Gestionnaire administrative avec notions comptables et commerciales

Corinne K. 68320 Artzenheim
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Corinne K.

Cet entretien a eu lieu le 16/01/25 à 13h09

Consultant : Pourriez vous vous présenter en quelques phrases s'il vous plait ? Corinne : Je dispose de 38 ans d'expériences professionnelles dans les secteurs de l'administratif, effectués dans différentes structures : industrielles, PMI, PME, TPE. Ayant connu les méthodes de travail "tout papier" dans mes débuts, nous sommes aujourd'hui au XXIè siècle et il m'est IMPERATIF aujourd'hui d'exercer mon métier sur des outils informatiques/numériques/IA, notamment ERP/CRM.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Corinne : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Corinne : Il me permet d'avoir une vue plus large des différentes tâches nécessaires au bon fonctionnement d'un service/entreprise, de prendre des initiatives en conséquence, de collaborer avec mon hiérarchique sur des points précis/projets et par de-là, enrichir en permanence mes connaissances.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Corinne : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans le stress ? Corinne : l'anticipation et la proactivité permettent d'envisager par l'analyse, au mieux tous les tenants et aboutissants d'une situation afin de la mener à son terme sans jamais être stoppé dans l'élan.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Corinne : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Corinne : oui, dans l'urgence et la nécessité justifiée.
Consultant : Préférez vous ? Corinne : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Corinne : Non
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Corinne : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Corinne : Elle est synonyme de respect, de politesse, de confiance, d'intégrité, d'honnêteté.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Corinne : Non
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Corinne : Des livres
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Corinne : lecture, sport, sorties entre amis, TV, cinéma, théâtre, shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Corinne : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Corinne : je peins des toiles occasionnellement.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Corinne : rigueur, honnêteté, modestie, franchise, politesse, ponctualité, courage.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Corinne : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Corinne : NON
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Corinne : Non
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Corinne : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Corinne : oui, le sens de la relation client et sa satisfaction sont primordiales dans l'existence d'une structure.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Corinne : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Corinne : lors de déplacements sur chantiers, déplacements séminaires.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Corinne : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Corinne : lors d'un projet de mise en place d'un ERP/CRM/GED + création d'un service SAV, 2 projets dont j'ai été en charge, l'entreprise étant à ce moment-là encore au "tout papier", avec une gestion d'entreprise d'un autre temps.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Corinne : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Corinne : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Corinne : Non
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Corinne : Un Grand Groupe
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Corinne : 50 %
Consultant : Est-ce trop selon vous ? Corinne : Non mais ce chiffre n'est valable que si l'entreprise est au minimum, informatisée. Dans le cas contraire, cela peut atteindre les 90%, ce qui est beaucoup trop.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Corinne : BTP
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Corinne : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Corinne : OUI
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Corinne : Oui
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Corinne : privé
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Corinne : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Corinne : PC-Imprimante/SCAN-TABLETTE et autres appareils connectés.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Corinne : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Corinne : je n'ai peur de rien et si un doute devait se présenter, je me tourne vers l'ensemble des projets réalisés pour me rebooster.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Corinne : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Corinne : oui, j'ai eu des déceptions ; en général, dans un climat de manque d'honnêteté et par défaut, de manque de respect de son semblable.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Corinne : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Corinne : lors de la prise en charge de "projets lourds".
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Corinne : Non
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Corinne : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Corinne : elles sont mêmes conseillées afin de créer un climat de travail saint.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Corinne : La Justice
Consultant : Vous êtes vous déjà  senti(e) injuste ? Corinne : non et il est primordiale pour moi de respecter la Justice, peu importe son domaine (Humain, Social, Législatif, etc...)
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Corinne : Entre 30 000 et 35 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Corinne : oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Corinne : Dans l'équipe de Direction, avec l'exploitation d'un ERP/CRM au minimum.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Corinne : Lorsque l'on mélange vie privée et vie professionnelle. Je me retire de cette situation autant que faire se peut afin d'éviter le stress que cela génère.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Corinne : réaliser un projet pour lequel je n'avais aucune compétence en apparence. Je l'ai relevé en m'y impliquant un maximum et en m'entourant des infos et personnes adéquates au projet.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Corinne : il y en a eu plusieurs mais aujourd'hui, je cherche à rejoindre un staff directionnel.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Corinne : ma carrière en elle-même était un objectif permanent, les résultats sont positifs et me permettent aujourd'hui de prétendre à un poste en staff directionnel.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Corinne : Il m'est indispensable de travailler avec des personnes de tous âges : les jeunes pour leur fraîcheur, surtout technologique, les plus âgés, pour leur savoir et leurs connaissances. Le mélange de culture permet également un enrichissement sans pareil. Quant à une personne handicapée, elle permet de se découvrir car nécessite beaucoup d'énergie par besoin
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Corinne : les gens malhonnêtes m'incommodent et font perdre du temps ; je ne m'attarde pas et passe à autre chose.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Corinne : il m'est arrivé de prendre une mauvaise décision : j'ai rectifié le tir et présenté mes excuses et surtout, mis une procédure en place pour que la situation ne se répète pas.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Corinne : lors de la réalisation d'un projet pour lequel je n'avais pas forcément les connaissances nécessaires.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Corinne : Etre dirigé par un management type "BOSS" m'insupporte. Etre dirigé par un management type "LEADER" est l'idéal.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Corinne : les différents projets que l'on m'a confiés et qui ont tous été menés à bien avec atteinte des objectifs.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Corinne : 10
Consultant : Comment est votre Anglais ? Corinne : Je parle bien Anglais
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Corinne : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Corinne : Les questions sont pertinentes et claires - pas d'obstacle !

Informations complémentaires

Mes perspectives de carrière à moyen (3 ans) et long terme (5 à 10 ans) ? à moyen terme : atteindre un poste d'assistante de direction. à long terme : atteindre un poste d'adjointe de direction.

Je suis à la recherche d'un CDI
Je me considère comme un(e) Assistant(e) Sénior
Je n'ai pas de préférence pour le mode de travail
Je suis à l'aise avec les chiffres comme avec les lettres
Je préfère travailler dans un Grand Groupe
J'accepte de travailler à temps partiel
Je n'accepte pas le télétravail
Je possède le permis de conduire
J'aime les relations publiques
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.