temps.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Valerie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Valerie : Pour une formation interne sur un progicielde gestion. Il était extrêmement important d'en comprendre le fonctionnement dans le but du bon déroulement des opérations au sein de la société. Egalement lors des demandes des clients, il est de mon devoir de répondre au mieux.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Valerie : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Valerie : Non.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Valerie : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Valerie : Oui.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Valerie : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Valerie : Non.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Valerie : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Valerie : Oui.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Valerie : Dans la gestion des prioriétés et l'organisation. Logiciel : Word.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Valerie : L'écoute du besoin client, avec la recherche de la solution et les relations étroites avec les divers fournisseurs.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Valerie : Lors d'un succroà®t d'activité avec un traà®tement urgent recquis. Il faut savoir gérer les priorités. En général je prens sur moi et tente de m'isoler afin de me concentrer.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Valerie : Une problématique client à  laquelle je ne savais pas ce que notre société pouvait proposer. J'ai donc traà®ter le dossier avec ma direction.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Valerie : Lors d'un plan de licenciement économique, où nous sommes passé de 15 salariés à  3, dont un technicien, une commerciale et moi. Le départ de mes collègues était dur à  vivre, mais je me suis motivé afin de soutenir ma commerciale traà®ter les tâches des personnes absente.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Valerie : Ma plus belle réussite a été d'obtenir des accords de clients suite à  mes propositions commerciales. Aujourd'hui je souhaite développer le côté commercial de expérience et éventuellement devenir commerciale sédentaire.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Valerie : Trouver de nouveaux transporteurs afin d'obtenir une meilleure qualité de service pour nos clients pour un coà»t moindre. Le résultat fà»t possitif puisque certains clients me demandaient les coordonnées de mes transporteurs afin de travailler avec.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Valerie : Lors de mon dernier emploi. Répondre aux besoins des clients et obtenir des commandes, surtout sur des nouveaux contacts. Dans l'ensemble les résultats ont été possitifs. Pour les nouveaux contacts, dans le cas de réponse négative, nous restions en relations afin d'être présent sur une nouvelle opportunité.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Valerie : Avec des personnes handicapées, je n'ai jamais eu d'expériences. Pour les autres, mes expériences sont positives, avec une affinité avec les personnes d'un âge un peu plus important que le mien.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Valerie : Niveau client, aucun. Côté collègues avec les personnes qui n'ont aucune rigueur. Je tente de leur faire comprendre l'intérêt pour tous ainsi que pour la société d'être un minimum rigoureux, et je leur démontre lorsque celà  est possible.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Valerie : Non.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Valerie : Je ne vois pas.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Valerie : Transmettre le maximum d'informations aux divers services concernés à  la suite d'une commande d'un client afin de ne pas perdre de temps en recherche d'information : Administratif, Achat, Technique, Logistique.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Valerie : Le plus aimé : libre organisation de mes tâches. Le moins aimé : parfois aucune aide des responsables sur des problématiques au-delà  de mes connaissances.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Valerie : Parcours professionnel positif car il y a une évolution. Jamais de retour négatif que ce soit des clients ou de mes responsables. Et je pense avoir les atouts de ce poste, qui sont la rigueur, l'organisation, l'écoute.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Valerie : 4
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Valerie : J'ai quelques mails de clients, ainsi que de mes responsables dans la dernière société.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Valerie : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pourriez vous me dire quelques mots en anglais ? Valerie : Surtout des phrases pour des réceptions d'appel téléphonique : Mister X is not in the office for the moment. Who's calling? He call you back.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Valerie : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Valerie : Je trouve les questions conforment à  celles des rendez-vous en entreprise.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Valerie : Non.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..