Assistante administrative
Non N.
31120 Non
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Non N.
Définissez vous en quelques mots...
je suis une jeune maman de 28 ans dynamique et enthousiaste. Je suis une personne très organisée, avec mon petit bébé cela est nécessaire. J'aime l'ordre, le travail bien fait, dans ma vie professionnelle comme personnelle. Après mon congé parental je souhaite vivement reprendre une activité et m'y investir et m'y épanouir pleinement. un emploi motivant pour un salaire motivant, me permettrait d'offrir une meilleure qualité de vie àmon mari et àmon enfant.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
une bonne assistante est avant tout organisée et sérieuse ! un bureau bien organisé est la clé pour faire "du bon travail". il y a bien sûr tout un éventail de qualificatifs : dynamique, autonome, rigoureuse, accueillante, chaleureuse, volontaire... etc. une bonne assistante, est une personne qui va au delàdes tâches courantes de téléphone courrier archivage. Elle communique avec tout le monde avec la même aisance : clients, collègues, hiérarchie, sur un pied d'égalité. après tout, nous travaillons tous ensemble dans la même équipe : employeur, employé, client. une bonne assistante est en parfaite harmonie dans ce circuit et n'hésite pas àfaire son possible pour satisfaire son entourage professionnel. Une bonne assistante, ou un bon employé (cela fonctionne je pense pour tout type de poste) est une personne passionnée, dévouée, et motivée.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
j'aime cette question ! avant tout c'est une personne qui dialogue avec son personnel, qui montre de l'intêret non seulement pour le travail effectué, mais aussi pour la vie quotidienne de ses collaborateurs. On doit sentir sa présence, tant comme soutien,(en cas de petit tracas professionnel ou personnel) comme référence (il a bien plus d'expéreince que nous, il connait bien les clients, le marché...etc), et bien sûr, il ne doit pas manquer de caractère. Pour bien mener une équipe, il faut parfois savoir montrer les dents, et faire comprendre qu'il y a des règles àrespecter. C'est le rôle d'un patron.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
travailler dans un établissement propre déjà, c'est essentiel. ensuite bien sûr, faire partie d'une équipe soudée, sans barrière entre les employés et la hiérarchie, avoir un bureau bien agencé et bien éclairé, avec quelques plantes vertes pour égayer....avoir du matériel qui fonctionne et ne pas manquer de fournitures. Travailler dans une entreprise qui a une bonne gestion du matériel, des locaux, du budget et du personnel. Une petite exigence : un parking gratuit pour les employés !
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
une assistante toujours en retard, avec un bureau ou règne la pagaille : papiers divers, tâches de café, et bâtons de rouge àlèvre, restes de nourriture éparpillés partout. Ensuite une personne qui laisse s'entasser les dossiers, ne prend pas de nouvelles de l'avancement des dossiers ou de problèmes touchant ses clients, même sans rapport direct avec son propre travail....une personne qui passe sa journée àfaire des pauses café/cigarette et qui a l'audace de critiquer le travail des autres. une personne qui a un mauvais langage, une mauvaise expression, qui bâcle le travail.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
avec un patron qui a le même profil que la mauvaise assistante. Le cas s'est déjàprésenté. C'est difficile mais pas irréalisable.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
quand je suis arrivé au cabinet d'urbanisme àAntibes. Locaux pas très propres, employés pas très efficaces, une pagaille inqualifiable, une entreprise complètement désorganisée, démotivée, un patron un peu foulli, détesté apr ses collaborateurs déjàprésents... mais avec beaucoup de dialogue, de patience et de persévérance, nous sommes arrivés àrétablir un certain ordre et un certain cliamt de confiance.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
il va le supprimer dans les entreprises qui les utilisent. c'est déjàle cas pour certaines d'entre elles.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
aucune. ce qu'un homme fait une femme peut le faire et vice versa. cela ne me gene pas qu'il y ait des hommes secretaire ou sage femme....
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
un ordinateur super puissant
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
une facilité
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
non
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
non
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
aucune les 2 termes sont employés pour désigner la même personne
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
quel est votre salaire idéal ?
que pensez vous du rejet systématique des candidatures des femmes enceintes ou jeunes mamans lors de recrutement ?
qu'est ce qu'un bon collègue ?
définissez l'esprit d'équipe
Réduire son Interview
Non souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.