Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction - réf.53670

Assistante de direction

Sandrine B. 28300 Clevilliers
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Sandrine B.

Cet entretien a eu lieu le 12/02/07 à 15h01

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Sandrine : Je réside en région centre et je souhaite m'investir dans un poste de collaboratrice auprès d'un cadre dirigeant.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Sandrine : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Sandrine : Une relation privilégiée avec le manager que j'assiste et une véritable implication dans la vie de l'entreprise.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Sandrine : dans un environnement turbulent
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans la turbulence ? Sandrine : Parce que j'ai besoin d'être dans l'action pour me sentir à  100% de mes capacités !
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Sandrine : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Sandrine : Oui !
Consultant : Préférez vous ? Sandrine : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Sandrine : Non
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Sandrine : Non
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Sandrine : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Sandrine : Non ! Si j'avais eu envie, je l'aurais fait !
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Sandrine : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Sandrine : Parce qu'elle est essentielle tant dans la vie professionnelle (en interne, comme en externe) que dans la vie personnelle. Je n'aime pas être en retard, c'est aussi un principe ...
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Sandrine : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Sandrine : Je suis profeseur d'anglais bénévole dans une association d'aide à  l'insertion par l'enseignement (j'enseigne l'anglais par correspondance à  des détenus). Je suis également bibliothécaire bénévole en bibliothèque scolaire.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Sandrine : Un quotidien
Consultant : Quel quotidien lisez vous régulièrement ? Sandrine : Le Monde
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Sandrine : La lecture, le sport, le théâtre, la télévision, le shopping, le cinéma, les sorties entre amis.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Sandrine : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Sandrine : Oui, je suis assez créative, je crée régulièrement des modèles de faire-parts et d'invitation. J'ai d'ailleurs mis en ligne mon propre site à  ce sujet. Je peins également des meubles et je suis une adepte du scrapbooking.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Sandrine : 1 L'honnêteté 2 Le courage 3 La rigueur 4 La ponctualité 5 La franchise 6 La politesse 7 La modestie ... Pas facile d'effectuer un tel classement
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Sandrine : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Sandrine : Ils le deviennent parfois et quand c'est le cas, ils le demeurent ! Mais ce n'est pas nécessairement le cas.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Sandrine : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Sandrine : Le salon du Bourget
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Sandrine : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Sandrine : Oui, j'ai d'ailleurs occupé un poste de responsable support commercial. J'aime le contact avec la clientèle, j'ai une forte personnalité, j'aime négocier et convaincre. J'ai aussi un véritable sens du service.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Sandrine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Sandrine : Séminaires de direction Boards à  l'étranger Voyages personnels d'un dirigeant
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Sandrine : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Sandrine : Oui, quand cela est nécessaire.
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Sandrine : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Sandrine : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Sandrine : Non, pas particulièrement !
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Sandrine : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Sandrine : 80 %
Consultant : Les 20 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Sandrine : Asssitanat personnel
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Sandrine : Je n'ai exclu aucun secteur.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Sandrine : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Sandrine : Oui.
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Sandrine : Oui.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Sandrine : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Sandrine : 7 ans
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Sandrine : Cela m'est indifférent. Seuls comptent le contenu du poste et l'ambiance de travail.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Sandrine : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Sandrine : PC, imprimante, scanner
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Sandrine : PC, imprimante, scanner
