Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante technique - réf.54263

Assistante technique

Emilie C. 77176 Nandy
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Emilie C.

Cet entretien a eu lieu le 15/05/07 à 11h22

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Emilie : Jeune femme de 30 ans, mariée, deux enfants, habitant près de Melun et cherchant un poste pour me rapprocher de mon domicile.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Emilie : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Emilie : - elle est l'interface entre la direction et le client. - le mot 'assistante' est le futur de la 'secrétaire' et dans 'secrétaire' il y a le mot 'secret'. - elle aide dans les choix et décisions de son supérieur (qui est son binôme). - elle est polyvalente. - elle est organisée si son chef est désordonné.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Emilie : Non, cela m'arrive régulièrement
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Emilie : depuis quelques semaines... je suis en congé maternité et il se termine fin mai.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Emilie : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Emilie : je n'ai pas décidé de quitter mon entreprise actuelle car je ne m'y plaisais plus, mais parceque avec deux enfants, c'est mieux de travailler près de son domicile. (vous voyez Melun ? vous voyez le 92...?). alors effectivement je le vis bien. et puis faire de nouvelles connaissances est très enrichissant.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Emilie : bien !
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Emilie : - cv en ligne sur le net. - contacts avec agences d'intérim et de recrutement. - bouche à  oreille.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Emilie : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Emilie : un métier manuel pour travailler la forge, les bijoux, le bois, la terre...
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Emilie : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Emilie : Autres
Consultant : Quels sujets de culture générale vous interressent ? Emilie : tout ce qui concerne l'art en général m'intéresse... que ce soit les gens, les artistes, les expos, les tableaux, les sculptures, l'architecture, etc.
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Emilie : Oui
Consultant : Quelle formation regrettez vous d'avoir négligé ? Emilie : une formation artistique.
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Emilie : je maà®trise l'outil informatique (je donne souvent des trucs et astuces à  mes collègues).
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Emilie : - sait garder son calme en cas de pic de stress, - persévérante, - rigoureuse.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Emilie : Oui
Consultant : En quoi le monde professionnel est il conforme à  celui que vous vous imaginiez ? Emilie : j'ai obtenu un BTS Assistante de Direction en alternance. et l'alternance, je le conseille à  tous les jeunes. c'est un vrai tremplin qui nous confronte à  la vie réelle.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Emilie : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Emilie : En binôme
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Emilie : Non
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Emilie : une assistance technique
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Emilie : Jamais
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Emilie : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Emilie : je souhaite une certaine transparence vis-à -vis de mon futur employeur. plus je réponds à  des questions, mieux il sera informé sur ma personnalité, et plus il pourra conclure que je conviens au poste qu'il me propose.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Emilie : word, excel, power point.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Emilie : Dès que je n'apprécie plus mon environnement
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Emilie : Ressources Humaines
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Emilie : Parfois
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Emilie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Emilie : (j'adore ce genre de questions... questions qui nous poussent à  nous connaà®tre jusqu'au bout des doigts) j'ai confiance en moi quand je ne dis pas "heu...", j'ai confiance en moi quand je réponds fermement et que j'ai la bonne réponse.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Emilie : Non
Consultant : Est-ce pour vous une qualité ou un défaut ? Emilie : la confiance s'acquiert avec le temps. avoir confiance envers les autres peut être un défaut lorsque l'on s'aperçoit qu'ils ont abusé de notre sincérité. avoir confiance envers les autres peut être une qualité car cela permet de faire avancer les choses (si on est méfiant, on perd du temps à  connaà®tre l'autre).
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Emilie : Je ne sais pas
Consultant : Vous n'avez pas de vision d'avenir ? Emilie : j'ai un projet personnel qui ne me permettra peut être pas de continuer à  faire ce métier.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Emilie : Par habitude
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Emilie : La franchise
Consultant : Pourquoi la franchise est elle la valeur la plus importante selon vous ? Emilie : si j'ai quelqu'un en face de moi qui est franc, je suis sà»re que je peux avoir confiance en lui, donc il sera honnête, confidentiel (et les autres adjectifs de la question précédente).
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Emilie : - sorties pour aller rendre visite à  ses amis ou à  sa famille, - voyages pour découvrir les autres capitales de l'Europe, - musique pour pouvoir s'évader avant de faire les voyages à  travers l'Europe, - lecture de revues telles que Psychologies, Ca m'intéresse, Science et Vie, - sports avec mon vélo pour se ballader en famille le week-end. - cinéma : si je réalise déjà  tous ces divertissements, le cinéma n'a plus de place dans mon agenda !
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Emilie : Non
Consultant : Pour quelles raisons n'acceptez vous pas de déplacements ? Emilie : je n'ai pas le permis de conduire. par contre si les transports en communs sont pris en compte, alors pourquoi pas !
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Emilie : ambiance où personne ne communique, ambiance où tout le monde se sent en concurrence avec un autre collègue, ambiance où il y a des "clans".
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Emilie : - un poste où je pourrais prendre mon vélo pour m'y rendre, - ou un poste accessible par le RER D, près de Melun, - un poste évolutif, - un poste où je peux exercer toutes mes compétences, - un poste où je peux aider mes collègues, - un poste où je peux apprendre de nouvelles compétences, - un poste où je peux pratiquer l'anglais.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Emilie : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Emilie : en tongs certainement pas ! en chaussures de sport pourquoi pas, mais il faut une tenue plus-que-correcte niveau vêtements !
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Emilie : - une rigueur au niveau du classement, - de la bonne humeur, - une valorisation de l'image de l'entreprise à  travers le téléphone, - une aide au niveau de word et d'excel.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Emilie : Un peu
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Emilie : je n'aimerais pas être une assistante en chaussures de sport et jogging, avec les ongles rongés, avec un visage triste, et qui marche à  reculons pour aller travailler le matin.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Emilie : j'ai dit "pas en tongs" ! j'aimerais être une assistante proche de son supérieur-binôme afin d'assurer un rdv lorsqu'il est malade ou à  l'extérieur. j'aimerais être une assistante qui serait valorisée par son travail bien fait. j'aimerais être une assistante qui apprend tous les jours quelque chose de nouveau.
Consultant : Préférez-vous ... ? Emilie : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Emilie : vite fait, bien fait.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Emilie : Je lui dis qu'on la rappelle et j'avertis mon directeur
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Emilie : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Emilie : c'est nouveau (de passer un entretien virtuellement)! j'ai bien vécu cette expérience, car je me connais, et je n'ai pas eu à  chercher longtemps mes réponses.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Emilie : - tongs ou chaussures de sport ? - les questions ouvertes (et non celles où il faut répondre par oui ou non) = les questions où j'ai pu exprimer ma personnalité.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Emilie : quel est votre projet personnel ?
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..