Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante Comptable / Gestion - réf.44700

Assistante comptable / gestion

Valerie M. 59930 La Chapelle Armentieres
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Valerie M.

Cet entretien a eu lieu le 19/04/05 à 20h02

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Valerie : Je m'appelle VALERIE. J'ai 40 ans, 3 grands enfants.Après divers emplois administratifs et comptables, je gère avec mon conjoint depuis 1989, un commerce en centre ville. Je suis titulaire du bac G2 et ai acquis de nombreuses expériences aussi diverses que variées au cours de ma carrière professionnelle, expériences dont je souhaite faire profiter une entreprise.
Consultant : Etes vous heureuse d'exercer votre métier d'assistante ? Valerie : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistante vous apporte ? Valerie : Un bien être certain car mes valeurs et capacités sont reconnues. Les tâches sous ma responsabilité sont variées et j'ai une obligation de résultat ce qui me motive d'autant plus.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Valerie : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Valerie : je n'aime pas la routine. Anticiper c'est prendre des responsabilités pour faire avancer la situation.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Valerie : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Valerie : sans aucun problème.
Consultant : Préférez vous ? Valerie : Débuter tôt - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Valerie : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Valerie : une fois car mon travail n'était pas reconnu. J'ai accepté de travailler le samedi pour terminer des comptes d'exploitation mais cela est devenu monnaie courante et ce sans aucun autre avantage.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Valerie : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Valerie : c'est une qualité et un devoir. Aucune fonction ne peut se permettre un laisser aller au niveau des horaires.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Valerie : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Valerie : je suis investie dans les association de parents d'élèves au collège et au lycée de mes enfants. Par ailleurs, quand ils étaient dans le primaire, j'ai présidé l'association durant 9 ans. Je suis également membre au conseil d'administration du collège.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Valerie : Des livres
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Valerie : la lecture,le théâtre, les sorties entre amis,le cinéma, le sport, la télé.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Valerie : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Valerie : je suis crétive dans la décoration, dans la présentation d'une table...c'est par les compliments reçus que je le sais
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Valerie : la rigueur, la franchise, la ponctualité, la politesse, l'honneté, le courage, la modestie.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Valerie : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Valerie : dans la mesure du possible. Il n'est pas facile de travailler dans un climat ou règne des tensions.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Valerie : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Valerie : Des salons en relation avec mon actuelle profession soit lié au monde de la photo et du multimedia
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Valerie : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Valerie : oui. je travaille dans un commerce et la relation client est très importante.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Valerie : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Valerie : oui je le pense très sincèrement.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Valerie : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Valerie : énormément. Je suis sans cesse à  la recherche d'amélioration pour le bien de l'entreprise et des salariés
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Valerie : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Valerie : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Valerie : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Valerie : La liberté en cas de rendez vous personnel mais aussi une possibilité très ouverte de discussion car c'est pour de bien de la socièté
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Valerie : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Valerie : 60 %
Consultant : Les 40 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Valerie : vente magasin, recherche d'opportunité d'accroà®tre le CA, mise en place des étalages...
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Valerie : pas de nette préférence. Chaque secteur à  ses qualités.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Valerie : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Valerie : je le pense. On vient souvent me voir dans la société pour l'orthographe d'un mot ou un accord.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Valerie : Non
Consultant : Vous sentez vous prête à  vivre cette situation ? Valerie : oui. Je pense que si le travail est fait avec précision il ne doit pas y avoir de souci
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Valerie : Je ne connais que la secteur privé
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Valerie : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Valerie : Oui. Ordinateur équipé de divers logiciels aussi bien récréatifs que professionnels.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Valerie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Valerie : Je réfléchis beaucoup avant de proposer des "solutions" et j'ai peu de retombées négatives. J'ai donc confiance en mon jugement
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Valerie : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçue de cette confiance et dans quelle occasion ? Valerie : Pas pour le moment, car je suis très ouverte à  la discussion, donc je ne crains pas la trahison.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Valerie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Valerie : Je suis responsable de toute la pertie administrative, comptable, gestion fournisseur - client - stock, et diverses déclarations de la socièté. Je négocie avec les fournisseurs les prix et les échéances ...
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Valerie : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Valerie : Pour le moment mon expérience professionnelle a suffit. Mais par 2 fois depuis ma recherche d'emploi, j'ai du me soumettre à  des tests par 2 cabinets de recrutement.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Valerie : Non
Consultant : Comment réagissez vous dans les situations où vous vous sentez ridicule ? Valerie : j'essaie de ne pas me sentir ridicule, de ne pas le faire apparaà®tre. Et si c'est le cas je relance la conversation sur un autre sujet.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Valerie : La Rigueur
Consultant : Dans quel contexte manquez vous de rigueur ? Valerie : je suis très rigoureuse. J'ai le goà»t du travail bien fait. Je suis plus "cool" quand il n'y a pas d'objectif à  la clé
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Valerie : Entre 22 000 et 25 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Valerie : Non, car je ne travail pas actuellement à  temps plein.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous une assistante performante et dans la pratique de quel logiciel ? Valerie : Je maà®trise WORD - EXCEL- INTERNET- et un progiciel adapté a ma fonction actuelle. Je pense être performante car mes avis sont très souvent pris en considération.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Valerie : L'importance de la relation avec le client, son suivi et sa satisfaction. Un client heureux et un client qui revient et qui fait donc vivre la socièté.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Valerie : Je suis stressée quand j'ai peu de travail. je ne sais pas rester à  rien faire. Dans de tels cas, je me penche sur un fichier de travail et je vois si je peux y apporter des améliorations.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Valerie : Je suis confrontée perpétuellement à  un défi de entabilité : Acheter à  prix intéressant, revendre à  prix compétitif et satisfaire le client.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Valerie : Il m'est arrivé de prendre le travail d'un collègue souffrant à  la maison pour ne pas pénaliser le service le lendemain
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Valerie : Ma plus belle réussite est d'avoir repris une partie des rêne de l'entreprise au décès de mon beau père, d'avoir contribuer sa croissance et faire que cette société atteindra bientôt les cents ans. Désormais je souhaite m'investir à  l'extérieur de la société familiale et offrir mon potentiel à  un chef d'entreprise.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Valerie : L'absence d'un collègue et la gestion de son travail pour ne pas pénaliser le rendement.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Valerie : Je dois sans cesse atteindre des objectifs. Si le CA du mois démarre lentement, je cherche une action à  mettre en place afin de faire venir le client.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Valerie : Je travaille avec des personnes plus agées que moi, mon compagnon a d'ailleurs 16 ans de plus. Je n'ai aucun préjugé.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Valerie : j'ai du mal a travailler avec des personnes peu motivées. La discussion est alors de rigueur pour éviter tous conflits qui pourraient ralentir la rentabilité du service.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Valerie : il faut en tirer partie. Cela ne peut faire qu'avancer la situation.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Valerie : Le remplacement d'un matériel en panne alors que le client avait un evènement important.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Valerie : Une société est une équipe. Si chacun travaille dans son coin sans partager ses expériences rien ne peut avancer.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé dans vos précédents postes ? Valerie : j'ai toujours tiré une expérience de mes différentes fonctions.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être une assistante experte? Valerie : Les résultas obtenus et la satisfaction des employeurs
Consultant : Que se soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Valerie : 5
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Valerie : Ma dernière entreprise et une antre société pour laquelle j'ai effectué 5 fois des remplacements plus ou moins longs.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Valerie : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Valerie : C'est nouveau et j'aime la découverte. Il me manque quand même le regard de l'interlocuteur.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Valerie : les questions étaient très larges et couvraient beaucoup de domaines
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..