Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistant commercial export - réf.36480

Assistant commercial export

Boris K. 75018 Paris 75
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Boris K.

Cet entretien a eu lieu le 27/01/06 à 10h59

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Boris : Je suis Boris, d'origine japonaise et serbe, né à  Paris. Diplômé en sciences économiques et sociales, j'accompagne ma culture économique de compétences professionnelles réellement polyvalentes.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Boris : Oui et non
Consultant : Pouvez vous expliquer cet avis mitigé ? Boris : Le métier d'Assistant peut parfois être fastidieux. Heureusement pour moi, il a toujours été très intéressant.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Boris : dans un environnement turbulent
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans la turbulence ? Boris : Je suis quelqu'un de dynamique et vif par nature. C'est pour cela par exemple que j'aime jouer au rugby. Il faut à  la fois du combat et s'adapter aux situations les plus diverses.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Boris : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Boris : oui.
Consultant : Préférez vous ? Boris : Débuter tôt - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Boris : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Boris : Deux fois, pour des raisons à  la fois personnelles et professionnelles.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Boris : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Boris : C'est un principe de respect. Il s'agit de respecter les règles.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Boris : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Boris : Je participe à  la vie de mon club de rugby via une association.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Boris : Un magazine
Consultant : Quel magazine lisez vous régulièrement ? Boris : Les journeaux, le Courrier International, the Economist de temps en temps.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Boris : Le sport, les sorties entre amis, la lecture, le cinéma, le shopping, le théâtre, la télé (je n'en ai pas).
Consultant : Aimez vous dessiner ? Boris : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Boris : Oui, j'ai pu le constater au niveau professionnel par exemple en proposant quelque fois des solutions innovantes et par certaines prises d'initiative.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Boris : L'honnêteté, la franchise, la politesse, la rigueur, le courage, la ponctualité, la modestie.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Boris : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Boris : Non.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Boris : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Boris : Le Salon International Agro-Alimentaire, Le salon de l'Habitat
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Boris : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Boris : Oui.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Boris : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Boris : Oui.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Boris : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Boris : Il s'agissait de mettre en place un système d'analyse et de prévision de ventes ainsi que des procédures, supervisé par le manager commercial.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Boris : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Boris : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Boris : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Boris : Connaà®tre les personnes avec leurs qualités comme leurs défauts.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Boris : Un Grand Groupe
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans un Grand Groupe ? Boris : Il y a plus de chances de multiplier d'enrichir ses connaissances et expériences professionnelles.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Boris : 40 %
Consultant : Les 60 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Boris : Des activités de support commercial, de coordination, d'analyse, de prévision.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Boris : Je n'ai pas de secteur "banni" en particulier.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Boris : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Boris : Oui.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Boris : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Boris : 2 mois.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Boris : Privé.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Boris : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Boris : Un ordinateur fixe.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Boris : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Boris : Je le sais intuitivement et je me le suis prouvé au travers de mes échanges divers et variés avec les autres.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Boris : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Boris : Ma confiance est relative. Je peux faire naturellement confiance mais je me méfie des faux-semblants.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Boris : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Boris : Professionnellement en prenant des initiatives. Au rugby en étant capitaine de l'équipe.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Boris : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Boris : Pourquoi pas, tout avis/conseil extérieur peut-être intéressant.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Boris : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Boris : Il faut savoir garder une certaine réserve en milieu professionnel mais travailler dans la bonne humeur est bénéfique à  mon avis.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Boris : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Boris : Pas au niveau professionnel.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Boris : Entre 18 000 et 22 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Boris : Oui.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Boris : Le commerce en général m'intéresse. J'ai eu une expérience particulièrement intéressante dans le commerce international (coordination des ventes). Je suis surtout à  l'aise avec le pack office (Word, Excel et powerpoint notamment). je m'adapte et aime apprendre des logiciels que je ne connaà®t pas. J'ai eu mon premier ordinateur à  12 ans.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Boris : A gérer de nombreux dossiers et procédures, à  être un interface efficace entre différents services, m'adapter à  mes différents interlocuteurs, anticiper tant que possible les ennuis et les pertes de temps.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Boris : 1-Les demandes importantes et urgentes de dernières minutes. 2-Retrouver une erreur de dernière minute, qu'elle soit dà»e à  soi-même ou à  autrui. Dans tous les cas, il faut garder son sang froid et réagir de manière honnête et rationnelle. Essayer de tout tenter pour résoudre le problême si possible dans sa totalité sinon le plus possible.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Boris : Il fallait connaà®tre les origines de fonds qui finançaient les commandes des clients. Ce fut une question très difficile car il y avait beaucoup d'intermediaires. Il m'a fallu un long travail d'investigation (contacter tous les intermédiaires), regrouper les informations, les analyser et faire un rapport.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Boris : Mon responsable et son assistante étaient tous les deux en congés. Je me suis trouvé seul pour gérer le service commercial. J'ai exécuté les tâches en optimisant mon temps et hiérarchisant les priorités. J'appelait exeptionnellement mon responsable en congé pour des décisions que lui seul pouvait prendre.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Boris : La plus belle réussite est d'avoir permis un accroissement des ventes en quantité comme en qualité. A terme mon objectif est d'avoir un poste à  responsabilité.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Boris : Le processus et la gestion des ventes n'était pas coordonés. Nous avons organisés de réunions entre les services concernés et avons mis en place des procédures claires et bilatérales.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Boris : Les objectifs chiffrés ont été atteints avec succès grâce à  l'action de ma coordination et mon sens du travail d'équipe.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Boris : J'ai travaillé avec les pays de la zone Afrique. Il faut être très à  l'écoute et comprendre ce que la personne en face de vous demande au final, ainsi que sa manière de demander. Il m'est arrivé de travailler avec des personnes d'âge différents, l'expérience et la culture de l'entreprise influent les relations. Il faut être à  la fois souple et réactif.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Boris : Ce sont généralement des personnes (aussi bien clients que collègues) "égoà¯stes" qui ne vienne vous voir ponctuellement que parce qu'ils vont essayer de se servir de vous. Il faut savoir mettre une limite, dire non tout en restant courtois.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Boris : Il m'est arrivé, lors de la création de processus de travial de prendre une initiative mal venue. J'en ai parlé à  mon responsable, il a refusé l'idée et nous avons ,après discussion, trouvé une solution alternative.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Boris : Il s'agissait de proposer à  un important client une délai d'expédition d'un produit plus court que prévue par les impératifs du centre de Production.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Boris : Par la création d'outils et de procédures mis en commun.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Boris : Ce que j'ai le plus aimé: la confiance de certains de mes responsables et la possibilité de prendre des initiatives. Ce que j'ai le moins aimé: la rétention de l'information afin de garder un contrôle, la peur de perte d'influence, le manque de confiance de certains de mes responsable, l'incompétence.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Boris : Ma polyvalence, mes compétences, ma curiosité, mon honnêteté et mon dynamisme entre autres.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Boris : 10
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Boris : Deux lettres.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Boris : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Boris : I am Boris, serbian/japanese, born in Paris. My last professionnal experience was HIV products Supply Chain and Customer Service Coordinator for Merck & Co. I am looking for a commercial administration assistant position, in an international company if possible.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Boris : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Boris : Bien que cela ne soit pas évident, j'ai mis en valeur mes qualités professionelles ainsi que mon expérience, le plus honnêtement et spontanément possible.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Boris : Oui, c'est ma disponibilité afin que nous puissions nous rencontrer.
Réduire son Auto-entretien
Boris souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.

Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..