Assistante adv
Cathy L.
94800 Villejuif
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Cathy L.
Définissez vous en quelques mots...
N'ayant pas eu l'opportunité de poursuivre mes études,je suis dans le monde du travail depuis l'âge de 18 ans,tous les postes que j'ai occupé jusqu'àce jour,dans des secteurs d'activité différents m'ont permis d'apprendre la polyvalence le sens du contact et le goût du travail en équipe et je souhaite dès que possible retrouver une société dans laquelle je pourrai m'investir de nouveau(suite au déménagement de la société Omenex).
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une bonne assistante doit être àl'écoute en permanence afin de répondre aux besoins de son équipe commerciale et/ou de ses clients;elle doit également savoir prendre des initiatives, savoir travailler en équipe et être polyvalente.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron doit être quelquefois (si possible) disponible afin de faire régulièrement le point avec son équipe et adopter une attitude "transparente" afin d'éviter tous conflis au sein du groupe,aborder les méthodes de travail...
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Le cadre de travail idéal: bureaux spacieux avec un maximum de lumière naturelle,du matériel qui fonctionne bien afin d'éviter de perdre du temps...
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une mauvaise assistante et une personne qui cherche àéviter au maximum la moindre charge de travail,qui ne cherche pas às'investir et apprendre de nouvelles choses.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Le genre de patron qui me demande de faire son café et d'arroser les plantes...(pour les plantes on peut discuter!).
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense qu'elle le renforcera, une assistante reste l'intèrmediaire indispensable,le contact humain doit rester un fils conducteur àne pas négliger.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Pas du tout, je pense que tout le monde àses chances dans se métier il suffit de faire ses preuves.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Non.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Le télétravail permet peut-être d'accelérer les étapes de la vente(prospection,publicité...) en s'adressant directement aux clients potenciels.Je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer cette profession.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Oui, je pense que les 35 heures sont aquises et que les assistantes ne doivent pas en être exclus il suffit de s'organiser dans sont travail.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Peut être pas un parcours d'excellence,mais un parcours "différents", il faut assumer ses lacunes et la langue étrangère est importante mais pas indispensable car le métier d'assistante touche de nombreux secteurs d'acitivité, il suffit de s'adapter.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Tout dépend du secteur d'activité dans lequel ont travail, une assistante est peut être plus en relation avec le service commerciale et une secrétaire gère peut-être plus le côté standard, courriers..
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Je ne connais pas suffisament le site mais j'espère par la suite vous faire part de mes suggestions.
Réduire son Interview
Cathy souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.