Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat adjointe de direction - réf.46141

Adjointe de direction

Isabelle S. 03410 Domerat
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Isabelle S.

Cet entretien a eu lieu le 06/06/05 à 17h13

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Isabelle : Je m'appelle Isabelle. J'ai 40 ans. Je suis célibataire. J'habite à  Domérat, une commune de l'Allier dans le centre de la France.
Consultant : Etes vous heureuse d'exercer votre métier d'assistante ? Isabelle : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistante vous apporte ? Isabelle : un travail varié, la possibilité de prendre des initiatives et d'être autonome. Il me permet de cotoyer des personnes de tous niveaux et de tous milieux.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Isabelle : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Isabelle : Je pense que lorsque l'on a anticipé correctement ce qui peut se passer, le travail est déjà  à  moitié fait et il est plus facile alors de trouver du temps pour une tâche urgente à  effectuer.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Isabelle : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Isabelle : oui, mon environnement est très compréhensif et sait très bien que ma conscience professionnelle me fait rester lorsque c'est nécessaire.
Consultant : Préférez vous ? Isabelle : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Isabelle : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Isabelle : une fois car on me proposait un autre poste qui me permettait de progresser plus que celui dans lequel j'étais.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Isabelle : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Isabelle : oui, pour moi, la ponctualité ne s'acquiert pas vraiment. C'est avoir du respect pour les autres que d'être ponctuelle. Et je pense que c'est quelque chose qui s'apprend dès le plus jeune âge et qui reste, en tout cas, pour ma part, c'est ainsi que je le conçois.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Isabelle : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Isabelle : Effectivement, je n'adhère à  aucune association. Par contre, je suis passionnée de généalogie et passe beaucoup de temps sur les groupes de discussion appropriés, qui s'apparentent en quelque sorte, à  des associations mais qui ne se réunissent pas dans un local.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Isabelle : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Isabelle : Je n'ai pas un type de littérature défini. J'aime lire des livres policiers, des biographies, des livres qui racontent des faits vécus, des livres historiques et régionaux et souvent des livres anciens datant du 17e siècle sur la vie et l'aspect géographique d'une région.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Isabelle : du plus intéressant au moins intéresant : lecture, sorties entre amis, sport, shopping, télé, cinéma, théâtre.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Isabelle : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Isabelle : oui, je crée des bijoux, je peins et je décore des objets en bois et en carton. j'aime beaucoup toutes les activités manuelles liées à  la création. Je restaure des meubles.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Isabelle : du plus important au moins important : la franchise, l'honnêteté, la ponctualité, la rigueur, la politesse, le courage, la modestie.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Isabelle : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Isabelle : non pas nécessairement.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Isabelle : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Isabelle : Ce n'était pas exactement un salon mais il s'agissait d'aller dans une école faire la promotion d'une filière scolaire.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Isabelle : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Isabelle : oui. Il est vrai que j'aime entretenir de bonnes relations avec nos fournisseurs, nos clients.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Isabelle : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Isabelle : oui, puisque je me suis déjà  occupée d'organiser des manifestations dans le centre multimédia dans lequel je travaille. Je pense qu'il ne me serait pas difficile d'organiser des voyages.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Isabelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Isabelle : Etant assistante formation, je m'occupe des dossiers administratifs et j'ai changé le déroulement des procédures pour faire progresser et gagner du temps à  chacun des interlocuteurs.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Isabelle : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Isabelle : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Isabelle : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Isabelle : non, je pense qu'il est plus facile de travailler pour des personnes que l'on ne connait pas.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Isabelle : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Isabelle : 60 %
Consultant : Les 40 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Isabelle : Je reçois des personnes pour les informer de notre offre de formation. Je traite des dossiers de financement pour des chefs d'entreprise de manière entièrement autonome. J'accueille le public quand cela est nécessaire. Je participe à  des réunions, des entretiens de recrutement. J'assiste à  des conseils de classe.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Isabelle : Je n'ai jamais travaillé dans un secteur d'activité que je n'appréciais pas.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Isabelle : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Isabelle : excellente.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Isabelle : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Isabelle : 7 ans.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Isabelle : J'aimerais bien travailler dans le secteur privé.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Isabelle : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Isabelle : oui, un ordinateur portable, un casque, un microphone, un scanner, un appareil photo numérique et une liaison internet.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Isabelle : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Isabelle : Je le sais car je connais ma valeur et je sais très bien que je suis capable d'entreprendre des tâches ou un travail nouveau sans aucune difficulté.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Isabelle : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçue de cette confiance et dans quelle occasion ? Isabelle : non, car ma confiance des autres n'empêche pas une certaine réservede ma part.