Consultant : Avez vous confiance en vous? Sandrine : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Sandrine : Je suis consciente de mes capacités. J'ai fait le point sur les compétences que j'ai acquises. Je me sens confiante.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Sandrine : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Sandrine : Je préfère attendre que mes interlocuteurs fassent leurs preuves avant de leur accorder ma confiance.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Sandrine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Sandrine : Lors de mon précédent poste, j'assumais l'assistanat d'un haut-cadre dirigeant y compris en son absence et ce même quand il n'était pas joignable. A plusieurs reprises, j'ai du prendre des décisions concernant des sujets sensibles. En règles générales, je suis volontaire et j'aime décider. Je sais prendre rapidement des décisions justes et les assumer. Cette capacité a d'ailleurs été mise en évidence lors d'un bilan de personnalité.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Sandrine : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Sandrine : Il a mis en évidence mon souci du client, mes compétences en terme d'assistanat classique, mon sens du service, ma capacité à  décider et à  être autonome ainsi que mon goà»t pour l'action.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Sandrine : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Sandrine : Oui, j'aime rire ! De plus, je pense que l'humour amoindrit les tensions qui sont inévitables dans toutes les équipes.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Sandrine : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Sandrine : Non.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Sandrine : plus de 35 000 euros
Consultant : Ce sont des niveaux de salaires que vous avez déjà  obtenus ? Sandrine : Oui.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Sandrine : Ce que j'ai appris de plus important : le mode de fonctionnement d'une grande entreprise. Et également, le sens de la confidentialité lorsque l'on travaille auprès d'un PDG.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Sandrine : Ce qui me stresse le plus ce sont les mauvaises relations entre collègues. Dans ce cas, je reste très en dehors des conflits, je n'aime pas les conflits en milieu professionnel : cela nuit à  la qualité du travail. Ce qui est également un facteur de stress pour moi, c'est le fait de ne pas comprendre ce que l'on me demande, dans ce cas, j'insiste pour comprendre parfaitement ce que j'ai à  faire. Je ne peux pas me contenter d'exécuter.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Sandrine : M'intégrer un à  poste d'assitante du président d'une grosse compagnie alors que mon arrivée exacerbait les jalousies. J'ai réussi à  moderniser la fonction, à  en donner une image moins classique et plus ouverte sur le reste de l'entreprise. J'ai aussi réussi à  me faire accepter et, suite à  un 360à‚°, j'ai appris que mes collègues avaient réellement apprécié !
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Sandrine : Lors des événements du 11 septembre, mon président était en déplacements aux USA. J'ai du gérer cette situation de crise avec le service sécurité de l'entreprise, assurer les tâches urgentes, et tout faire pour que mon patron puisse rentrer au plus tôt en France dans de bonnes conditions. Avec le décalge horaire, j'ai passé un certain nombre d'heures éveillée !!!
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Sandrine : Lors du passage de mon diploma in business english, j'ai décidé de passer ce diplôme malgré des contraintes horaires et personnelles importantes et j'y suis arrivée !
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Sandrine : Ce sont plutôt des expériences dans le cadre du bénévolat : . détenus . enfants d'âge scolaire
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Sandrine : En "open space", avec une majorité de femmes, j'avais du mal à  travailler ... J'avoue avoir adopter le comportement de l'huà®tre !!!
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Sandrine : Ce sont plutôt des expériences dans le cadre du bénévolat : . détenus . enfants d'âge scolaire
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Sandrine : En "open space", avec une majorité de femmes, c'était difficile pour moi de travailler dans cette ambiance. J'avoue avoir adopté le comportement de l'huà®tre !!
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Sandrine : J'ai assumé. Cela m'est arrivé à  plusieurs reprises tant à  titre professionnel que personnel. Je crois qu'en tant qu'adulte, nous devons faire face à  nos erreurs. En outre, il y a toujours des solutions ! C'est ma philosophie.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Sandrine : Aller livrer un client avant de rentrer chez moi lorsque j'étais responsable support commercial, donner mon numéro de portable personnel à  un client grand compte pour qu'il aie le même interlocuteur (y compris le week-end).
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Sandrine : Je n'ai jamais eu d'ambition personnelle très forte, je crois avoir toujours oeuvré dans le sens collectif. J'aime réussir ensemble. La réussite individuelle pure n'a pas de valeur à  mon sens.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Sandrine : Ce que j'ai le plus aimé : la grande humanité de mon dernier patron. Ce que j'ai le moins aimé : l'ironie permanente d'un directeur de département
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Sandrine : La volonté de faciliter la vie du manger que j'assiste et ce grâce à  mes compétences techniques, mais également grâce à  mes qualités humaines. Comprendre la problématique des dirigeants et anticiper leurs besoins, voilà  ce qui fait une assistante expert.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Sandrine : 7
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Sandrine : 3
Consultant : Comment est votre Anglais ? Sandrine : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Sandrine : My name is Sandrine, I'm looking for a job of executive assistant near Chartres. I enjoy working in good surroundings !
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Sandrine : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Sandrine : J'aime communiquer, et répondre aux questions ne m'occasionne aucun stress particulier !
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..