Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction trilingue - réf.51632

Assistante de direction trilingue

Laurence L. 13090 Aix-en-provence
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Laurence L.

Cet entretien a eu lieu le 28/01/08 à 18h04

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Laurence : Je travaille dans l'assistanat de direction depuis 2001. J'ai acquis mon expérience en France, en Angleterre et en Italie. Je suis une personne mobile. Je recherche un emploi sur Marseille, Paris ou dans le département des Alpes-Maritimes. Mes principales qualités sont la disponibilité, le sens des responsabilités et l'adaptabilité.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Laurence : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Laurence : En secondant quelqu'un, j'ai le sentiment de faire un travail concret et utile, et donc d'être moi-même utile.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Laurence : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Laurence : Oui. Pour moi, cela va de soi. Une personne qui dirige n'a pas d'horaires. Par conséquent, il est logique qu'en l'assistant on soit amener à  faire des dépassements d'horaires.
Consultant : Préférez vous ? Laurence : Débuter tard - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Laurence : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Laurence : Une seule fois, j'étais à  Londres. Mon père est tombé malade, il a fallu que je rentre en France.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Laurence : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Laurence : Je considère la ponctualité comme une vertu car cela démontre du respect envers sa société ou une personne que l'on va rencontrer.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Laurence : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Laurence : Vice-Présidente de l'Association Kaléidoscope des Arts Pluriel, organisatrice du Festival Off and Back qui produit des opérettes à  Venelles (13) en juillet.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Laurence : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Laurence : Livre d'Art, Littérature classique, Théâtre et Poésie
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Laurence : les sorties entre amis la télévision (documentaire, film d'art et d'essai) le cinéma la lecture le sport le shopping
Consultant : Aimez vous dessiner ? Laurence : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Laurence : Je ne suis pas créative car je ne suis pas une bonne dessinatrice, malgré de nombreux cours! La copie m'intéresse davantage.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Laurence : l'honnêteté la politesse la franchise le courage la rigueur la ponctualité la modestie
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Laurence : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Laurence : Jusqu'à  présent, c'est le cas. Je me limite à  des relations purement professionnelles et polies avec les gens avec lesquels je n'ai pas d'affinités.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Laurence : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Laurence : Participation directe: aucune. Animation d'un stand NICOLAS à  la Maison de la France à  Londres.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Laurence : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Laurence : Je n'ai pas de talents pour démarcher la clientèle; mais j'ai de bons contacts avec les clients.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Laurence : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Laurence : Organisation du voyage de mon directeur comprenant la participation à  une conférence internationale dans un pays, suivi de la visite aux agents de la compagnie dans un autre pays.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Laurence : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Laurence : Oui, d'une part j'ai souvent repris des postes sans qu'il y ait eu de passations d'informations et la plupart du temps j'ai travaillé seule.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Laurence : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Laurence : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Laurence : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Laurence : Non
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Laurence : Un Grand Groupe
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans un Grand Groupe ? Laurence : Possibilité d'évolution de carrière.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Laurence : Sans préférence, cela dépend du climat qui règne.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Laurence : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Laurence : Oui.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Laurence : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Laurence : 10 mois = durée du remplacement maternité.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Laurence : Privé.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Laurence : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Laurence : Un ordinateur portable et une installation internet wifi.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Laurence : Oui
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Laurence : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Laurence : J'ai généralement confiance envers les autres, mais dans l'assistanat de direction il faut rester méfiante puisque l'on prend connaissance d'informations qui ne doivent pas être divulguées.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Laurence : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Laurence : Les ventes de Noà«l sont très importantes et souvent il y a des commandes de dernières minutes. Cette année-là  je rentrais en France pour Noà«l et le Jour de l'An. La société avait décidé de supprimer une livraison de produits dans les magasins. J'ai proposé à  mon directeur d'organiser une livraison à  partir de chez moi en France grâce au téléphone, fax et internet afin de permettre aux magasins de ne rater aucunes grosses ventes. C'est ce que je fis.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Laurence : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Laurence : Il y a trop longtemps. Je ne me souviens pas du résultat, sauf qu'il ne m'a rien appris de neuf sur moi et mes compétences!
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Laurence : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Laurence : Oui.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Laurence : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Laurence : Non.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Laurence : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Laurence : Oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Laurence : Je n'ai pas d'expérience en matière de gestion de fiche de salaire. Je n'ai pas de préférence particulière. Je maà®trise très bien Word.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Laurence : Vocabulaire maritime.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Laurence : J'ai l'habitude de travailler avec du stress. C'est une situation que je gère très bien puisque je rassemble toute mon énergie et ma concentration. Les occasions sont trop nombreuses pour être décrites: périodes de ventes de fin d'année, préparation de documents de dernière minute, organisation de voyage, ...
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Laurence : Occuper le poste d'assistante de direction à  Londres pour la première fois de ma vie sans qu'il y ait eu passation d'informations avec la précédente assistante.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Laurence : Mes réponses vont être longue. Une fois, il a fallu que je négocie avec la plate-forme NICOLAS en France qui ne voyait pas arriver les camions pour charger le stock pour l'Angleterre et du coup avait une partie du quai bloqué et ne pouvait servir les magasins français. Mon attitude fut d'abord de calmer les esprits dans le respect et la diplomatie et d'être ferme avec la société de transport.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Laurence : La plus belle réussite fut d'avoir toujours donné satisfaction à  mes employeurs par mon sérieux et mon implication personnelle. Mon but est de trouver un CDI dans une société où je me sente bien afin de m'investir totalement dans ma tache. L'environnement est donc important.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Laurence : En Italie, mon objectif a été de gérer toutes les tâches aussi bien que la personne que je remplaçais bien que je n'avais pas d'expérience des pratiques italiennes. Mon objectif a été atteint à  90%.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Laurence : Aucune expérience avec des handicapés. Sinon des expériences avec des personnes plus jeunes comme plus agées.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Laurence : Il m'est très difficile de travailler avec des personnes qui ne me donnent pas des instructions claires ou ne suivent pas des règles précises (facturation).
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Laurence : En Italie, je n'ai pas réussi à  clarifier le problème de la déclaration de douanes. Cela m'a beaucoup embêté bien que l'on m'ait dit que seul un professionnel était en mesure de gérer ce dossier.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Laurence : L'organisation de cette livraison en Angleterre pendant mes vacances lors de la période de Noà«l (voir précédentes questions).
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Laurence : En déléguant à  des stagiaires, tout en surveillant discrètement le travail effectuer car la personne était très capables.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Laurence : J'ai apprécié que l'on me confie des dossiers importants, que l'on reconnaisse mon travail et mon implication personnelle. Le manque de reconnaissance me touche négativement.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Laurence : La compréhension d'impératifs comme le temps, l'argent investis, la rentabilité, l'importance des choix, le besoin de donner une réponse rapidement, la capacité à  réagir, ...
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Laurence : 10
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Laurence : 3 lettres Sur les 10 sociétés, 5 relèvent de jobs d'été.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Laurence : Je suis Bilingue Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Laurence : I am a French lady. I live in Aix-en-Provence but I am ready to move to others places in France, UK and Italy. I have experience as PA and I am looking for a full-time job. I would rather like a permanent position but I am interested in short-time job, depending where and how long.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Laurence : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Laurence : Le cv ne dit pas tout d'une personne. Il est donc normal que l'on cherche à  mieux connaitre une future employée.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Laurence : Suis-je prête à  me déplacer pour passer un interview hors de ma région ? Ma réponse est : oui ( y compris sur l'étranger).
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..