Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction - réf.44067

Assistante de direction

Valérie C. 95430 Butry Sur Oise
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Valérie C.

Cet entretien a eu lieu le 29/07/09 à 14h02

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Valérie : Bonjour, Je suis quelqu'un d'optimiste, à  l'écoute, avenante et aussi perfectionniste.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Valérie : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Valérie : Un enrichissement quant il s'agit d'apporter une solution à  un problème posé. Pouvoir seconder un responsable est gratifiant d'autant quand il s'agit de gérer des dossiers avec leurs tenants et leurs aboutissements.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Valérie : dans l'urgence
Consultant : Pourquoi aimez vous travailler dans l'ugence ? Valérie : Tout simplement parceque je suis quelqu'un de dynamique et que pour avancer pleinement dans mon travail il me faut un minimum de "stress"
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Valérie : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Valérie : Oui dès l'instant ou je peux m'organiser il n'y a aucun souci. J'ai toujours su faire face aux priorités et ainsi pu limiter le dépassement d'horaire quant il y a une bonne gestion des tâches à  fournir.
Consultant : Préférez vous ? Valérie : Débuter tard - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Valérie : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Valérie : J'ai remise ma démission 3 fois, la première fois par le sentiment d'avoir fait le tour du poste et surtout parceque celui-ci était une première expérience. La seconde fois quant à  la situation de la société qui était au plus mal, j'ai souhaité anticipé pour rebondir. La troisième fois pour priviligié un confort de vie en terme de transport car je me suis rapprochée de la campagne et que paris devenait inaccessible...
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Valérie : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Valérie : Nous sommes ponctuels ou nous le sommes pas ! Pour moi et surtout pour mon travail, il est impératif faire preuve de ponctualité ; c'est dans mes gênes mais aussi c'est une culture car nous ne pouvons exiger des autres ce que nous ne pouvons pas fournir. C'est primordial.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Valérie : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Valérie : Association gym tonic pour entretenir la forme !
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Valérie : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Valérie : les romans, là  je débute celui ce COBEN "Sans un mot"
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Valérie : les romans, là  je début celui ce COBEN "Sans un mot"
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Valérie : sorties entre amis, sport, shopping, théâtre, lecture, cinéma, téle.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Valérie : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Valérie : Je suis créative, car l'idée de créer et de laisser une empreinte m'a toujours fasciner. J'en ai fait l'objet dans mon cursus professionnel quant à  l'élaboration d'un livret d'accueil, je me suis laissée aller et ce fut un travail de recherche et gratifiant car ludique à  la fois toute en travaillant en équipe ce à  quoi j'aspire avant tout.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Valérie : honnêteté, franchise, politesse, rigeur, courage, modestie, ponctualité
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Valérie : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Valérie : non
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Valérie : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Valérie : BATIMAT, CCC
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Valérie : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Valérie : Oui, j'aime énormément dans le travail d'assistanat le relationnel, non pas seulement avec mon ou mes responsables mais avec l'extérieur. C'est quelque chose que j'apprécie d'échanger avec autrui.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Valérie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Valérie : Pour des conseils d'administration
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Valérie : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Valérie : Je pense avoir l'esprit d'initiative. Je sais faire preuve d'autonomie quand il y a urgence et qu'il faut gérer un dysfonctionnement pour y pallier sans pouvoir déranger ma hiérarchie.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Valérie : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Valérie : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Valérie : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Valérie : non
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Valérie : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Valérie : 70 %
Consultant : Les 30 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Valérie : Prise en charge de dossier entièrement
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Valérie : dans la fonction publique
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Valérie : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Valérie : oui mais cela me parait plus qu'indispensable pour le métier que j'exerce.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Valérie : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Valérie : près de 4 ans
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Valérie : près de 4 ans
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Valérie : près de 4 ans
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Valérie : privé
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Valérie : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Valérie : oui un micro pc dell
Consultant : Avez vous confiance en vous? Valérie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Valérie : Le fait de démarcher de nouveau me permet de me remettre en question mais de me conforter dans la confiance que j'ai en moi. Je le sais car je sais me remettre en question et que la confiance en soi doit passer par ce type de procédé.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Valérie : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Valérie : Non car je sais faire la part des choses entre une confiance dite aveugle et une confiance modérée.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Valérie : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Valérie : Dans le cadre de réclamations de la part de certains cadres ou mon responsable ne pouvait être joignable et que j'ai pu assurer une prestation de service de par mon propre chef.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Valérie : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Valérie : Concluantes. Je l'ai passé à  l'IFOCOP à  Cergy Pontoise
