Assistante
Michèle R.
44320 Chauve
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Michèle R.
Définissez vous en quelques mots...
Femme de communication et de contact, j'aime m'investir dans ce que j'entreprends. La motivation et la tenacité sont mes qualités professionnelles essentielles sur lesquelles je m'appuie.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une bonne assistante est de mettre en oeuvre tous les moyens de l'expérience professionnelle au service des collègues et de se fixer des objectifs constructifs pour la société qui m'emploie.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Au quotidien, un bon patron me permettra de lui démontrer mes qualité d'assistante en me donnant tous les moyens nécessaires, et ce, en m'accordant sa confiance.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Le cadre de travail idéal serait de me retrouver au sein d'une équipe motivée et performante ayant le sens du service rendu auprès de la clientèle et de la société.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une mauvaise assistante serait de se croire parfaite et d'être opposée àtout changement ou toute innovation. Ne pas tenir compte des besoins de l'équipe.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je ne pourrais pas travailler avec un patron irrespectueux sous toutes ses formes. Il me serait difficile de le satisfaire s'il n'exprime pas clairement ses objectifs.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Depuis la sortie des écoles en 1997 àaujourd'hui dans le monde du travail, je suis arrivée àfranchir avec pugnacité tous les échelons de la profession relative au monde du secrétariat. Ceci n'a pas toujours été facile, mais "lorsque l'on veut, on peut".
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
L'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent donnera au contraire un outil plus performant dans les mains d'une assistante experte. Cependant, dans toutes les professions et la nôtre ne fait pas exception, il faut savoir équilibrer l'outil et l'action humaine, en quelque sorte ne pas devenir un robot.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Je ne vois absolument pas une concurrence homme-femme, mais au contraire la complémentarité où chacun apporte son professionnalisme qui lui est propre. Le relationnel est très important pour réussir une association.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Le portrait de l'assistante de l'an 3000 sera peut-être virtuel, vraisemblablement sa création se sera certainement inspirée des cellules humaines d'une assistante d'aujourd'hui, qui s'est elle-même inspirée de celle d'hier.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Le télétravail est un énorme progrès dans la transmission des informations àdistance. Toutefois, ce serait dommage que ceci devienne le moyen unique de liaison.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Les 35 heures ont été un progrès social. Or sur le terrain il n'est pas toujours possible de les appliquer. Il reste àchacun de les utiliser au mieux de ses intérêts sans que la qualité du service rendu en patisse.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Jusqu'àce jour, la pratique d'une autre langue que le français ne m'a pas gênée dans ma carrière professionnelle. Néanmoins, aujourd'hui il me semble opportun d'avoir une "corde supplémentaire àmon arc" linguistique pour parfaire ma profession et agrandir mon champ d'action sur le marché du travail européen et/ou mondial.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
La notion de secrétaire et d'assistante ne peut pas se dissocier. Le travail exécuté par une secrétaire a autant d'importance que celle d'une assistante. Le poste d'une assistante se repose sur la formation d'une secrétaire confirmée. En définitive, pour devenir une assistante experte, il faut avoir été une bonne secrétaire.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Une des questions qui pourrait être posée àune assistante serait : Croyez-vous que la reconnaissance professionnelle ne peut s'évaluer que financièrement ?
La suggestion pour le progrès du site Assistante Experte serait la possibilité de dialoguer en direct et par l'intermédiaire du net soit un "chat" en quelque sorte, candidat et employeur ou entre candidates expertes.
Réduire son Interview
Michèle souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.