Assistante administrative & direction
Magalie F.
44200 Nantes
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Magalie F.
Définissez vous en quelques mots...
Angevine, 35 ans, j’habite Nantes depuis maintenant 8 ans. Collaboratrice organisée, j’apprécie avant tout le travail efficace, conviviale. Fiable et discrète, on pense souvent de moi que je suis autonome, pleine d’entrain et que j’ai de réelles qualités humaines àpartager.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une assistante se doit de savoir répondre aux besoins quotidiens, d’identifier les priorités de sa hiérarchie et participer àla bonne synergie de l'équipe de travail. Ponctuelle, elle est àla fois l’interface efficace, l’appui àla production et de bon conseil auprès de ses interlocuteurs.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Cela dépend de l’entreprise qu’il a àmanager. Pouvoir déléguer et avoir confiance en ses collaborateurs me semblent importants. Un bon patron se montre ouvert et disponible lorsqu’il le peut et en attend tout autant. Parfois charismatique, il aime discerner tout le potentiel de ses salariés et être l’exemple àsuivre.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Un espace accueillant et ordonné où l'on ai envie de venir chaque matin. Un lieu d'échanges, une ambiance de travail où règne la bonne humeur.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une "mauvaise" assistante serait quelqu’un qui ne saurait pas être làoù il faut, ne saurait pas se prendre en main, ou prendre des initiatives constructives, écouter. En quelque sorte quelqu'un de passif.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Une personne peu empreinte àla bonne humeur dans son entreprise. Quelqu’un qui ne saurait pas animer les débats, trancher ou encore agir.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Les nouvelles technologies et l’autonomie qu’elle sous-tendent peuvent renforcer les compétences demandées àl’assistante, qu'elle soit polyvalente ou spécialisée.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Aucunement, si l’on considère que la femme est l’égale de l’homme pourquoi pas la réciproque; d’ailleurs j’ai pu apprécié être en collaboration avec l'un d'eux par le passé.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
L’an 3000 est un peu loin non ?
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Progrès ou régression, le télétravail est une façon de gérer, sous-traiter, adapter les besoins de l’entreprise sur son marché. Pour l'assistante, ce peut être un avantageux moyen de développer ses compétences, faire preuve d’autonomie, d'adaptation au marché du travail.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Lorsque chacun s’accorde au travail de l’ensemble et que les règles sont bien définies pour tous dès le début, pourquoi pas.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Le parcours d'excellence passe aussi par les critères de compétences qui lui sont propres, outre une langue étrangère.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Je pense que la différence réside en une vue d’ensemble d'activités d'un service et l’aide directe qu’elles peuvent toutes deux apporter àleur hiérarchie. Tandis que la secrétaire exécute des tâches courantes, l’assistante peut coordonner et apprécier l’organisation plus minutieuse des activités qu'elles mènent en collaboration.
Réduire son Interview
Magalie souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.