Assistante

Chrystelle P. 69500 Bron
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Chrystelle P.

Cet entretien a eu lieu le 11/04/08 à 16h54

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Chrystelle : Je suis une personne calme, posée, réfléchie mais volontaire. Ainsi, toute réflexion de ma part doit entraà®ner une action en ayant peser les pour et les contre. Je suis autonome, ayant une très grande capacité à  acquérir des connaissances et des compétences mais rien ne vaut pour moi que le travail en équipe pour le transfert des savoir-faire dans un objectif commun.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Chrystelle : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Chrystelle : Jusqu'à  présent, cela m'a permis de travailler en autonomie mais aussi en bonne collaboration avec le dirigeant. De plus, c'est un poste qui permet une grande polyvalence des tâches.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Chrystelle : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Chrystelle : Cela me permet de produire un travail soigné et complet.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Chrystelle : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Chrystelle : Oui mais cela ne doit pas non plus être excessif.
Consultant : Préférez vous ? Chrystelle : Débuter tôt - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Chrystelle : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Chrystelle : Non, car je considère que cela serait abandonner et donc cela engendrait un sentiment d'échec. Bien entendu, j'exclue dans ce commentaire tout environnement qui porterait gravement préjudice à  ma santé morale et physique.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Chrystelle : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Chrystelle : C'est une manifestation de respect envers autrui.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Chrystelle : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Chrystelle : Venant d'un milieu professionnel non lucratif, je ne parlerai pas de manque d'intérêt. Je n'ai pas encore trouvé la structure dans laquelle je serai partie prenante.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Chrystelle : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Chrystelle : La littérature policière anglo-saxonne que je complète par une lecture quotidienne sur le web de sites d'information en tout genre.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Chrystelle : La lecture, les sorties entre amis, le cinéma, le shopping, la télé, le théâtre
Consultant : Aimez vous dessiner ? Chrystelle : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Chrystelle : Je le suis car j'ai créé deux sites Internet sans aucune aide extérieure et j'ai aimé cela surtout.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Chrystelle : le courage, l'honnêteté, la politesse, la rigueur, la ponctualité, la franchise, la modestie
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Chrystelle : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Chrystelle : Non car je fais une distinction entre la sphère privée et celle professionnelle. Cependant, souvent des affinités se créent et des liens amicaux se nouent et se conservent. Cela m'est arrivé à  chaque expérience professionnelle
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Chrystelle : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Chrystelle : Celui de Maison et Objet à  Villepinte.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Chrystelle : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Chrystelle : Oui très certainement, j'aime la négociation en tant qu'échange avec le client et le partenariat qui se crée.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Chrystelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Chrystelle : Au sein du PNUD au Gabon pour le représentant résident et aussi lors de la dernière expérience professionnelle
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Chrystelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Chrystelle : Lors de ma dernière expérience professionnelle, j'avais suggéré une amélioration des conditions de ventes avec la mise en place d'acompte à  partir d'un certain montant de commande.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Chrystelle : Je poursuis en faisant trés attention aux erreurs
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Chrystelle : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Chrystelle : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Chrystelle : Une connaissance mutuelle, la possibilité de communiquer avec plus de franchise.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Chrystelle : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Chrystelle : 70 %
Consultant : Les 30 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Chrystelle : l'administration des ventes, la facturation
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Chrystelle : Aucun
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Chrystelle : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Chrystelle : Oui très bonne
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Chrystelle : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Chrystelle : Une année
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Chrystelle : le secteur privé
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Chrystelle : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Chrystelle : Un pc portable et un desktop, une imprimante tout en un
Consultant : Avez vous confiance en vous? Chrystelle : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Chrystelle : Je crois en mes capacités et en mes compétences et j'ose les affirmer
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Chrystelle : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Chrystelle : Je n'ai pas une confiance "naturelle" donc allant de soi, il me faut du temps et de l'observation pour vraiment pouvoir faire vraiment confiance en une personne que je ne connaissais pas de prime abord.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Chrystelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Chrystelle : J'ai été gérante d'une société que j'ai créée, je fais preuve d'initiative.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Chrystelle : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Chrystelle : Cela remonte à  huit années de cela mais je me souviens qu'il était mentionné ma polyvalence, ma force de travail et ma capacité de concentration.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Chrystelle : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Chrystelle : Oui mais par contre je ne suis pas adepte de farces grossières destinées à  ridiculiser une personne. Je suis une personne sensible mais non émotive.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Chrystelle : La Justice
