Assistante de direction polyvalente
Françoise T.
91410 Dourdan
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Françoise T.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis polyvalente, motivée par les situations de stress, je suis sympathique, souriante, dynamique, parfois d'un tempérament "sanguin", j'aime les challenges. Je suis loyale, franche et donc ne supporte pas la traîtrise et le mensonge. Bref, je suis l'assistante idéale si l'on m'accorde sa confiance et si l'on est reconnaissant !
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une bonne assistante sait anticiper les demandes et besoins de son patron une fois qu'elle le connaît bien. Elle doit être polyvalente, doit aussi savoir déléguer et conseiller si besoin. Une bonne assistante doit surtout avoir un bon état d'esprit d'entreprise.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron doit avoir une confiance aveugle en son assistante. Il doit travailler en étroite collaboration avec elle et apprendre àlui laisser prendre des initiatives. Un bon patron sait être reconnaissant.Un bon patron c'est un homme ou une femme qu'on admire.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Un cadre de travail idéal ne peut se créer uniquement dans une ambiance saine, peu importe le mobilier ou les outils si l'on s'y sent bien "psychologiquement".
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une personne qui n'assume pas son rôle d'un point de vue de la discrétion, de la polyvalence, de la confiance. Elle peut avoir l'esprit critique mais àpetite dose et surtout savoir rester àsa place.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Un patron genre 19ème siècle qui hurle pour se faire entendre et qui fait preuve d'une autorité exacerbée. Je ne pourrais pas travailler avec un patron qui ne respecte pas l'humain.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Cela serait déjàfait s'il s'agissait de supprimer nos postes ! cela au contraire a changé notre job et nous permet d'accéder àdes fonctions beaucoup plus variée et captivante. Nous ne sommes plus les secrétaires d'antan, c'est une autre époque.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non, absolument pas. Je pense qu'un homme peut tout aussi bien nous égaler... ne parle t-on pas de parité !!
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
L'assistante de l'an 3000 sera encore plus impliquée dans la fonction de son patron. On demandera de plus en plus aux personnes qui accéderont àce type de poste.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
c'est un vrai progrès même si je pense que dans certains cas rien ne vaut une relation de proximité. Le télétravail doit rester exceptionnel dans notre métier.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
C'est gérable dans la mesure où il y a des moments forts et d'autres moins intenses. Il faut savoir profiter des périodes creuses pour prendre ses "RTT", c'est une question de bon sens.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Cela me paraît difficile. A moins d'évoluer toujours dans des entreprises franco-françaises. Mais ce n'est pas la tendance !
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
A mon sens et en référence àtout ce que j'ai écrit plus haut, une assistante doit être polyvalente, elle doit continuellement aller vers le progrès. Je n'aime pas qu'on m'appelle secrétaire, c'est péjoratif. La secrétaire a moins de lattitude, elle a des taches plus répétitives, elle fait du secrétariat surtout et n'a souvent pas d'autres missions.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Je suis nouvelle sur votre site que je trouve au demeurant très intéressant. J'aime bien votre approche de la recherche d'emploi et cette proximité que vous créez avec vos adhérant(e)s. Pour ce qui est des questions, votre interview est déjàbien complète !!
Réduire son Interview
Françoise souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.