Assistante administrative et commerciale
Corinne P.
27340 Pont De L'arche
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Corinne P.
Définissez vous en quelques mots...
Dynamique, sérieuse, curieuse, motivée et mobile
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une bonne assistante doit savoir se substituer si besoin est mais doit savoir rester àsa place également, elle doit être capable de prendre des décisions, être autonome et disponible.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron est avant tout un bon dirigeant. Il retransmet les informations necessaires au bon fonctionnement de la société, il motive mais doit savoir déléguer également.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Le cadre de travail idéal : Un service dans lequel je pourrai travailler en toute autonomie mais nous pourrions être plusieurs ày travailler.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une mauvaise Assistante serait quelqu'un qui ne respecte pas sa hirarchie, qui ne s'informe pas, qui attend que les choses viennent àelle, n'ayant pas le goût de la communication.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je ne pourrais pas travailler avec quelqu'un qui ne communique pas du tout.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense qu'il pourra àla fois le supprimer comme le renforcer, tout dépendra de la capacité d'adaptation dont nous ferons preuve dans le cadre de notre poste.
En effet, les nouvelles technologies ont générées une modification du profil de l'Assistant. Il doit être capable de travailler en cohésion avec elles, ce qui, àterme doit lui permettre de fournir un travail plus approfondi en un temps plus court.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Absolument pas, je pense que nous n'abordons pas le métier de la même façon, que ce que nous apportons n'est pas négligeable àun métier qui demande de la rigueur, de la précision, de la capacité àprendre des décisions.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Autonome, rigoureuse, aimant son travail.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
C'est avant tout un nouveau mode de travail qui s'intégre dans un monde professionnel en mutation (beaucoup de PME en France qui ne pouvent proposer des postes àtemps complet). le télétravail permet de concentrer les demandes en un même lieu tout en permettant àl'assistante de travailler àpartir de chez elle, ce qui lui permet de mieux gérer son temps et d'avoir des revenus.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
les 35 heures sans possibilité de les adapter ne me semblent pas réalistes, tout va dépendre de la structure de la société et de l'étendue de nos tâches. Les lois, aujourd'hui, permettent une flexibilité qui ira dans le sens de la bonne maitrise de ce poste.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Les besoins en langue étrangère sont accrus, ce qui pourra empêcher quelqu'un qui ne possède pas cet atout de devenir Assistant dans des domaines qui le necessitent, cependant cela ne remet pas en cause les qualités intrinsèques de la personne àêtre une excellente assistante. La connaissance d'une ou plusieurs langues étrangères sont un plus, c'est àelle de rechercher un emploi d'assistante en connaissance de cause.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
la secretaire exécute les tâches que l'on lui donne, l'Assistante se prend en charge, gère son temps, ses priorités et sait travailler seule.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Pensez-vous que "diviser pour mieux régner" est compatible avec le métier d'assistant (e) ?
l'assistant doit-il être capable d'être un patron si nécessaire ?
jusqu'où l'implication d'un bon assistant doit-elle aller ?
Quelle évolution, le métier d'assistant connaitra-t-il dans le futur ?
Quelles freins pourraient exister au poste d'assistant (e)?
Réduire son Interview
Corinne souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.