Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante commerciale - réf.50945

Assistante commerciale

Aurelia L. 57100 Thionville
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Aurelia L.

Cet entretien a eu lieu le 30/03/06 à 10h33

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Aurelia : Dynamique, polyvalente, franche sont les trois mots qui me décrivent le mieux.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Aurelia : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Aurelia : Le métier d'assistante m'apporte une certaine implication dans l'entreprise, j'ai eu de la chance grâce à  ce poste d'être toujours impliquée, d'être au contact de nombreuses personnes, de nombreux dossiers, d'être très polyvalente.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Aurelia : dans le stress
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans le stress ? Aurelia : Car c est un challenge personnel, satisfaire le client quoiqu'il arrive.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Aurelia : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Aurelia : Il est impossible dans un métier d'assistante d'être regardante sur les horaires, car on dépend trop des colloborateurs, des urgences de chacun.
Consultant : Préférez vous ? Aurelia : Débuter tôt - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Aurelia : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Aurelia : Une seule fois, après cinq ans dans la même entreprise car j'avais une opportunité de rentrer dans une autre entreprise me permettant de découvrir un autre secteur d'activité.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Aurelia : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Aurelia : La ponctualité est un respect envers les autres, une éducation que j'ai reçu et que j'ai toujours suivi.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Aurelia : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Aurelia : Je fais beaucoup d'équitation et de natation, et me suis impliquée dans les différentes associations afin de permettre à  d'autres personnes de les découvrir.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Aurelia : Un quotidien
Consultant : Quel quotidien lisez vous régulièrement ? Aurelia : Je lis tous les jours le journal régional et également un quotidien national, pour me tenir au courant de mon environnement.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Aurelia : -Les sorties entre amis - la lecture - le cinéma - le shopping - la télé - le théâtre
Consultant : Aimez vous dessiner ? Aurelia : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Aurelia : J'aime dessiner mais je ne pense pas être créative dans ce domaine.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Aurelia : - la politesse - la franchise et l'honnêteté - la rigueur et la ponctualité - la modestie - le courage
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Aurelia : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Aurelia : Mes collègues ne sont pas nécessairement des amis, mais la collaboration reste proche entre l'assistante et ses collègues donc il est mieux que la relation soit de confiance.
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Aurelia : Mes collègues ne sont pas nécessairement des amis, mais la collaboration reste proche entre l'assistante et ses collègues donc il est mieux que la relation soit de confiance.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Aurelia : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Aurelia : J'ai participé au CNIT de la Défense, à  divers salons étudiants porte de Champeret pour promouvoir mon école.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Aurelia : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Aurelia : Oui, j'ai une dimension commerciale, j'aime satisfaire le client, cela est un challenge et j 'aime pouvoir répondre à  leurs questions.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Aurelia : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Aurelia : Lorsque mon directeur partait lors de déplacement où il fallait caler différents RDV et qu'il fallait organiser transport+repas+hôtel.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Aurelia : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Aurelia : J'ai pris l'initiative d'un changement d'organisation lorsque j'ai eu une équipe sous ma responsabilité, la cohésion de l'équipe ne me plaisait pas car il n'y avait aucune communication entre le service, aucun binôme n'était organisé ; j'ai voulu remédier à  cela en restructurant l'équipe et les missions de chacune.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Aurelia : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Aurelia : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Aurelia : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Aurelia : Non, j'ai toujours refusé d'intéger, même pour des stages les entreprises où mes parents travaillaient, je pense que cela fausse tout.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Aurelia : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Aurelia : 70 %
Consultant : Les 30 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Aurelia : Les 30% restant peuvent être utilisées à  la création d'aide à  la vente, à  de la prospection
