Assistante commerciale-assistante direction
Sylvie D.
59000 Lille
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Sylvie D.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis une jeune femme dynamique, ambitieuse, rigoureuse, aimant, ayant un esprit d'initiative et une capacité d'adaptation réelle.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une bonne assistante est une personne sur laquelle ou peut se reposer, c'est une personne de confiance qui est investit à100% dans ses fonctions.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron est une personne qui ne pense qu'au profit mais aussi au bien être de ses employés.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Le cadre de travail idéal se situe au sein du groupe dynamique, dans lequel chaques personnalités apportent ses compétences professionnnelles et humaines, ainsi chaques individus peut s'épanouir au sein de son poste
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une mauvaise assistante est une assistante qui fait bêtement ce qu'on lui demande sans s'y intéressé.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je ne pourrais travailler avec un patron lunatique, colérique et qui n'a aucun respect pour son personnel.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Il y a environ 10 ans j'ai été confronté àune responsable commerciale qui se déchargeait de toutes ses erreurs sur moi. Après avoir pris maintes fois sur moi j'ai décidé de mettre les pendules àl'heure car elle était jalouse de moi et je ne pouvais tolérer qu'on met mon physique en avant et non mes compténces professionnelles.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Le rôle de l'assistante sera renforcé car grâce àces nombreuses technolgies, on aura un gain de temps considérable pour réaliser toutes nos tâches.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
non
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
cela dépend, j'ai souvent été amené àavoir des jalousies au sein de certains postes, dû, d'une part, àmon engagement au sein de chaque poste que j'ai pu oocuper(car je savais gagné la confiance de mes supérieurs) et d'autre part àl'image que je dégage car je suis une personne toujours impeccable que soi.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
JOKER
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Le télé-travail est un progrés considérable car travailler àdomicile est un sacrés confort surtout pour les femmes de notre époque, maintenant en ce qui me concerne je préfére le contact physique que virtuel.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
personnellement non car une assistante ce doit d'être investit dans sa mission à100%, ce qui implique que le supérieur qui lui délégue certaines tâches, celle-ci doit être capable de donner plus de son temps(initialement prévue dans son contrat de travail)
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Oui, même si les langues étrangères sont indispensables de nos jours.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Pour moi une secrétaire est un mot ancien car par le passé une secrétaire faisait textuellement ce qu'on lui disait, de nos jours une assistante est plus investit dans ses fonctions et sait apporter son avis sur tels ou tels sujets.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Je trouve votre site impeccable, j'ai été impressionné de voir un site de recherche d'emploi offrir tant de possibilités.
Réduire son Interview
Sylvie souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.