Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat assistante de gestion - réf.46274

Assistante de gestion

Sylvie S. 68200 Mulhouse
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Sylvie S.

Cet entretien a eu lieu le 12/06/05 à 11h10

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Sylvie : Je m'appelle Sylvie, j'ai 23 ans, je suis célibataire et j'habite à  Mulhouse. Je viens de passier le BTS assistant de gestion et j'attends les résultas qui auront lieur le 9 juillet.
Consultant : Etes vous heureuse d'exercer votre métier d'assistante ? Sylvie : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistante vous apporte ? Sylvie : Il m'apporte chaque jour de nouvelles connaissances, à  faire face aux imprévus et du plaisir.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Sylvie : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Sylvie : Parce que cela me donne l'impression d'être en avance dans mon travail et j'aime ça.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Sylvie : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Sylvie : Oui, tout à  fait. Je suis toujours surchargée de travail et par conséquent, je suis obligée de dépasser mes horaires.
Consultant : Préférez vous ? Sylvie : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Sylvie : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Sylvie : Non jamais. Pour l'instant je suis en contrat de qualification donc tout ce qui m'importe c'est d'obtenir mon BTS.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Sylvie : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Sylvie : Parce que tout le monde ne possède pas cette qualité.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Sylvie : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Sylvie : Je manque de temps.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Sylvie : Un magazine
Consultant : Quel magazine lisez vous régulièrement ? Sylvie : Femme actuelle.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Sylvie : le shopping, les sorties entre amis, le cinéma, le sport, la télé, la lecture, le théâtre
Consultant : Aimez vous dessiner ? Sylvie : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Sylvie : Oui je suis créative. Je la sais car j'aime beaucoup danser et j'invente toujours de nouvelles chorégraphie.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Sylvie : la politesse, la ponctualité, l'honnêteté, la rigueur, le courage, la franchise, la mosdestie
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Sylvie : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Sylvie : Non pas nécessairement. Cela dépend des affinités et de l'âge.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Sylvie : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Sylvie : C'était au salon de la foire expo à  Mulhouse où toutes les entreprises sont réunis pour présenter leurs produits.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Sylvie : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Sylvie : Oui mais cela dépend du produit à  vendre
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Sylvie : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Sylvie : Oui tout à  fait. C'est sur le terrain qu'on apprend le mieux.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Sylvie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Sylvie : En ce qui concerne les relances clients. J'ai mis en place une procédure pour les rappeler touts les 15 jours.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Sylvie : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Sylvie : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Sylvie : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Sylvie : Oui pourquoi pas. Cela peut être intéressant.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Sylvie : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Sylvie : 0%
Consultant : Dans ce cas, pouvez vous définir votre champ d'action professionnel ? Sylvie : Mon champ d'action professionnel est plutôt administratif et comptable.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Sylvie : Je n'en ai pas.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Sylvie : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Sylvie : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Sylvie : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Sylvie : 2 ans
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Sylvie : Cela m'est égal.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Sylvie : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Sylvie : Un ordinateur, une imprimante, un scanner.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Sylvie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Sylvie : Parce que je ne me pose pas énormément de questions pouvant me troubler avant de faire quelque chose.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Sylvie : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçue de cette confiance et dans quelle occasion ? Sylvie : Oui envers mon employeur qui m'a terriblement déçu au sujet de mes vacances qu'il ne voulait pas me donner en totalité.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Sylvie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Sylvie : En l'absence de mon employeur, quand il est en congé ou en déplacement.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Sylvie : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Sylvie : Non pas spécialement mais si l'occasion se présentait pourquoi pas.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Sylvie : Non
Consultant : Comment réagissez vous dans les situations où vous vous sentez ridicule ? Sylvie : Je rigolerais.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Sylvie : La Justice
Consultant : Vous êtes vous déjà  sentie injuste ? Sylvie : Oui concernant mes congés payés. Mon employeur disait que je n'avais pas les même droits que les autres salariés sous prétexte que je suis en contrat de qualification.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Sylvie : Entre 18 000 et 22 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Sylvie : Non car je n'ai jamais été en CDI.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous une assistante performante et dans la pratique de quel logiciel ? Sylvie : En informatique, sur le logiciel Financier.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Sylvie : J'ai appris à  maà®triser des logiciels que je ne connaissais pas auparavant.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Sylvie : Ce qui me stress c'est lorque je fais le rapprochement bancaire de la société et que je ne trouve pas le même solde sur le relevé de la banque. Pour gérer cela, je fais d'abord une autre tâche puis je m'y remet en prenant mon temps.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Sylvie : En l'absence de mon employeur, on allait en dépassement de 1500 euros à  la banque, donc j'ai dà» mettre tout en oeuvre pour alimenter le compte avant une certaine date.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Sylvie : Je n'ai jamais eu de situation d'urgence.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Sylvie : Si j'ai mon BTS, ce sera cela ma plus grande réussite et mon but est de trouver un poste qui me convient.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Sylvie : Toutes les tâches que j'effectue au quotidien ne me sont pas demandées : enregistrement de factures, relances clients, rapprochement bancaires, enregistrements des règlements, remises en banques...
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Sylvie : Je me fixe tous les jours des objectifs en me fixant mon programme de la journée.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Sylvie : J'ai surtout de l'expérience avec des personnes d'âges différents. J'ai 23 ans et ont plutôt plus de 40 ans.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Sylvie : Les collègues lunatiques qui ne sont jamais contents. En général, je les laisse parler et s'énerver tout seul. Je reste calme.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Sylvie : En général, ce sont des erreurs de calculs donc il me suffit juste de rectifier.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Sylvie : Oui pour la livraison des marchandises chez des clients, les commerciaux étant en vacances.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Sylvie : Rien à  raconter.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé dans vos précédents postes ? Sylvie : Ce que j'ai le plus aimé, c'est que mon employeur me laisse libre choix à  la façon d'organiser ma journée.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être une assistante experte? Sylvie : Tout d'abord, mon cursus scolaire en passant par le BEP et BAC PRO secrétariat pour aboutir au BTS assistant de gestion et ensuite mes qualités de rigueur, d'autonomie et d'organisation et mon expérience professtionnelle.
Consultant : Que se soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Sylvie : 7
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Sylvie : 2 lettres de recommandation.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Sylvie : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Sylvie : Parce que cela me met en réel situation d'entretien pour bien me préparer.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Sylvie : Non aucune.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..