Assistante de direction
Cécile W.
95530 La Frette Sur Seine
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Cécile W.
Définissez vous en quelques mots...
Je m'appelle Cécile, j'ai 30 ans, je suis mariée et maman d'un bébé de 6 mois. Je travaille actuellement dans un laboratoire pharmaceutique en tant qu'assistante de direction, chargée de communication.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une bonne assistante est une personne sur laquelle un hiérarchique peut se reposer pour la mise en place opérationnelle de tous ses projets.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron est une personne juste, sachant faire confiance et déléguer àses employés tout en les valorisant lorsqu'ils le méritent.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Une activité intéressante et épanouissante, un patron juste, rigoureux, sachant reconnaître la valeur de ses employés, des collègues professionnels et sympathiques.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une mauvaise assistante est une personne non rigoureuse, ne sachant pas s'organiser ni déléguer.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Un patron injuste, raciste, obséquieux ou rabaissant.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
J'ai eu un patron qui me faisait entièrement confiance quant àla mise en place de tous nos projets de communication : cela a rendu mon activité extrêmement intéressante et valorisante : j'avais l'impression d'être indispensable.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que l'assistante aura une activité différente de celle qu'elle a aujourd'hui : son rôle sera peut être moins adminitratif et plus opérationnel. cependant je pense néanmoins qu'il y aura toujours des personnes refractaires au progrès technologiques et qui auront de ce fait toujours besoin d'aide dans ce domaine.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non je trouve plutôt cela valorisant pour ce métier en terme d'image.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Un progrès car cela signifie que les nouvelles technologies nous donnent la possibilité de travailler d'où que l'on se trouve.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Tout dépend des périodes : en général au mois de juillet et août l'activité est souvent ralentie donc les 35 heures ne posent pas de problème, par contre dès que la rentrée arrive, il est souvent bien difficile de se plier àdes contraintes horaires.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Non car l'ouverture vers l'Europe et l'avènement d'internet nécessitent de parler au moins l'anglais couramment.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Une sécrétaire a un rôle purement administratif auprès d'un hiérarchique alors que l'assistante a un rôle plus opérationnel.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Je trouve la page d'accueil un peu triste : peut être y aurait t-il des idées àcreuser au niveau de la mise en page, illustrations, couleurs et typographies utilisées.
Désolée je n'ai pas de suggestions pour l'interview du mois prochain.
Réduire son Interview
Cécile souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.