Assistante de direction bilingue
Frédérique M.
95600 Eaubonne
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Frédérique M.
Définissez vous en quelques mots...
Bonjour àtous,
J'ai 47 ans plus de vingt d'expérience. Je travaille depuis trois ans au sein de la direction juridique d'un groupe français, mais je ne m'épanouis pas.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une bonne assistante doit être la personne sur laquelle son responsable peut s'appuyer. Elle doit tout savoir sur la société et le département dans lequel elle travaille. Elle doit aussi être en mesure d'apporter toute solution àun problème qui lui est posé dans la mesure de ses possibilités.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Il doit être directif, humain sans être familier.
Voir la suite de son Interview
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Elle ne rempli pas le descriptif ci-dessus.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
J'aurais des difficultés àtravailler avec une personne colérique, capricieuse et personnelle.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je ne pense pas que le poste d'assistante soit supprimer mais il sera bien modifier et alors on demandera àl'assistante des compétences plus élevées.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non aucune car j'ai déjàtravaillé il y a une dizaine d'années avec un homme assistant et il n'y avait pas de concurrence, nous étions collègues ssimplement.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Non pas vraiment
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
je pense que le télétravail est un progrès puisqu'il permet de travailler de chez soi.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Oui tout àfait
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Oui dans une entreprise franco-française.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Il ne devrait pas y en avoir car le terme d'"assistante" vient de l'anglais "assistant" et qui signifie "secrétaire". Et qu'est ce qu'une secrétaire sinon qu'elle assiste son patron
Réduire son Interview
Frédérique souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.