Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Secrétaire - réf.44811

Secrétaire

Adeline O. 83400 Hyeres
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Adeline O.

Cet entretien a eu lieu le 19/04/05 à 20h02

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Adeline : Bonjour, je m'appelle donc Adeline, j'ai 21 ans, j'ai 5 années d'expériences dans le domaine du secrétariat. Je suis dynamique, motivée, je me donne a fond dans mon travail, toujours de bonne humeur et surtout j'aime ce métier
Consultant : Etes vous heureuse d'exercer votre métier d'assistante ? Adeline : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistante vous apporte ? Adeline : Le métier d'assistante permet de plus m'ouvrir aux autres, d'être plus autonome et polyvalente, d'avoir confiance en moi et une bonne relation avec les clients et les employés
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Adeline : dans un environnement calme
Consultant : Pensez vous que la vie professionnelle offre ce calme ? Adeline : Je pense que cela dépend de l'activité des entreprises, de son environnement et du mode de fonctionnement de ces salariés.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Adeline : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Adeline : Je ne suis pas sà»re de la question mais si vous voulez dire que mon environnement est mon fiancé, alors OUI il tolère les dépassements d'horaires.
Consultant : Préférez vous ? Adeline : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Adeline : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Adeline : Non cela ne met jamais arrivé.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Adeline : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Adeline : Je suis désolé mais même après une longue réflexion je n'arrive pas à  m'expliquer, je ne trouve pas les mots...
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Adeline : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Adeline : Je suis bénévole dans une association sportive, le Yacht Club Londais. Je donne soit un coup de main pour le secrétariat, soit je vais sur l'eau pour encadrer avec les moniteurs spécialisés, la clientelle.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Adeline : Un quotidien
Consultant : Quel quotidien lisez vous régulièrement ? Adeline : Je lis CHOC (d'Entrevue).
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Adeline : Mon classement ce serait : Les sorties entre amis, le shopping, le sport, le cinéma, la télé, la lecture, le théâtre.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Adeline : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Adeline : Je ne suis pas créative à  100% ce que je veux dire par là  c'est que l'imagination chez moi n'est pas constente. Cela m'arrive de temps à  temps.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Adeline : C'est très dur pour moi de répondre, je les trouve toutes aussi importantes les unes que les autres mais puisqu'il faut les classer je dirais : La rigueur, la ponctualité, la politesse, l'honnêteté, la franchise, la modestie, le courage.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Adeline : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Adeline : Nécessairement non, mais pourquoi pas, je suis sà»re que certain(e)s pourrait le devenir facilement.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Adeline : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Adeline : Je n'ai jamais participé à  des salons professionnels mais je sais que cela ne me déplairait pas.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Adeline : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Adeline : Encore une fois désolé mais je ne comprend pas le therme "dimension commerciale".
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Adeline : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Adeline : Bien sà»r, même si je ne l'ai pas mis encore en pratique, je l'ai appris en théorie et me sens prête à  l'appliquer sur le terrain.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Adeline : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Adeline : Oui, j'ai l'esprit d'initiative, surtout quand je me sens bien dans l'environnement où je travaille.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Adeline : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Adeline : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Adeline : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Adeline : La bonne entente, la complicité, je pense aussi une plus rapide et une meilleure compréhension.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Adeline : Cela m'est indifferent
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Adeline : Aucun, tous les secteurs me conviennent actuellement
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Adeline : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Adeline : Oui, mais je fais très attention, parce que de nos jours, avec les textos et les e-mails, on écrit vraiment n'importe comment et je fais partis des "on"...
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Adeline : Non
Consultant : Vous sentez vous prête à  vivre cette situation ? Adeline : Oui pourquoi pas, j'ai un tempérament très calme et j'encaisse beaucoup, cela permettra peut être de calmer cette personnalité difficile.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Adeline : Cela m'est égal, c'est tellement dur de trouver un emploi de nos jours que je ne ferais jamais la difficile...
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Adeline : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Adeline : Oui, j'ai un équipement : PC Packard Bell, imprimante Canon, scanner Epson, Internet Club Internet ADSL, Web cam
Consultant : Avez vous confiance en vous? Adeline : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Adeline : Je le sais parce qu'avant je n'avez pas confiance en moi, j'étais très réservé, timide... Aujourd'hui, je suis ouverte, je vais vers les gens et je donne mon opinion sans aucune gène.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Adeline : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçue de cette confiance et dans quelle occasion ? Adeline : Non je ne pense pas avoir déjà  été déçu, en tout cas si je l'ai été cela ne devait pas être très grave parce que ça ne m'a pas marqué.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Adeline : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Adeline : Quand je travaillais au Yacht Club, je m'occupais seule du secrétariat, je devais inciter les clients, m'occuper de la caisse et être très souriante et toujours de bonne humeur pour que les gens aient une bonne image de l'entreprise.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Adeline : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Adeline : Pourquoi pas
