Assistante de direction
Corinne F.
69009 Lyon
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Corinne F.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis Assistante de Direction depuis 14 ans et suis àla recherche d'un CDI. Je suis mariée et ai 1 enfant.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
C'est une personne organisée, réactive, d'une très grande rigueur, respectueuse de la hiérarchie, faisant preuve d'anticipation, observatrice, polyvalente, discrète. Sachant prendre du recul, d'une grande adaptabilité et sachant gérer tout type de stress.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Une personne faisant preuve de grandes qualités professionnelles dans son domaine. Un meneur d'hommes.Sachant se faire estimer sans pour autant faire l'hunanimité. Une grande honnêteté dans les rapports avec autrui.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Pour une assistante de Direction, le cadre de travail idéal, c'est sans aucun doute un bureau où elle est seule ou en binome avec la hiérarchie, et ce essentiellement pour des raisons de discrétion concernant les activités de l'entreprise vis-à-vis du personnel.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une personne qui ne sait pas gérer les priorités. Une personne qui papillonne et se disperse, une personne manquant de discrétion. Une personne qui ne supporte pas de ne pas être sur le devant de la scène, ne sachant pas faire preuve de modestie. Une personne qui ne sait pas dire non, qui ne connaît pas ses limites.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Malhonnête.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
La disposition des locaux : j'ai eu àtravailler sur des plateaux de types américains : beaucoup de bruit, d'indiscrétions.
Cela a entraîné beaucoup de conflits, fatigue et stress. Les plateaux ne sont pas adaptés pour les postes reliés àla Direction.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense qu'àterme le rôle de l'assistante sera supprimé et remplacé par des logiciels vocaux par exemple.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non. Cela ne me pose pas de problème.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Non
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Certainement pas
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
On confie àl'assistante beaucoup plus de responsabilités et d'autonomie. La secrétaire n'est souvent qu'une exécutante (bien que cela ne soit pas péjoratif àmon sens, les deux postes se complètent mais sont différents).
Réduire son Interview
Corinne souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.