Assistante de direction commerciale
Carole G.
75012 Paris
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Carole G.
Définissez vous en quelques mots...
FORTE DE MES 16 ANNEES D'EXPERIENCE PROFESSIONNELLE QUE ACQUISES DANS LE SECTEUR DES SERVICES ET DE LA RELATION CLIENT. MON METIER ME PASSIONNE TOUJOURS ET J'APPRECIE SES EVOLUTIONS TANT SUR LE PLAN DES RESPONSABILITES QUE DANS LE CONTENU DES MISSIONS CONFIEES.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
IL FAUT TRES VITE CONNAITRE SON MANAGER ET SAVOIR METTRE EN PLACE UN VERITABLE BINOME. SAVOIR ECOUTER ET RESTER OBJECTIVE DANS TOUTES CIRCONSTANCES. DIPLOMATE, EFFICACE ET ORGANISEE SONT AUTANT DE QUALITES ET D'ATOUTS POUR REMPLIR SA MISSION.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
QUELQU'UN QUI EST ORGANISE, OBJECTIF, DYNAMIQUE ET QUI CONSIDERE SON ASSISTANTE COMME UNE VERITABLE COLLABORATRICE.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
JE N'AI PAS D'IDEE SUR LA QUESTION CELA DEPEND DE LA CULTURE D'ENTREPRISE... IL FAUT SAVOIR S'ADAPTER EN TOUTES CIRCONSTANCES.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
QUELQU'UN QUI EXERCE SON METIER AVEC"LEGERTE" SANS CONSCIENCE PROFESSIONNELLE. HELAS J'EN AI RENCONTRE PARFOIS C'EST UN CONSTAT COMME DANS D'AUTRES PROFESSIONS JE SUPPOSE.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
UNE PERSONNE SOUPE AU LAIT, IRRATIONNEL QUI NE SAIT PAS COMMUNIQUER AU SUJET DES PROJETS D'ENTREPRISE ET QUI VOUS POSE DES QUESTIONS SUR CE SUJET...
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
NON
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
CELA DEPEND COMMENT L'ENTREPRISE DEFINIT LE ROLE DE L'ASSISTANTE. DANS CERTAINES ORGANISATIONS LES NTIC N'ONT PAS CHANGE LE CONTENU DE POSTE ET LA PART D'EXECUTION EST TOUJOURS PRESENTE ALORS QUE DANS D'AUTRES, CELA S'EXPRIME PAR LE FAIT QUE L'ASSISTANTE AIT LE STATUT CADRE (un changement significatif).
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
NON AU CONTRAIRE
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
ELLE DEVRA PARLER COURAMMENT LE MANDARIN, L'ANGLAIS (une 3ème langue au choix). Diplômée d'un bac + 4/5 en gestion, commerce international ou d'interpretariat, et maîtriser davantage l'informatique. Probablement que nous aurons évolué vers des métiers àdistance (télétravail) et la visioconférence sera devenue une banalité.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
C'est une nouvelle forme de travail qui s'inscrit dans l'évolution des moeurs. C'est un progrès "social" àpartir du moment où d'un commun àccord les deux parties ont défini les conditions de travail et les objectifs àatteindre. C'est une nouvelle forme d'organisation.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
C'est de l'utopie pour un grand nombre de salariés, mais il y a des contreparties.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
De plus en plus rare mais toutes les sociétés n'utilisent pas de langues étrangères.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Encore une fois il s'agit de culture d'entreprise et de définition de poste. Chaque organisation a sa propre vision. Une secrétaire peut faire un job d'assistante etc... En théorie la secrétaire exécute, l'assistante participe aux processus de décision...
Réduire son Interview
Carole souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.