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Adeline : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Adeline : Oui, si cela ne devient pas trop lourd par la suite.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Adeline : La Ponctualité
Consultant : Pourquoi ? Adeline : Je pense que pour un employeur, quand il voit que son employé vient tous les jours à  l'heure, c'est déjà  pour lui satisfaisant. Moi je pense que la ponctualité c'est un signe de politesse envers son patron mais aussi envers ses collègues de travail qui sont arrivé à  l'heure.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Adeline : Entre 15 500 et 18 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Adeline : Non, je n'ai jamais travaillé une année entière.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous une assistante performante et dans la pratique de quel logiciel ? Adeline : Je me sens une assistante performante dans le secrétariat : saisie informatique, relation clientèle, appels téléphoniques, archivages... Le logiciel que je pratique le mieux estle logiciel Word.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Adeline : J'ai appris à  avoir plus de responsabilité, à  être dans la confidence, à  faire les fiches de paie grâce au logiciel Ciel paye.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Adeline : Ce qui me stresse le plus c'est d'avoir le patron constament sur le dos ou alors d'avoir un client mécontent qui vient toujours se plaindre à  moi alors que je ne suis pour rien et ne suis non plus au courant de l'histoire. Pour gérer cela, je prend sur moi même, je montre que je suis sà»re de moi et surtout je reste calme pour faire descendre le ton d'un cran, je fais de mon mieux pour satisfaire les besoins de chacun et en général tout va mieux
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Adeline : Mon défi a été d'organiser une journée de Raid (pour le Yacht Club). J'ai utilisé mes connaissances acquises en cours en appropriant à  ma personnalité et à  ma méthode de travail. J'ai énuméré les différentes tâches et les aient numérotés. Certaines devaient être faà®tent 1 mois avant, d'autres le jour J ou encore d'autres après la journée... J'ai mis en place tout ça en vérifiant à  nouveau si rien n'avait été oublié.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Adeline : Un jour de mauvais temps, les cours de voile ne pouvant pas être donné, je devais soit prévenir les parents avant qu'ils amènent leurs enfants, soit appellé les parents pour qu'ils viennent chercher ceux déjà  présent. Pour ceux dont les parents n'étaient pas là , j'ai dà» faire du Club House, une garderie. Ce matin, j'ai dà» m'occuper de mon secrétariat ainsi que des petits et je pense avoir bien sà» gérer les deux.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Adeline : Je n'en ai pas puisque je suis au tout début de ma carrière. Pour l'instant mon seul but est de trouver un emploi.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Adeline : Comme je vous l'ai dis, je débute à  peine et je n'ai pas eu encore le temps d'avoir ce genre de situation.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Adeline : Quand je travaillais au Yacht Club, ma tante était la présidente, mon objectif était : comme elle me fesait confiance en me laissant la responsabilité du secrétariat et dela clientèle, je me devais de ne pas la décevoir. Les résultats ont été que j'ai répondu à  l'attente des clients, une bonne entente entre tout le personnel, donc des clients satisfaits et une nombreuse clientèle. J'ai donc rendu l'échange que ma tante m'a laissé en me confiant ce poste.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Adeline : J'ai 21 ans, tout le personnel dans les différentes entreprises que j'ai travaillé était plus âgés que moi. Pour ce qui est des personnes handicapées, ce cas là  ne c'est jamais présenté.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Adeline : J'ai eu l'expérience de clients mécontents ou de collègues lunatiques. Pour les clients je restais calme en essayant de faire mon possible pour le satisfaire. Pour ce qui est des collègues lunatiques, je les laisse dans leur coin et quand leur mauvaise humeur est passé ils reviennent eux mêmes vers nous (le personnel)
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Adeline : Lorsque je commet une erreur, je préviens de suite mon supérieur, mais avant qu'il ne fasse quoi que se soit je lui propose moi une autre solution à  ce problème (si je l'appelle en fait c'est juste pour ne pas emplifier le problème mais la plus part du temps j'ai une bonne rectification).
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Adeline : Je n'en vois pas.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Adeline : J'effectué pour les moniteurs un tableau avec le nom et le nombre d'enfants qu'ils ont à  leur charge par semaine. Certains clients s'inscrivant au dernier moment ou en plein milieu de la semaine, le tableau n'était plus correcte. J'ai donc proposé de faire une réunion à  chaque début et fin de semaine afin de régularisé le tableau et de mettre au clair les points négatifs qu'il y avait pendant cette semaine.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé dans vos précédents postes ? Adeline : Ce que j'ai le plus aimé, c'est la responsabilité et la confiance que me donnait mon employeur.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être une assistante experte? Adeline : Je suis polyvalente, organisée, à  l'écoute, et je sais gérer les priorités
Consultant : Que se soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Adeline : 10
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Adeline : Je peux produire 8 lettres de recommandation.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Adeline : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Adeline : J'ai répondu à  presque toutes les questions, j'ai fais cette interview dans le calme et sans stress. Mon seul problème c'est que je n'ai pas compris le sens de certaines questions et que beaucoup d'entres elles sont destinées à  des assistantes qui ont déjà  eu une carrière. Sinon je suis satisfaite dans l'ensemble.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Adeline : Non, je n'en vois aucune. Ah si peut être savoir les différentes langues parlés ou les études effectuées et diplômes acquis.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..