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Isabelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Isabelle : En créant le poste d'assistante au centre multimédia, en m'occupant des créateurs d'entreprises hébergés par notre espace entreprises.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Isabelle : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Isabelle : affirmation personnelle, persuasive et convaincante, indépendante et déterminée, sérieuse et posée, sachant s'adapter, droite, honnête, fiable, sensible, perspicace, sens esthétique, force de proposition, autonome, bonne ouverture au changement, réceptive et à  l'écoute des autres, bonne ouverture d'esprit, dynamique, pleine de vitalité et d'entrain. Très réservée. Progrès à  faire en management, en comptabilité et en langues pour donner une plus grande envergure à  mon activité professionnelle.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Isabelle : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Isabelle : oui, si elles sont de bon goà»t.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Isabelle : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligée d'être malhonnête ? Isabelle : non.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Isabelle : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Isabelle : non, pas encore, pour l'instant, je gagne 24200 euros bruts par an.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous une assistante performante et dans la pratique de quel logiciel ? Isabelle : Le secrétariat et la maà®trise du français utilisés tous les jours ainsi qu'Internet et le logiciel Word, car je l'utilise quotidiennement
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Isabelle : J'ai pu développer des compétences en secrétariat, en bureautique,en accueil téléphonique, en assistanat.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Isabelle : quand plusieurs donneurs d'ordre ne confient un travail à  réaliser dans le même délai. Si ce n'est pas possible, je leur demande de voir ensemble laquelle des tâches est vraiment prioritaire.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Isabelle : Mon plus grand défi a été la cration du poste d'assistante au centre multimédia. J'ai été amenée à  gérer les dysfonctionnements liés à  un nouveau bâtiment. J'avais donc beaucoup de contacts avec l'architecte, les maà®tres d'à…“uvre. J'assistais aux commissions de sécurité. Dans ce centre multimédia de 1500 m2, il y a un amphithéâtre de 180 places et une dizaine de salles de formation qui peuvent être louées ainsi qu'au dernier étage des locaux pour une école. Ainsi, nous avons déterminé des tarifs de location, envoyé des mailings dans les entreprises, fait visiter ce centre pour le faire connaà®tre et pour que les entreprises aient envie de venir se réunir ici. Tout cela a suivi l'inauguration qui a duré 3 jours de 10 h à  22h. Je m'occupais également du standard téléphonique et de la réception du public. J'ai crée un planning de gestion des salles, je faisais des devis de location. Si une entreprise souhaitait des pauses ou un buffet, je trouvais un traiteur en fonction du budget imparti. Je m'occupais de la facturation et du suivi des paiements. Je m'occupais de la comptabilité, des budgets. Je tenais à  jour l'agenda du responsable, je faisais son secrétariat.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Isabelle : J'avais trois mois pour mener à  bien ma mission au sein d'une banque. J'ai donc travaillé du lundi au samedi et fait un très grand nombre d'heures supplémentaires pour tenir les délais et j'y suis arrivée avec les félicitations du directeur général.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Isabelle : Pour moi, outre la création du poste d'assistante au centre multimédia dont je vous ai parlé, ma réussite est d'avoir occupé des postes extrêmement variés qui m'ont permis de progresser car chaque mission était différente d'une autre.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Isabelle : J'ai demandé à  m'occuper des dossiers de financement pour les chefs d'entreprise car cela m'intéressait beaucoup.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Isabelle : Je me suis toujours fixée des objectifs d'accueillir entre 8 et 10 personnes dans les stages d'informatique qui se déroulent en cours du soir et j'ai toujours réussi à  tenir mon objectif.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Isabelle : Chaque personne apporte ses conseils, ses connaissances,son mode de vie et me permet d'enrichir ma connaissance des autres et d'évoluer ou de faire évoluer le travail.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Isabelle : J'ai rarement eu l'occasion de travailler en équipe. J'ai du mal à  travailler avec des personnes qui ne sont pas ponctuelles car elles ne respectent pas leur engagement ou agressives car l'ambiance de travail s'en ressent. Il faut donc essayer de passer outre l'agressivité et éviter les discussions qui pourraient dégénérer.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Isabelle : J'ai commis une erreur de facturation au détriment du client. Je me suis tout d'abord excusée. J'ai refait la facture et lui ai accordé une remise.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Isabelle : J'ai diminué le coà»t d'un stage pour une personne qui était au RMI. Mais, le stage était tout de même rentable malgré la remise accordée.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Isabelle : Je demandais souvent des conseils et des informations sur la manière de travailler pour ensuite retenir ce qui était bon et je suggérais des nouveautés qui étaient adoptées si tout le monde était d'accord.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé dans vos précédents postes ? Isabelle : Ce que j'ai le moins aimé était le management trop directif sans possibilité de pouvoir organiser et gérer son temps. Et à  l'inverse, ce que j'ai le plus aimé est lorsque l'on m'a laissé libre d'organiser et planifier mon travail comme je l'entendais.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être une assistante experte? Isabelle : J'ai de très bonnes connaissances en logiciels bureautiques, je connais les nouvelles technologies, je suis à  l'aise dans mon métier.
Consultant : Que se soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Isabelle : 6
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Isabelle : une
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Isabelle : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Isabelle : Il n'était pas toujours facile de répondre mais je pense que mes réponses seront très utiles pour les recruteurs ou employeurs potentiels. De plus, à  l'ère du multimédia, les entretiens virtuels permettent de gagner du temps.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Isabelle : oui, si j'étais mobile et dans quelles régions je serai prête à  m'installer.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..