Secretaire commerciale
Marie Jeanne G.
51450 Betheny
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Marie Jeanne G.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis dynamique, autonome et soucieuse du travail bien fait. J'ai l'esprit d'entreprise. J'aime m'organiser dans mon travail. J'aime avoir des responsabilités.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Quelqu'un qui fait bien son travail, qui sait s'organiser et prendre des initiatives.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Une personne compréhensive. Qui sait être tolérant, et qui respecte ses salariés. Quelqu'un qui exprime une certaine reconnaissance. Une personne avec qui l'on peut parler sans crainte.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Un bureau plutôt spacieux, bien éclairé. Un endroit calme.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une personne qui ne prend pas àcoeur les tâches qui lui sont confiées. Qui n'a aucun sens des responsabilitées.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Un patron mal aimable, qui ne rit jamais, qui cri tout le temps.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
J'ai travaillé avec un employeur qui fesait peur àtout son personnel. Quel soulagement lorsque j'ai été licencié "économique". Alors que j'avais vraiment besoin de ce travail.... c'était tellement dur !
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je ne pense pas que les nouvelles technologies supprimeront le rôle de l'assistante, mais l'aideront dans sa tâche. Je pense que l'on demandera beaucoup plus aux assistantes.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
non
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Le secrétariat sera essentiellement virtuel. Tout le classement sera fait avec l'ordinateur. Il y aura donc moins de papier. Pour la signature, celle ci se fera àl'aide d'une signature électronique. Ce qui existe déjàavec les impôts par excemple. La secrétaire du futur travaillera de chez elle.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
C'est un progrès mais attention au manque de relation humaines.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Oui.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Oui mais il faut reconnaître que c'est tout de même plus difficile.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Je suis moi même secrétaire, mais lorsque je vois les postes proposées aux assitantes je ne vois pas grandes différences. J'ai pu lire dans l'interview de quelqu'un d'autre qu'une secrétaire était plutôt une éxécutante. Je ne suis pas d'accord en ce qui me concerne je prends énormément de décisions.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
L'age est-il un frein dans l'embauche d'une assistante ?
Comment définissez vous le poste réel d'une assitante ?
Réduire son Interview
Marie Jeanne souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.