Assistante
Irène C.
31270 Cugnaux
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Irène C.
Définissez vous en quelques mots...
autonome, rapide, dégourdie, organisée.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une assistante qui s'adapte facilement àtoutes les situations, qui travaille efficacement, avec organisation et qui est aimable.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Une personne qui respecte les autres essentiellement, une personne "humaine". Quelqu'un qui sait écouter l'opinion des autres.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Travailler avec des gens qu'on apprécie. Travailler efficacement et ne pas faire des choses pour rien. Avoir suffisamment de travail pour ne pas s'ennuyer.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une personne désorganisée, paresseuse et ne maîtrisant pas le français.Quelqu'un qui ne serait pas convivial.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Le patron qui ferait sentir sa position hiérarchique abusivement. Qui serait injuste et qui ne ferait pas cas des autres.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
j'ai travaillé avec un homme qui n'avait pas de considération pour moi du fait que je n'étais pas cadre et lui oui. Il me le faisait bien sentir et je me sentais humiliée. J'ai appris par la suite que j'étais autant diplômée que lui. je me suis calmée.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Renforcer, je ne sais pas. Quant àle supprimer, non. Il faudra toujours quelqu'un pour taper sur le clavier ou accueillir des personnes, répondre au téléphone !
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Absolument pas. Un univers exclusivement féminin peut parfois être pesant.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Plus de responsabilités, variété des tâches plus importantes, mais toujours disponible, souriante et efficace.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Oui, cela peut l'être. Ca dépend des endroits et du travail. Rien n'est jamais figé. Il y a des périodes où ce n'est pas possible, il suffit juste d'en être conscient.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Je pense que oui. Toutes les entreprises n'ont pas les mêmes besoins.
Mais je crois que c'est un énorme atout de connaître une langue étrangère.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Je dirais que l'assistante dépend d'une ou plusieurs personnes, elle est làpour les seconder. La secrétaire est plus spécialisée dans l'administratif.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
1-Aimez-vous ce travail?
2-Pensez-vous que les assistantes sont appréciées àleur juste valeur?
Pas d'autres questions.
Le site est bien fait, mais je n'en ai pas encore fait le tour. En tous cas, j'apprécie que l'on me réponde par mail aussi rapidement.
Réduire son Interview
Irène souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.