Assistante de direction
Kathleen B.
94130 Nogent-sur-marne
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Kathleen B.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis aimable, prévenante, serviable, très motivée et très impliquée dans mon travail que je m'efforce toujours de faire avec sérieux et application. De plus, je sais m'adapter aux personnes et aux situations. Je suis cependant parfois trop perfectionniste.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une bonne assistante sait se rendre utile et prendre des initiatives quand il y a besoin. Par ailleurs, elle sait se montrer digne de confiance, être prévenante, agréable, serviable, ponctuelle et accomplir ses activités avec bonne volonté et ... avec le sourire ! Elle aide ainsi son patron (ou le Département) àêtre plus productif.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron témoigne de la confiance àson assistante et sait la féliciter. Il la respecte et sait l'écouter.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Pour moi, de bonnes relations avec le(s) supérieur(s) hiérarchique(s) et les collègues sont très importantes et un climat de confiance également.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une mauvaise assistante porte un regard négatif sur son métier et ne prend jamais d'initiatives pour aider son patron. Elle rechigne às'acquitter des tâches mineures et mécaniques qui sont toutefois importantes.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je sais m'adapter aux personnes. Toutefois, je ne supporterai pas que mon patron s'emporte sans arrêt pour toutes les moindres petites erreurs et qu'il ne me remercie jamais pour mes efforts et mon travail efficace et appliqué.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Grâce àmon enthousiasme et mon implication dans mon travail, j'ai été très appréciée de mes supérieurs hiérarchiques. Le fait que je m'efforce toujours d'être agréable m'a permise d'être finalement très considérée et même aimée et respectée d'un responsable connu comme étant assez méprisant àl'égard de celles qu'ils considéraient comme les "petites" assistantes et qui avait des préjugés àmon égard.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que les assisantes seront toujours indispensables.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non, pas du tout.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Non, je ne peux pas !
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Je pense que c'est un progrès.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Cela dépend.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Oui, bien que cela deviendra de plus en plus rare dans un environnement de plus en plus tourné vers l'international.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Une assistante a plus de responsabilités et prend plus d'initiatives qu'une secrétaire. De plus, ce ne sont en général pas les mêmes diplômes qui sont requis.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Je n'ai pas d'idées de questions supplémentaires en j'aurai préféré que l'on puisse savoir par quelles entreprises nos dossiers ont été consultées.
Merci.
Réduire son Interview
Kathleen souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.