Assistante commerciale
Eliane M.
69500 Bron
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Eliane M.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis une personne qui ne craint pas d'évoluer dans un monde en constante évolution. Je suis capable de m'adapter très vite àun nouvel environnement et j'aime d'une manière générale le contact humain. Je suis d'une nature rigoureuse. J'aime àla fois l'autonomie et le travail en équipe.
Les gens qui m'entourent me perçoivent comme quelqu'un de dynamique, volontaire et n'hésitant pas àmettre en avant mes idées.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Une bonne assistante est une personne qui seconde son supérieur hiérarchique de manière efficace, qui ait un rôle charnière au sein de son équipe.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron est quelqu'un qui respecte ses collaborateurs et qui sache communiquer avec l'ensemble des employers dans le but d'anticiper des actions àmener.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Le cadre de travail idéal serait un lieu où chaque service puisse communiquer entre-eux toujours dans le repect et la rigueur afin d'atteindre notre but commun : pérenniser l'entreprise.
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Une mauvaise assistante serait une personne qui ne serait pas volontaire lorsqu'un supplément de travail serait nécessaire ou s'il elle refusait catégoriquement de faire quelque chose.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je ne pourrais pas travailler avec un patron qui dénigrerait ses employers car je pense que chacun contribue, de manière différente, àla réussite d'une entreprise.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Lors de ma dernière récente expérience (création d'entreprise), j'ai eu la chance de travailler avec des dirigeants qui étaient àl'écoute des suggestions que j'ai pu faire pour améliorer les conditions de travail au sein du service commercial.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Non je pense que ces nouvelles technologies sont des outils supplémentaires pour le travail des assistantes mais en aucun cas celles-ci ne peuvent remplacer le contact humain nécessaire.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non, je pense au contraire qu'il serait intéressant de constater de quelle manière les hommes aborderaient ce rôle.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistante de l'an 3000 ?
Toutes les assistantes seraient équipées d'outils nécessaires au bon traitement des informations et àune analyse pointu des données.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
Non car l'assistante doit pouvoir être joignable sur une plage horaire suffisamment large.
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Je pense que l'avenir doit se construire dans l'ouverture et donc l'exportation. La maîtrise des langues universelles sont nécessaires aujourd'hui et le seront de plus en plus.
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
Secrétaire est un terme qui était beaucoup plus utilisé autrefois. Aujourd'hui, les secrétaires sont des assistantes.
Réduire son Interview
Eliane souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.