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Valérie : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Valérie : oui. Travailler dans une bonne humeur devrait être une règle d'or applicable dans tous secteurs.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Valérie : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Valérie : Non
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Valérie : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Valérie : oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Valérie : Dans un environnement assez convivial, comme une SSII. Dans une discipline telle que L'élaboration de document (esprit créatif) la logistique des réunions et l'élaboration des comptes rendu. Je dirai que je me sens la plus performante sur word mais excel et power point me vont à  ravir.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Valérie : J'ai appris à  travailler dans un secteur méconnu jusqu'alors le secteur public.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Valérie : De faire face à  des situations ou je ne connais pas le dossier entièrement et que je dois dans l'urgence faire un courrier. Je gère comme je peux pour trouver l'information car je n'aime pas faire du travail bêtement et méchamment sans en connaà®tre le fonctionnement, voire les tenants et les aboutissements.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Valérie : Mettre en place une campagne sur le tri des déchets cartons. Je ne connaissais en cas la logistique de chaque intervenants. Je l'ai relevé par un travail en collaboration avec les différents intervenants.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Valérie : Jalousie féminine. Mon attitude a été d'y faire face et de pouvoir continuer à  travailler dans un bon esprit car ma mission principale est celle-ci et non les rivalités mal placées de tiers personne.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Valérie : La plus belle réussite a été d'avoir en gestion le 1 % Logement dans une société de SSII. Ce fut gratifiant de pouvoir gérer les dossiers jusqu'à  l'aboutissement, soit d'une primo accession à  la propriété, soit d'un pass travaux. Aujourd'hui je cherche à  échanger et pouvoir satisfaire les clients, être toujours l'interface de la hierarchie et pouvoir répondre aux attentes en terme de service. Etre le véritable bras droit.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Valérie : La gestion d'un prestataire de service de nettoyage au sein du centre hospitalier. Avec la mise en place d'une tracabilité, de compte rendu, de pv contradictoire, de contrôle terrains.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Valérie : Mon objectif était de pouvoir gérer un prestataire totalement méconnu et l'objectif fut plus qu'atteind car j'ai eu en charge le dossier qui était partiellement géré par mon responsable.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Valérie : J'ai les mêmes relations avec tout type de personne. Je considère que dès l'instant que j'intègre une équipe, il doit y avoir collaboration et surtout équité entre chacun.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Valérie : En terme de client, j'ai toujours adopté le fameux proverble "le client est roi". En terme de collègue j'ai du mal à  travailler avec les personnes qui ont peu d'humilité, mais personne n'est parfait !
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Valérie : Quand j'ai quitté SII je crois avoir fait le mauvais choix pour privilégier un confort de vie. Je gère quant au fait que je suis à  proximité de mon domicile et que ce n'est pas négligeable mais qu'en terme de convivialité entre collègue et de responsabilité je crois y avoir perdu, ce qui explique la démarche aujourd'hui de cet auto entretien.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Valérie : Au moment des paies, ou nous étions 1700 salariés et que la DRH était en pénurie d'effectif. J'ai fais sans aucun problème de la mise sous pli, affranchi, trier. J'ai aussi gérer les recrutements en l'absence de chargées de recrutements. Pour moi travailler dans un esprit d'équipe c'est aussi cela donner un coup de pouce quand il y a un "rush" avec le sourire.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Valérie : Le plus aimé, c'est la gestion totale de mon emploi du temps. Le fait d'avoir carte blanche sur les dossiers de me faire confiance quant à  la gestion des dossiers. L'humilité, l'équité et la complicité avec ma hiérarchie. Ce que j'ai moins aimé c'est le manque de soutient de ma hiérachie dans une autre expérience.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Valérie : D'avoir pu toucher à  tout type de secteur d'activité, comme la métallurgie, le BTP, SSII, industrie PL, le centre hospitalier et donc de s'adapter à  tous ces secteurs et de pouvoir faire preuve de polyvalence et d'expérience.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Valérie : 6
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Valérie : 5
Consultant : Comment est votre Anglais ? Valérie : Je ne parle pas Anglais
Consultant : Pensez vous que cela est un obstacle dans votre carrière professionnelle ? Valérie : Oui je le pense.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Valérie : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Valérie : Parce que nous sommes assez confortable dans notre fauteuil et pouvons prendre le temps de répondre sans précipitation. Mais je déplore tout de même de ne pas avoir eu le recruteur en face car c'est moins impersonnel et le relationnel est présent.
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Valérie : Parce que nous sommes assez confortable dans notre fauteuil et pouvons prendre le temps de répondre sans précipitation. Mais je déplore tout de même de ne pas avoir eu le recruteur en face car c'est moins impersonnel et le relationnel est présent.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Valérie : NON
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..