Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de Direction - réf.51613

Assistante de direction

Elisabeth L. 34820 Teyran
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Elisabeth L.

Cet entretien a eu lieu le 20/06/06 à 10h54

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Elisabeth : Je suis assistante de direction trilingue. Après une première expérience réussie en Angleterre de plus de deux ans et demi, j'ai été Assistante de Direction Générale puis Assistante Etudes et International dans une Ecole de Management à  Lille. Aujourd'hui installée depuis peu sur la région de Montpellier, je recherche un poste d'Assistante, l'utilisation des langues étrangères étant un plus pour moi. Je suis efficace, organisée, rigoureuse et méthodique.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Elisabeth : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Elisabeth : J'apprécie la responsabilité, l'organisation, le recrutement et la formation des secrétaires. Je m'épanouis pleinement dans un poste actif et évolutif.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Elisabeth : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Elisabeth : Je suis quelqu'un d'organisé et j'apprécie de pouvoir planifier, prévoir et mettre en place. Je sais également m'adapter et travailler dans le stress et l'urgence et gérer les priorités avec efficacité et en toute autonomie.
Consultant : Préférez vous ? Elisabeth : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Elisabeth : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Elisabeth : Deux fois. La première fois lorsque j'ai quitté l'Angleterre pour retourner travailler en France. La deuxième fois pour quitter Nord et venir définitivement m'installer dans le Sud à  Montpellier.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Elisabeth : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Elisabeth : C'est une question de respect de l'autre.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Elisabeth : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Elisabeth : Je manque de temps.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Elisabeth : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Elisabeth : J'apprécie les livres en langues étrangères, plus particulièrement les romans ou histoires vraies.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Elisabeth : Le cinéma, la lecture, les sorties entre amis, le sport, le théâtre, la télé, le shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Elisabeth : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Elisabeth : Je pense que je ne manque pas d'idées nouvelles pour améliorer les méthodes de travail.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Elisabeth : l'honnêteté, la ponctualité, la rigueur, la politesse, la franchise, le courage, la modestie
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Elisabeth : Non
Consultant : Pourquoi ne laissez vous pas votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Elisabeth : Il faut faire la part des choses entre le travail et la vie personnelle. J'ai en général un poste sédentaire, et quand on veut me trouver pour le travail, on sait où je suis.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Elisabeth : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Elisabeth : J'ai participé à  des foires internationales organisées au sein de l'école où je travaillais, j'aime faire passer l'information et la communication.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Elisabeth : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Elisabeth : Je ne suis pas une commerciale dans l'âme, mais j'ai fait des prospections par internet pour trouver des nouveaux partenaires universitaires dans le but d'augmenter le nombre de nos partenaires pour nos étudiants en échange. J'apprécie le contact et j'ai un bon sens du relationnel autant en interne qu'à  l'international.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Elisabeth : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Elisabeth : J'ai organisé des déplacements et des séjours pour la direction, autant en France qu'à  l'international.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Elisabeth : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Elisabeth : J'aime prendre des initiatives dans mon travail.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Elisabeth : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Elisabeth : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Elisabeth : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Elisabeth : On se connaà®t les uns les autres et on connaà®t nos compétences et nos capacités à  travailler sur telle ou telle chose.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Elisabeth : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Elisabeth : 20 %
Consultant : Les 80 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Elisabeth : J'ai travaillé à  la conception et gestion des plannings des étudiants, à  la gestion des échanges internationaux, à  la prospection, à  la mise à  jour et à  la correction du site internet en anglais et à  l'élaboration de documents d'information en anglais.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Elisabeth : Il n'y a aucun secteur particulier où je ne souhaite pas travailler.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Elisabeth : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Elisabeth : Oui, j'ai utilisé le dictionnaire surtout pour vérifier un terme en langue étrangère, pour que le mot soit adéquat.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Elisabeth : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Elisabeth : 6 mois.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Elisabeth : Je n'ai pas de préférence.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Elisabeth : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Elisabeth : Oui, un PC, une imprimante, un scanner, une webcam.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Elisabeth : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Elisabeth : Je me connaà®s, je connais mes compétences dans mon métier.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Elisabeth : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Elisabeth : Il me faut un temps d'observation et d'adaptation devant chaque nouvelle situation, mais cela ne nécessite que quelques jours.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Elisabeth : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Elisabeth : J'ai fait preuve de responsabilité devant l'urgence ou l'importance des tâches à  accomplir dans mon travail. Je sais gérer mon temps et les priorités.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Elisabeth : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Elisabeth : Je fais actuellement un bilan de compétence et je le termine dans 3 semaines. Je n'ai pas encore eu de retour.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Elisabeth : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Elisabeth : J'apprécie que l'on plaisante, mais les plaisanteries les meilleures sont les plus courtes!
