Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat comptable - réf.55085

Comptable

Catherine B. 64300 Baigts De Bearn
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Catherine B.

Cet entretien a eu lieu le 26/09/07 à 09h18

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Catherine : Je suis très motivée, j'aime aider les autres, et très rapide dans mon travail.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Catherine : Non
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Catherine : Oui
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Catherine : J'adore les chiffres, les comptabiliser n'est que le départ. Ce qui est enrichissant c'est de les interpréter pour faire avancer l'entreprise.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Catherine : dans un environnement turbulent
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans la turbulence ? Catherine : J'aime que les gens soient vivants. àƒâ€¡a favorise juste ce qu'il faut de bon stress. Le travail avec un fond de musique est moins monotone et cela ne m'empeche pas de me concentrer !
Consultant : Préférez vous ? Catherine : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Catherine : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Catherine : Je ne sais plus combien de fois étant donner mes 16 années d'expérience. Mais à  chaque fois c'était pour avoir un plus par rapport au poste précédent. Un meilleur salaire, des horaires qui conviennent mieux à  ma famille, des taches de travail plus intéressantes. L'être humain évolue en vieillissant, son travail doit évoluer aussi.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Catherine : une contrainte
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une contrainte ? Catherine : Je pense que lorsqu'on est efficace dans son travail, cinq minutes à  un quart d'heure en avance ou en retard n'influe pas sur le travail. Que ce soit pour l'arrivée comme pour le départ du travail. Je suis plutôt pour l'horaire à  la carte, pour s'organiser aussi en fonction de la masse de travail. Il y a des périodes dans ma discipline ou dans le mois il y a moins d'activité. Puis en fin de mois tout arrive d'un seul coup. Alors pourquoi rester au travail quand il n'y a rien à  faire et partir et se mettre ne retard quand tout s'amoncelles ?
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Catherine : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Catherine : Je ne manque pas de temps, mais je n'ai pas trouver l'association qui me convient pour l'instant.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Catherine : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Catherine : Les romans de sciences fiction, de suspens, policier. J'adore les énigmes.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Catherine : Les sorties entre amis, la lecture, le sport, la télé, le cinéma, le théâtre, le shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Catherine : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Catherine : Je ne pense pas être créative n'y très douée mais j'aime regarder la peinture et m'imaginer comment le peintre a pu arriver à  concevoir sa toile.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Catherine : La rigueur, le courage, la franchise, l'honnêteté, la politesse, la modestie, la ponctualité
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Catherine : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Catherine : Non pas forcément. Les affinités ne se créent pas toujours au delà  du travail.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Catherine : Non
Consultant : Aimeriez vous participer à  un salon ou à  un évènement professionnel ? Catherine : Si cela doit m'enrichir, pourquoi pas.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Catherine : Oui
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Catherine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Catherine : Pour mes employeurs pour leur déplacement professionnels dans le cadre de rencontre avec des clients et des fournisseurs.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Catherine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Catherine : L'entreprise avait des difficultés financières importantes. J'ai participer à  l'élaboration du plan de redressement.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Catherine : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Catherine : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Catherine : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Catherine : On peut faire totalement confiance à  l'autre.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Catherine : Une PME
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans une PME ? Catherine : C'est suffisamment grand pour que j'ai assez de travail et pour pouvoir aller de l'avant pour faire fructifier l'entreprise
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Catherine : 20 %
Consultant : Les 80 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Catherine : A faire la collecte, la saisie et l'explication des informations
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Catherine : Tous les secteurs me conviennent.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Catherine : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Catherine : Oui, mais les logiciels actuels ont forcément un correcteur, donc autant ne pas faire de fautes.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Catherine : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Catherine : 4 mois.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Catherine : le privé
