Assistante de direction
Nathalie M.
88120 Vagney
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Nathalie M.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
une personne autonome, organisée, ayant le sens des responsabilités, discrète, disponible, ayant une conscience professionnelle. Bref, une collaboratrice efficace sur laquelle on peut compter.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Compétent, bon manager, de l'expérience, humain, esprit ouvert, dynamique.
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
un esprit d'équipe fort, collègues de travail compétents et efficaces, une bonne ambiance.
Voir la suite de son Interview
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
une personne désagréable, qui ne prend pas d'initiative dans le but de bien assister son supérieur, pas de conscience professionnelle.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
personne incompétente, qui ne sait pas manager une équipe et la mener vers la réussite.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
L'ancien PDG de la société pour laquelle je travaille a été absent mentalement et souvent physiquement pour créer sa nouvelle société, ayant mis en vente la sienne. Il a occulté le fait que sa société était en chute libre. Il a quitté le navire et sans donner le pouvoir aux personnes responsables en place pour pouvoir agir face àla situation. Sa lâcheté nous coûte beaucoup aujourd'hui.C'est pour cela que je ne veux plus travailler pour un patron que je n'estimerais pas compétent.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Il le renforcera car cela permettra àl'assistante d'être plus disponible pour des choses plus importantes et permettra àson supérieur de se reposer encore plus sur elle.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Absolument pas. Il est important dans une entreprise de mettre la bonne personne àla bonne place, selon ses compétences, et le sexe de la personne ne doit pas rentrer en ligne de compte.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Aucune idée. Le monde évolue et régresse tellement vite selon les domaines qu'il est difficile de savoir ce qu'il en sera en 3000.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Un progrès car cela permet d'aménager son temps et de gérer les priorités qui sont essentielles àchacun dans sa vie (par exemmple, une maman qui souhaite rester en activité et en même temps pouvoir avoir du temps pour élever ses enfants).
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Absolument pas! Une assistante compétente n'est pas payée pour faire 35h00 mais pour remplir au mieux une fonction. Elle doit être disponible et avoir une conscience professionnelle, ce qui implique qu'elle ne regarde pas sa montre mais fait ce qu'il faut pour assister au mieux son supérieur.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
De grosses entreprises ont leur activité concentrée sur le territoire français et ne nécessite pas de parler des langues étrangères. Mais cela devient de moins en moins fréquent car aujourd'hui, si nous voulons évoluer correctement, nous devons absolument raisonner européen, voir mondial. Cela nécessite donc de parler au moins l'anglais.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Une secrétaire fera beaucoup de travaux administratifs. Une assistante va vraiment être présente auprès de son supérieur, l'aider dans ses fonctions et agira sur le terrain, en collaboration avec les différents services. C'est un travail "d'actions".
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Je n'en vois pas. Votre questionnaire est complet et bien ciblé.
Réduire son Interview
Nathalie souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.