Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistant Commercial - réf.36751

Assistant commercial

Guillaume C. 92320 Chatillon
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Guillaume C.

Cet entretien a eu lieu le 08/10/07 à 10h44

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Guillaume : Je m'appelle Guillaume, J'ai 30 ans. Je suis une personne sociable, toujours de bonne humeur. J'aime travailler en équipe.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Guillaume : Oui et non
Consultant : Pouvez vous expliquer cet avis mitigé ? Guillaume : J'aime le métier d'Assistant de direction mais j'aimerai m'orienter vers le métier de conseiller emploi ou de formateur.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Guillaume : dans un environnement calme
Consultant : Pensez vous que la vie professionnelle offre ce calme ? Guillaume : Rarement,l'idéal pour travailler dans les meilleures conditions, à  mon avis, c'est le calme.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Guillaume : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Guillaume : Oui, avec modération
Consultant : Préférez vous ? Guillaume : Débuter tard - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Guillaume : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Guillaume : Non
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Guillaume : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Guillaume : Je pense que c'est une règle de politesse. cela peut arriver de ne pas être ponctuel, dans ce cas, un coup de téléphone pour prévenir est toujours bien venu.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Guillaume : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Guillaume : Je manque de temps sinon j'aimerai bien faire éducateur de Rugby (sport que je pratique).
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Guillaume : Un magazine
Consultant : Quel magazine lisez vous régulièrement ? Guillaume : magazines d'actualités
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Guillaume : Sport, amis, télévision, shopping, lecture, cinéma, théâtre
Consultant : Aimez vous dessiner ? Guillaume : Oui
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Guillaume : Politesse, modestie, ponctualité, honnêteté, franchise, courage,rigueur.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Guillaume : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Guillaume : Non, mais cela m'arrive souvent.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Guillaume : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Guillaume : Salon de l'emploi à  Choisy Le Roi.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Guillaume : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Guillaume : Oui, surtout d'écoute des besoins du client.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Guillaume : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Guillaume : Oui, sans souci.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Guillaume : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Guillaume : Afin d'améliorer la qualité de nos services. C'était un changement dans le process de l'entreprise, afin de mieux gérer les convocations des candidats et de mieux récolter les résultats.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Guillaume : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Guillaume : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Guillaume : Non
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Guillaume : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Guillaume : 30 %
Consultant : Les 70 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Guillaume : A l'accueil individuel et collectif des demandeurs d'emploi, évaluation des potentiels, mise en place de plan d'actions personnalisé, formation aux techniques de recherche d'emploi. Initiation à  WORD et EXCEL pour les demandeurs d'emploi...
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Guillaume : aucun
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Guillaume : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Guillaume : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Guillaume : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Guillaume : 8 mois
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Guillaume : Privé
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Guillaume : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Guillaume : Oui, deux PC Portables (Windows), un PC de bureau (Linux) en réseau.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Guillaume : Oui
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Guillaume : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Guillaume : Non, pas pour le moment ou si cela m'est arrivé, je suis vite passé dessus.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Guillaume : Oui
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Guillaume : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Guillaume : Pourquoi pas j'aimerai bien voir ou je me situe professionnellement. C'est toujours bon de faire un bilan de temps en temps.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Guillaume : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Guillaume : Oui toujours cela fait partie de la vie professionnelle. Et j'apprécie aussi en faire. Qui aime bien châtie bien !
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Guillaume : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Guillaume : Non.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Guillaume : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Guillaume : Non, mais j'estime que compte tenu de mon expérience et de mes compétences, les valoir.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Guillaume : En informatique en général. Mais surtout en Word ou équivalent.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Guillaume : L'entreprise pour laquelle j'ai travaillé s'installait en France. Il a donc fallut adapter le process déjà  existant au sytème français. Nous devions aussi nous adapter aux conditions de travail (nous avions juste des bureaux et des fauteils). Sinon, j'ai appris le fonctionnement des relations entre l'UNEDIC, les ASSEDICS, l'ANPE et les opérateurs privés("ANPE" privée). J'ai pour la première fois créer des modules de formations et appris à  m'adapter à  un public varié.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Guillaume : Ce sont les sessions d'accueil des demandeurs d'emploi qui le plus de stress, il faut gérer l'accueil de plusieurs personnes en même temps, qui sont souvent plus pressées les unes que les autres. Donc il faut rester calme,souriant, courtois et tout ce passe bien.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Guillaume : Ma plus belle réussite de ma carrière c'est d'avoir réussi à  apprendre à  rédiger un CV, une lettre de motivation et à  naviguer sur internet de façon autonome, à  des personnes n'ayant jamais utilisé un ordinateur. J'aimerai continuer à  aider les gens à  retrouver un travail durable, valorisant et dans des conditions qui soient bonnes.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Guillaume : En fait, dans mon ancien travail j'étais embauché pour être Assistant Administratif. Etant en openspace et la devise de la société étant "Améliorer la vie des gens", la disponibilité vis-à -vis de nos "clients" était primordiale. Donc j'ai souvent pris en main la formation des demandeurs d'emploi en informatique.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Guillaume : J'ai travaillé avec des personnes d'âges, de cultures différents et des personnes handicapées tous les jours. De plus, les personnes que nous accueillons étaient aussi de différents "horizons". Donc, j'aime travailler avec des personnes "différentes", c'est ce qui rend le travail enrichissant.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Guillaume : J'ai du mal à  travailler avec les personnes arrogantes, qui pensent tout savoir. Je ne change pas mon comportement et j'essaie de faire passer mon opinion en douceur, ce qui marche souvent.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Guillaume : Oui, j'avais fais une erreur de saisie sur notre base de données et lors du publipostage, j'ai convoqué quatre fois trop de demandeurs d'emploi pour une session d'accueil. Il a donc fallu réorganiser les locaux pour pouvoir faire plusieurs sessions en même temps. J'ai demandé à  mon supérieur si l'assistante de l'autre agence pouvait nous aider à  les accueillir. Le résultat : ce fà»t un peu sport mais tout cela s'est bien passé.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Guillaume : Lorsque que j'ai pris en charge une formation pour les demandeurs d'emploi pour les aider à  faire leurs recherches sur Internet.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Guillaume : Ce qui me donne le sentiment d'être un assistant expert ce sont les compliments que l'on me fait sur mon travail, les conseils que l'on me demande sur des logiciels que l'on doit maitriser si l'on est un assistant expert.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Guillaume : 10
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Guillaume : Une lettre de mon dernier employeur. Pour les autres, je n'en ai pas eu mais vous pouvez toujours appeler mes précédents employeurs vous n'aurez pas d'avis défavorable me concernant.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Guillaume : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pourriez vous me dire quelques mots en anglais ? Guillaume : Yes, I can ! But I don't know what to say ! I am very happy today. The French Rugby Team is semi-finalist in the world cup !
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Guillaume : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Guillaume : C'est toujours un peu dur de parler de soi.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Guillaume : Oui, aimeriez-vous recevoir une formation à  l'arrivée dans votre nouvelle entreprise ? Par exemple.
Réduire son Auto-entretien
Guillaume souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.

Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..