Assistante polyvalente
Aurelie L.
35130 Availles-sur-seiche
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Aurelie L.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis une jeune femme très organisée, ayant le sens des responsabilités.
Je privilégie la discrétion professionnelle et privée mais sais écouter les autres.
J'ai le goût du travail bien fait et aime apprendre de jour en jour.
Ma devise: Nous possédons deux oreilles et une bouche, pour écouter deux fois plus que l'on ne parle
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une personne réactive, qui sait anticiper et qui fait preuve de tenacité afin de trouver des solutions dans n'importe quel contexte. Cette personne doit être discrète mais avec une personnalité suffisament forte pour se faire respécter et mener àbien ses missions.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un individu qui ne considère pas ses employés comme des emplois mais comme des ressources. Il sait tirer le meilleur en chaque individu sans le dévaloriser et toujours dans le respect et l'intégrité.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Un environnement dans lequel chacun respecte le travail de l'autre, àcommencer par la discrétion si l'on travaille en open space. Un environnement dans lequel chacun est un maillon de la chaîne et dans lequel la solidarité et la confiance ont une place plus importante que l'individualisme et l'hypocrisie.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une personne qui se contente d'exécuter sans prendre la peine de comprendre ce qu'elle fait, àquoi cela va servir et quelles en seront les conséquences.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Une personne misogyne, égocentrique, imbu de sa personne ayant tous les droits et aucun devoirs.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
J'ai souhaité dynamiser mon poste en faisant preuve d'initiatives car le profil de poste vendu àl'embauche ne correspondait en rien àla réalité de mon travail. Après de nombreux entretiens infructueux avec mon Manager (+de 10), et ne voyant rien évoluer, j'ai exprimé le souhait de vouloir changer de service, voir de société et l'on m'a répondu: "Tu sais, il y aura toujours des gens qui auront faim".
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que le rôle de l'assistante ne sera pas supprimé, il sera réadapté aux besoins du marché, et renforcé grace àcette capacité de flexibilité.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Aucun. L'addition des différences fait la force et je pense qu'en tant que femme, nous ne pouvons pas nous battre pour la parité si nous sommes nous même contre la mixité des sexes au sein d'un métier ou d'une équipe.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
De mon point de vue, il est un progrès s'il permet àl'employeur de couvrir une zone géographique difficilement accessible et s'il permet au home office d'éxercer son métier dans les même conditions que les autres salariés.
Il peut cependant être une régression si cette forme de travail àpour but, àlong terme, de supprimer des postes ou si le salarié est moins productif qu'en étant dans les locaux de la société.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Je pense que les 35H ne sont pas adaptées àtous les secteurs d'activités (Ex: activité saisonnière). Les assistantes doivent être disponibles plus de 35H/semaines quand l'activité le demande.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Je ne pense pas car le marché est européen et international et que la maîtrise de langues étrangères fait partie des critères de polyvalence que doit posséder une assistance.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Une secrétaire a un rôle administratif mais n'a pas de rôle opérationnel alors que le poste d'assistante est un combiné de ces deux rôles.
Réduire son Interview