Consultant : Vous êtes vous déjà  senti(e) injuste ? Chrystelle : Oui cela m'est arrivé mais j'ai un tel contrôle sur moi-même que je fais attention à  mes paroles et à  mes actes afin de ne blesser gratuitement personne. Par contre tous mes actes sont expliqués afin que la personne qui en fait l'objet en connaisse la raison et puisse m'opposer si besoin en est une contre argumentation.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Chrystelle : Entre 22 000 et 25 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Chrystelle : Oui et même plus au PNUD.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Chrystelle : Dans la gestion commerciale d'une société. Je suis aussi performante sur Word, Excel, Internet, Intranet et tout ERP.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Chrystelle : Gérer de bout en bout une vente.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Chrystelle : La non réactivité face à  une tâche à  remplir, l'indolence, le manque de considération vis-à -vis de la clientèle. Je démontre donc par mes actes et ma réactivité ce que je préconise.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Chrystelle : Créer deux sites Internet sans aide aucune. J'ai travaillé à  l'aide de forums Internet sur la création Web et de livres.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Chrystelle : En poste au Kirghizistan comme chef de mission, les sacs de farine que nous devions distribuer ont été "bloqués" à  la gare de Bishkek (la capitale). On nous réclamait plusieurs milliers de dollars. Face à  ce problème de chantage, j'ai tenté de négocier et de raisonner les autorités compétentes. Sans résultat donc j'ai décidé avec le Head Office à  Paris de menacer de fermer la mission et de rentrer en France non sans avoir préalablement averti la population qui était responsable de la situation et surtout pour quelle raison. Les sacs de farine ont été finalement livrés sans problème.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Chrystelle : La plus belle réussite c'est que j'ai réussi à  être sélectionnée par le Ministère des Affaires Etrangères Français pour une mission au PNUD de deux années au Gabon et ce alors que des centaines de candidats avaient postulé. Maintenant je cherche surtout à  intégrer durablement une équipe au sein de laquelle mon parcours atypique serait accepté et valorisé.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Chrystelle : Négocier les termes de paiement à  l'international au cas par cas.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Chrystelle : Lorsque j'étais gérante, mes objectifs de création d'un catalogue, de prospection et de création de sites web ont été atteints. Cependant les résultats pécuniers n'ont pas été à  la hauteur de mes espérances
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Chrystelle : Aucun car j'ai notamment travaillé régulièrement dans des environnements multi culturels et des personnes d'âges différents. de plus je ne vois pas en quoi un handicap puisse empêcher de remplir des missions d'autant que la phase de recrutement a forcément considéré les capacités de ces personnes.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Chrystelle : Ce sont les clients ou collègues qui peuvent adopter un langage vulgaire, inapproprié et perdre leur sang-froid. Dans ce cas-là , je reste très calme et tente par un ton posé de calmer les esprits et ramener la discussion sur un terrain de raisonnement.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Chrystelle : Lorsque j'ai mal jugé une personne (un commercial) que je pensais trop à  l'emporte-pièce. Je me suis excusé auprès de lui en lui faisant part de l'évolution favorable de mon jugement.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Chrystelle : Lorsqu'un client belge avait fait opposition au paiement d'un chèque que nous avions encaissé. je l'ai appelé et ai convenu qu'à  l'avenir au moindre souci il me contacterait directement. Entretemps, je lui ai demandé et obtenu qu'il renvoie un chèque augmenté des frais de banque occasionnés par son opposition.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Chrystelle : Je considère qu'au-delà  des tâches dévolues à  une personne, nous devons aider nos collègues même si cela n'entre pas dans nos fonctions originelles. Car le but ultime est commun à  savoir la pérennisation et la stabilité de l'entreprise. Donc j'ai toujours préconisé l'entraide et le partage des tâches.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Chrystelle : J'aime que l'on tienne compte de mon avis même si en définitive mon action n'est pas retenue pour des raisons qui me seront expliquées. Je n'aime donc pas une hiérarchie trop dirigiste et sans communication.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Chrystelle : Le fait de savoir que mes compétences alliées à  un grand sens du perfectionnisme apportent au dirigeant une collaboration utile dans ses tâches de management.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Chrystelle : 9
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Chrystelle : 4
Consultant : Comment est votre Anglais ? Chrystelle : Je suis Bilingue Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Chrystelle : I am a very versatile and proactive person, a curious spirit, self-educated, autonomous, of a great capacity of adaptation and reactivity. I am looking for a job in which I will be able to bring all my skills in terms of assistance to the managerial department.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Chrystelle : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Chrystelle : J'ai répondu le plus sincèrement possible à  vos questions sans faire trop de fautes d'inattention en tout cas je l'espère!!!. Les exemples me sont venues assez naturellement.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Chrystelle : Je n'en vois pas car vous avez couvert un champ large d'investigation.
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.