Assistante de gestion

Fanelly A. 30300 Beaucaire
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Fanelly A.

Cet entretien a eu lieu le 12/10/09 à 13h27

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Fanelly : Bonjour, J'ai acquis une première expérience professionnelle dans la société KNAUF. Cette dernière m'a permis d'acquérir des domaines de compétences polyvalents. En effet j'ai débuté dans la société en tant qu'assistante administration des ventes pendant environ une année. Ensuite, j'ai étais également en charge de la logistique du site. Ce dernier poste n'existait pas auparavant, c'était une société extérieure qui gérait tous les transports. Puis environ un an après, on m'a proposé une évolution en devenant assistante de production et assistante des ressources humaines. Le poste d'assistante de production a été très enrichissant pour moi. Je m'occupais de réaliser le planning journalier de production, j'ai créé des tableaux de bords puis fais l'analyse des chiffres clés de la société, J'étais également chargé de gérer les approvisionnements du site au niveau de la matière première et des accessoire. Tout cela à  partir du budget prévisionnel.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Fanelly : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Fanelly : Nous sommes le lien direct entre les clients, fournisseurs, intérimaires et la direction. Nous avons avons un rôle important dans la société.
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Fanelly : Non, c'est la 2ème fois
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Fanelly : Depuis début septembre 2009.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Fanelly : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Fanelly : Cette expérience est l'occasion d'envisager un tournant à  ma carrière professionnelle. C'est une période de transition qui me permet de me remettre en question.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Fanelly : Pour être franche, je n'ai pas eu beaucoup à  chercher. Une connaissance m'a parlé d'un besoin dans la société KNAUF, je suis donc venu déposer un CV et une lettre de motivation. C'est le responsable qui m'a reçu immédiatement pour un entretien d'embauche. J'ai commencé la période d'essai le lundi d'après.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Fanelly : Nous sommes suivi par le cabinet conseil Altedia pendant une période 6 mois. Parallèlement à  ce suivi, je me suis inscrite dans les agences intérims, sur différents site internet en dé&posant mon CV. J'ai activé mon réseau de connaissances et je dépose des candidatures spontanées.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Fanelly : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Fanelly : Je ferai une formation en comptabilité ou bien une spécialisation en ressources humaines
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Fanelly : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Fanelly : Sports
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Fanelly : Oui
Consultant : Quelle formation regrettez vous d'avoir négligé ? Fanelly : L'apprentissage de l'anglais
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Fanelly : Mon esprit d'analyse et mon sens de l'organisation
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Fanelly : L'honnêteté et le respect. Pour moi se sont deux mots très importants autant dans le domaines privé que professionnel.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Fanelly : Oui
Consultant : En quoi le monde professionnel est il conforme à  celui que vous vous imaginiez ? Fanelly : C'est un monde d'adulte avec des hauts et des bas. Tout au long de notre vie professionnelle nous rencontrerons des personnes compétentes et d'autres qui le seront moins, ou encore des personnes en qui nous auront confiances ou pas.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Fanelly : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Fanelly : En équipe
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Fanelly : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Fanelly : des transactions commerciales
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Fanelly : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Fanelly : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Fanelly : Si vous avez d'autres questions à  me poser ou si vous désirez des informations complémentaires sur mon parcours.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Fanelly : Je n'ai pas de préférences. Je maitrise les logiciels Word, Excel, Power point, SAP, Ortmes, ADP GSI, Out look.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Fanelly : Dès que je m'ennuie
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Fanelly : Administrative
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Fanelly : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Fanelly : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Fanelly : S'il y avait eu la réponse "parfois" c'est celle que j'aurais prise. Je pense avoir quand même confiance en moi par rapport à  ma dernière expérience professionnelle qui s'est bien passée. Mes responsables m'ont donné confiance avec différentes missions que j'ai accompli seule.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Fanelly : Oui
Consultant : Cela vous a-t-il déjà  joué des tours professionnellement ? Fanelly : Non, je n'ai jamais eu à  regretter ce choix.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Fanelly : Je ne sais pas
Consultant : Vous n'avez pas de vision d'avenir ? Fanelly : J'espère que dans une dizaine d'années j'aurais évolué dans ma carrière professionnelle. Donc, non je ne sais pas si je serais encore assistante dans dix ans.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Fanelly : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Fanelly : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Fanelly : On peut avoir confiance en quelqu'un d'honnête. Comme je vous le disais tout à  l'heure, le mot honnêteté est très important pour moi. Tout découle de l'honnêteté, la franchise, la confiance, le respect...
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Fanelly : Sports, Sorties, Musique, Voyages, Cinéma, Lecture.
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Fanelly : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Fanelly : Je n'ai pas de distance, cela peut être en France comme à  l'étranger, je n'ai pas de limite. Je pense quinze jours mais je pourrais exceptionnellement partir plus.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Fanelly : J'aurais de véritables difficultés dans une ambiance mesquine, où les employés se feraient des coups bas pour atteindre les objectifs attendus au lieu de s'entraider.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Fanelly : Mon poste idéal serait d'avoir des responsabilités dans mon travail. Ensuite travailler au sein d'une bonne équipe en confiance. J'aimerais également être en contact direct avec les productifs et aussi avec les fournisseurs.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Fanelly : Non
Consultant : Avez-vous déjà  eu des remarques sur votre tenue vestimentaire ? Fanelly : Non, jamais. Dans ma dernière fonction, j'étais tous les jours en contact avec la production, dans un milieu composé à  100% d'hommes. Donc il est vrai que j'étais tout le temps en pantalon. Je pense que la tenue vestimentaire doit être adaptée en fonction du poste.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Fanelly : Mon savoir faire, ma facilité à  m'adapter au sein d'une équipe, mon autonomie, ma rigueur et mon esprit d'analyse. Je pense aussi avoir une bonne connaissance du logiciel SAP. Ce dernier est très souvent utilisé dans les sociétés.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Fanelly : Un peu
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Fanelly : J'aimerais être une assistante polyvalente, reconnue pour mon savoir faire et mon professionnalisme.
Consultant : Préférez-vous ... ? Fanelly : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Fanelly : Je fais ce que mon responsable me demande. J'organise tout pour que la réunion se passe bien et je reste souriante et accueillante. Je résiste au stress que les participants m'infligent.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Fanelly : Je tente de gérer la situation par moi-même
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Fanelly : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Fanelly : Je pense avoir répondu correctement et sincèrement aux questions qui m'ont été posée.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Fanelly : La première question qui consistait à  parler de mon expérience professionnelle.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Fanelly : Non.
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.