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Elisabeth : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Elisabeth : Non.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Elisabeth : Entre 22 000 et 25 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Elisabeth : Oui.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Elisabeth : Je suis organisée. Je maà®trise Word, Excel, Powerpoint, Access, Internet, Outlook, Celcat (logiciel de gestion de planning et des salles).
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Elisabeth : J'ai appris la prospection, le travail en équipe, le sens du relationnel auprès des professeurs permanents et des intervenants extérieurs, français ou étrangers.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Elisabeth : Les situations imprévues qui changent complètement l'organisation de la journée provoque du stress. Mais je fais en sorte de gérer ce qui est urgent et de remettre ce qui peut l'être à  plus tard. J'aime travailler dans le stress, j'y ai souvent été confrontée dans mes différentes expériences.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Elisabeth : Il a fallu trouver des nouveaux partenaires universitaires dans des nouveaux pays. J'ai réussi à  trouver des nouveaux partenaires, le 1er, en Asie, et dans les nouveaux pays membres de l'Europe (Lithuanie, République Tchèque...)
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Elisabeth : En travaillant dans la conception et la gestion des plannings des étudiants, nous sommes souvent confrontées à  des changements de cours et certains sont difficiles à  replacer par manque de disponibilité des professeurs et/ou des étudiants. Chaque problème a sa solution, il ne faut jamais désespérer!
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Elisabeth : Ma plus belle réussite est sans doute ma première expérience en Angleterre, puisque j'ai eu le courage de partir dans un pays où je ne connaissais personne, sans travail. Je me suis complètement épanouie dans mon travail et dans ma relation avec les personnes étrangères. De là , mon souhait de travailler dans un contexte international et multiculturel.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Elisabeth : Je n'ai pas d'exemple précis à  donner, mais il m'arrive lors de réunions par exemple, de prendre en main certaines activités à  effectuer suite à  des décisions communes sur un projet.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Elisabeth : Lors de mes prospections, j'avais pour objectif de trouver notre premier partenaire en Asie et dans des nouveaux pays. J'ai pu établir une dizaine de nouveaux contrats.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Elisabeth : J'ai travaillé avec des personnes de 20 à  60 ans, hommes ou femmes. De la stagiaire que je prenais en charge au supérieur hiérarchique ou à  la collègue de travail. J'ai travaillé dans un contexte international et multiculturel dans toutes mes expériences professionnelles. J'ai travaillé avec une personne handicapée, et j'en ai également cotoyée dans ma vie personnelle, et cela ne me pose aucun problème d'adaptation.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Elisabeth : J'ai du mal à  travailler avec des collègues qui communiquent peu ou qui sont trop dirigistes malgré l'égalité de nos fonctions. J'ai travaillé avec des clients/professeurs/auteurs parfois difficiles, mais j'ai toujours su calmer et gérer la situation. Il est important d'être à  l'écoute du problème en premier lieu pour savoir ensuite comment aider la personne à  le résoudre.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Elisabeth : Lors de changements de cours à  la dernière minute, il est arrivé de commettre des erreurs, il a fallu prévenir au plus vite le professeur et les étudiants et gérer la situation au mieux.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Elisabeth : Je n'ai pas d'exemple précis, mais si j'ai eu affaire à  des parents inquiets pour leur enfant, il m'est arrivé d'essayer de prendre contact avec les personnes adéquates pour avoir plus d'information et rappeler le parent, même si cela n'était pas prévu dans mes fonctions.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Elisabeth : Lors de la conception de planning, il faut savoir travailler ensemble lorsque les professeurs enseignent sur plusieurs années. Le travail accompli en équipe est commun et le mérite en revient à  toute l'équipe, pas à  une seule personne.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Elisabeth : J'apprécie la communication, un bon relationnel et une mise au point régulière quand on travaille en proche collaboration. J'apprécie de travailler en toute autonomie et en confiance. Il m'est difficile de travailler avec un supérieur hiérarchique qui n'a aucun respect.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Elisabeth : Je suis efficace, méthodique, organisée, rigoureuse, qualités essentielles dans mon métier. Je m'adapte aux différentes situations, différentes cultures et je m'intègre rapidement dans une nouvelle équipe. Je sais travailler en toute autonomie.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Elisabeth : 12
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Elisabeth : J'ai des lettres de référence de mes responsables en Angleterre et je peux demander des lettres de recommandation à  mes supérieurs hiérarchiques de mon dernier poste.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Elisabeth : Je suis Bilingue Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Elisabeth : My name is Elisabeth, I'm 34, I'm looking for a job in the South of France, in Montpellier and I would like to work in many languages such as English or Spanish as I really enjoyed working in England. I'm a personnal assistant, quite efficient and organised.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Elisabeth : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Elisabeth : Je n'ai pas fait d'impasse sur les questions, je n'ai pas utilisé de joker et j'ai répondu de façon claire et précise à  toutes les questions et avec franchise.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Elisabeth : Pas de question en particulier, merci!
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..