Assistante de direction bilingue anglais
Fadhila N.
75019 Paris
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Fadhila N.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis une personne dynamique qui aime le contact et les échanges avec les autres. Dans mon travail je suis rigoureuse, polyvalente, j'ai une grande conscience professionnelle et suis très curieuse.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Une personne qui aime son métier, qui essaie toujours de se perfectionner et qui sait répondre aux exigences de son responsable.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un homme qui aime son métier, qui respecte ses employés et qui veut partager ses responsabilités.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Un bureau calme, propre et bien agencé et surtout des collegues sympas: qui aiments travailler tout en ne se prenant pas trop la tête.
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Une personne qui ne fait ce métier que comme second choix, frustré et qui ne sait pas s'investir. Une personne ne sachant pas travailler en équipe.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Une personne qui rabaisse tout le monde et ne sait pas reconnaitre la valeur de ses employés.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
J'ai travaillé avec un patron qui était totalement fou de son métier et qui voulait faire partager sa passion àtous ses employés et dès que possible il déléguait, ainsi il nous faisait confiance et bien sûr nous n'avions pas envie de le decevoir et nous nous investissions encore plus. Résultat tout le monde travaille avec la passion et apprend de nouvelles choses tous les jours.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Les nouvelles technologies permettront et permettent déjààl'assistante d'être reconnue comme bras droit. Tout le monde sait utiliser un ordinateur de nos jours ce qui fait que l'assistante aura beaucoup plus un rôle d'organisatrice, de gestion et d'appui.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Aucune concurrence au contraire ça pourrait changer le regard des autres vis àvis de cette profession àprédominance feminine, vivement l'arrivée de collegues Hommes!
Pouvez vous faire le portrait de l'assistante de l'an 3000 ?
Le bras droit de son partron, celle qui ne travaille plus dans l'ombre pour lui mais celle qui prend en charge la gestion de certains dossiers et qui encadre.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
C'est un peu des deux, une régression car ànouveaux on restreint les qualités de l'assistante au niveau technique: utiliser un ordinateur, faire de la mise en page et on réduit toutes les autres tâches telles que l'encadrement, l'organisation, la gestion de dossier et autre mais on réduit aussi les échanges du point de vue humain, plus de travail en équipe?
Un progrès dans le sens où celles qui veulent travailler de chez eux le peuvent, peuvent gérer leur emploi du temps et si elles veulent travailler moins elles le peuvent aussi sans avoir àchercher un emploi àtempps partiel.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
Non pas vraiment, il nous faut toujours être disponible et notre travail dépend beaucoup de celui de son patron, on ne peut pas lui dire ànon làje ne peux pas faire ça maitenant c'est l'heure de rentrer. Mais d'un autre côté c'est àl'entreprise de trouver une solution pour que les 35 heures fonctionnent: partage du poste, horaires décalés, etc.
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Il me semble que ça devient de plus en plus difficile. Même si on n'a pas besoin d'être bilingue, il faut néanmoins avoir des connaissances au moins en anglais. Pour répondre aux exigences de la mondialisation de nombreuses sociétés sont obligés d'évoluer et de devenir plus compétitives.
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
Une assistante àplus de responsabilité dans le sens où elle gére des dossiers ou buget et parfois une équipe de secretaires.
Réduire son Interview
Fadhila souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.