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Aurelia : Je n'ai pas de secteur d'activité ou je ne souhaiterai pas travailler.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Aurelia : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Aurelia : Je pense que j'ai une bonne ortographe et en cas de doute je regarde sur internet.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Aurelia : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Aurelia : Durant 4 ans , j'ai travaillé avec une personalité difficile, une personne très lunatique.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Aurelia : Secteur privé, secteur public cela m'importe peu.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Aurelia : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Aurelia : Oui, j'ai un équipement informatique : un ordinateur portable, un scanner, un graveur, une imprimante.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Aurelia : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Aurelia : J'ai confiance en moi car j'ai une expérience et un environnement qui me pouse à  cela.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Aurelia : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Aurelia : Oui, j'ai été déçue. Il m'est arrivée de donner beaucoup à  des personnes et de n' avoir aucun retour.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Aurelia : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Aurelia : Je fais preuve de responsabilité fasse un dossier qu'il faut finaliser dans les temps, si il faut rester jusqu'à  4heures du matin pour finaliser je le fais avec implication et joie.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Aurelia : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Aurelia : Ce bilan fait il y a un an, m'a montré que j'étais commerciale dans l'âme et on m' a conseillé de me diriger vers l'immobilier.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Aurelia : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Aurelia : J'aime qu'on me fasse des petites plaisanteries, cela signifie que l'on est inclus dans une équipe, et ces moments de détente sont essentiels dans ce type de métier.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Aurelia : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Aurelia : Non jamais, je suis trop franche pour cela.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Aurelia : Entre 18 000 et 22 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Aurelia : Oui, j'ai déjà  obtenu ce type de salaire.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Aurelia : je suis une assistante performante auprès des clients et dans la négociation avec les fournisseurs ; quant à  la pratique des logiciels je suis à  l'aise et dans le cas où je ne les connais pas ma curiosité me permet de vite les adoptés.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Aurelia : J'ai appris à  faire des appels d'offres très importantes.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Aurelia : Le gros défi auquel j'ai du faire face, et lors d'un appel d'offres où nous étions 3 entités du même groupe à  devoir répondre avec un nombre de fournisseurs (et de papiers administratifs) imprésionnant à  gérer.Une organisation et la ténacité ont été les maà®tres mots de la réussite et l'obtention de cet appel d'offres.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Aurelia : La situation d'urgence la pire a été lors de la remise d'un dossier pour le lendemain matin, il nous manquait des documents techniques, mais tout le "moule" était prêt pour l'intéger et l'éditer en 10 exemlaires. Mais pas de chance problème informatique, le serveur était tombé, on a du passer toute la nuit à  tout retaper avec des éditions que j'avais fait pas sécurité, le tout a été finalisé au petit matin et est arrivé chez le client 2 minutes avant la fin de la réception des plis. Mon attitude, humour et angoisse, mais l'équipe était solidaire pour que l'on sache que l'on remporterait notre pari.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Aurelia : Ma plus belle réussite et d'avoir gardé un excellent relationnel avec mes anciens dirigeants et équipes. Mon objectif est de retourver une telle cohésion et un tel bonheur d'aller travailler tous les matins.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Aurelia : On ne m'a jamais rien imposé dans mes diférents postes, je savais quel était l'objectif et je devais me débrouille rpour y arriver.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Aurelia : Mon objectif fixé et ceci depuis toujours est d'être réactive et j'y suis toujours arrivée.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Aurelia : J'ai toujours eu un environnement à  l'antipode de mon âge, de ma culture je ne peux en dire plus ici, mais une chose cela m'a beaucoup enrichie.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Aurelia : J'ai beaucoup de mal à  travailler avec des personnes irrespectueuses et impolies.Dans ces cas je dis les choses et on esaye d'adopter une relation de confiance.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Aurelia : Lors de mes 5 premières années, nous étions une petite structure, j'ai tout fait pur un client, allez chez le fournisseur pour rspecter le délai de livraison, en livrant moi même, j 'ai mis sur palettes des produits .. j'aurai tout fait pour être à  la hauteur de la confiance de mon directeur.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Aurelia : Le travail d'équipe est l'environnement dans lequel j'ai toujours évolué, sans l'équipe et l'entente je n aurai su me dépasser comme je l'ai fait.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Aurelia : Ce que j'ai aimé le plus c'est la confiance, la polyvalence que mes dirigeants avaient ; mais j'ai eu beaucoup de mal avec le côté lunatique de certains.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Aurelia : Je suis une assistant experte car je me sens impliquer dans mon entreprise et mes collaborateurs, leurs clients sont mes clients, leurs contrats sont les miens également.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Aurelia : 4
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Aurelia : Je peux produire 2 recommandations.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Aurelia : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pourriez vous me dire quelques mots en anglais ? Aurelia : I hope that you will leave me my chance in your company.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Aurelia : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Aurelia : C'est interessant de pouvoir faire une introspection sur son parcours.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Aurelia : Quel est pour moi le collaborateur idéal ?
Réduire son Auto-entretien
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..