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Catherine : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Catherine : Oui, j'ai un ordinateur PC avec une connexion internet à  haut débit. J'ai monté moi-même ce matériel.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Catherine : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Catherine : Parce que les autres me font confiance. Que mes décisions ou mes choix sont très souvent judicieux et dans le cas contraire, il suffit de réexaminer sa position pour rectifier son choix.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Catherine : Oui
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Catherine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Catherine : je fais preuve de responsabilité quotidiennement. Dans ma vie personnelle comme professionnelle. La responsabilité s'est d'assumer ses décisions.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Catherine : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Catherine : J'ai un excellent niveau comptable malgré que je ne possède aucun diplôme.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Catherine : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Catherine : Oui, cela rend plus agréable le travail et les relations de travail.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Catherine : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Catherine : Non
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Catherine : Entre 22 000 et 25 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Catherine : oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Catherine : La comptabilité, la paie, le conseil en comptabilité et paie. Je suis performante sur n'importe quel logiciel car j'adore l'informatique. Quelque jour à  naviguer et je comprend le fonctionnement, une formation poussée et c'est moi qui vous forme apres !!!
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Catherine : J'ai appris que je ne supporte toujours pas l'hypocrisie dans toutes ses formes.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Catherine : Ce qui me créé le plus de stress c'est un sujet que je ne maitrise pas et au tout dernier moment. Alors je prend mon temps en annonçant un retard potentiel le temps de m'informer sur le sujet pour pouvoir être performante et apporter la bonne décision.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Catherine : On m'a demandé de gérer toutes les phases de production d'un produit pour optimiser les variations de stock. Je ne maitrisais évidemment que peu de choses. J'ai collecté toutes les informations possibles auprès de chaque acteur de chaque phase puis j'ai réfléchi et créer un planning qui m'a permis d'arriver au but.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Catherine : Je n'ai pas d'exemple en mémoire mais à  chaque fois, je prend le temps de poser le problème pour bien considérer les éventualités pour ne rien négliger.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Catherine : Toute ma carrière est une réussite ! Je n'ai fait que m'enrichir, et aider les autres. Mon but est de continuer à  me sentir bien dans ce que je fais et de faire avancer l'entreprise qui m'embauchera.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Catherine : Mon objectif est de finir dans les délais impartis la tache demandée. Mais je fais en sorte de toujours terminer quelques jours avant la date pour palier à  une demande ou un imprévu de dernière minute.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Catherine : J'ai travaillé dans une association de traumatisé crânien. J'ai eu des employeurs de tous ages, des collègues de différentes cultures. Ce qui en ressort : l'habit fait pas le moine, il ne faut pas se fier aux apparences car il y a une richesse en chacun de nous.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Catherine : Je ne peux pas travailler avec les hypocrites alors je les ignore.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Catherine : J'ai commis des erreurs dans mon métier mais jamais irréparable. Lorsqu'on s'aperçoit de l'erreur il faut la rectifier de suite et trouver la solution pour réparer. Et il y en toujours une.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Catherine : Je n'ai jamais eu de situation de ce genre qui s'est présentée.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Catherine : J'ai toujours eu des postes ou j'exerçai seule mes fonctions. Mais la communication de mes résultats ou commentaires à  mes employeurs et/ou collègues fait parti du travail d'équipe. Dès qu'il y a communication, le travail d'équipe commence.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Catherine : Ce que j'aime le plus c'est que l'on partage et discute nos idées pour améliorer l'entreprise. Ce sue je déteste le plus c'est la non-communication. On ne peut pas deviner ce que l'on attend de nous.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Catherine : Je suis une assistante experte par la diversité des postes que j'ai déjà  occupé et l'enrichissement qu'ils m'ont apporté et part les postes futures qui m'apprendront des nouvelles choses et à  qui j'apporterais des nouvelles choses.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Catherine : 14
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Catherine : Je n'ai jamais demandé de lettre de recommandation, mais je pense que mon dernier employeur serait ravis de me la procurer !
Consultant : Comment est votre Anglais ? Catherine : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Catherine : Yes, of course ! I'm a mother with three children. I like my job, the numbers and the relations with the others. I'm looking for a job of accountant
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Catherine : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Catherine : J'ai répondu très spontanément, et avec beaucoup moins de stress qu"à  un entretien physique.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Catherine : Le questionnaire est très complet. Merci.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..