Assistante de direction
Lidia D.
92700 Colombes
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Lidia D.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis dynamique, simple, réactive, organisée, aime le travail en binôme ou bien seule, et une personne très positive.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
C'est une personne ayant le sens du relationnel qui sache être àla fois ouverte avec ces collègues et discrète sur certains points. Elle doit savoir s'organiser et gérer son temps.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron c'est avant tout une personne qui vous respecte et respect votre travail qu'il sache donner de la valeur àvotre travail et voir vos efforts au quotidien.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Le travail idéal, je dirai que ce serai un poste d'assistante avec son propre bureau, avec des heures de travail précises ou en faisant quelques heures supplémentaires s'il le faut.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
C'est une personne qui est assise derriere son bureau et qui se tourne les pouces toute la journée, et ne fait que répondre au téléphone, est désagréable avec les clients et ne transmets pas en temps et en heures les documents demandés. Et surtout qu'elle ne respecte pas la confidentialité de certains documents.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Avec un homme ou une femme qui soit strict mais humain mais qui sache donner de la valeur àma personne ainsi qu'au travail que je fournis.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
J'ai travaillé pendant 2 ans dans un bureau d'études en ingenierie automobile, un univers ou je travaillais avec 2 femmes et environ 17 hommes, j'ai travaillé en binôme avec l'assistante de direction déjàen poste, la collaboration fut très fructueuse et révélatrice pour moi, j'ai compris ce qu'étais réellement le poste d'assistante, un métier très polyvalent et enrichissant.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que le rôle d'assistante va se renforcer car l'assistante est un élément sur lequel un patron ou un directeur peut entièrement s'appuyer et faire confiance.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non, les hommes ont une vision différente de celle des femmes pourtant chacun possède sa façon de travailler et de gérer son propre travail.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Je pense que ce serait difficile l'assistante évolue de jour en jour, par exemple il y a quelque temps on ne demandait pas àune assistante de pratiquer l'anglais et maintenant beaucoup de postes demandent cette langue.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Le teletravail est un véritable progrès qui ne cesse de s'accroître avec le temps. C'est une réelle avancée.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Non, une assistante ne peut en aucun cas faire juste les petites 35 heures. Lorsqu'une assistante est lancée sur une tâche je pense qu'elle ne va pas se dire il est 17heures et c'est l'heure de partir mais plûtot je vais finir cette tâche et ensuite partir la tête reposée et la tâche achevée.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Malheureusement je pense que non, car de nos jours, les langues deviennent presques impératives ce qui je trouve est dommage car on peut réussir àêre une excellente assistante sans pour autant pratiquer 3 langues. Moi même, je pratique l'Espagnol et le Portugais mais pas du tout l'Anglais même si je le comprends.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Non, le seul changement entre les 2postes est peut-être au niveau du salaire de réference. Le salaire d'une secrétaire peut être plus bas que celui d'une assistante tout dépend de l'entreprise et des tâches que comportent la fonction.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Quels sont les traits de caractère d'une bonne assistante?
Quels sont vos défauts qui peuvent être des points néfastes pour ce poste?
Envisagez-vous de rester toujours assistante après plus de 10 ans dans la fonction?
Comment decrivez-vous vos dernières expériences professionnelles?
Quels inconvenients possèdent le poste d'assistante?
Réduire son Interview
Lidia souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.