Assistante de direction bilingue
Christine P.
27420 Villers En Vexin
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Christine P.
Définissez vous en quelques mots...
Jeune femme dynamique, fonceuse, bosseuse, rigoureuse dans son travail, ayant de l'humour et de la bonne humeur àrevendre, aime les relations sociales.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Une bonne assistante doit posséder la rigueur, une conscience professionnelle aiguisée, un sens de la discrétion et une rapidité àcapter les urgences.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
un bon patron doit avoir confiance en son assistante, la laisser prendre des initiatives, avoir une certaine reconnaissance du travail bien fait, un compliment fait partie des motivations principales pour moi. Etre loyal, droit et franc.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Travailler avec des gens simples, ayant le même objectif, sans hypocrisie aucune. Travailler avec un matériel performant dans un cadre agréable si possible. Mais le plus important pour moi est l'ambiance de travail qui fait tout.
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Une mauvaise assistante est une personne qui ne donne pas le meilleur d'elle même, qui ne sait pas s'investir totalement dans son travail.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Avec un tyran, qui ne saurait pas reconnaître la valeur de ses emplyés,un patron qui écrase ses employés par n'importe quel moyen sans se soucier des conséquences.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Sur la dernière question, je vis actuellement une expérience désastreuse dans une petite société de province. Mon patron est un tyran, un monstre qui prend ses employés pour des moins que rien. Aucune motivation aucun compliment, bien au contraire, il fait tout pour diminuer la personne en face de lui, jusqu'àle pousser en dépression. Voilàce que je ne veux plus avoir àsupporter.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que ça renforcera le rôle de l'assistante si le patron lui donne son entière confiance et qu'il peut compter sur elle. C'est une équipe au départ.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Aucune concurrence entre homme et femme. Ca ne me dérange pas du tout.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistante de l'an 3000 ?
Assistante dynamique, préparant les dossiers, le patron n'ayant plus qu'àsigner. Un bras droit, voilàpour moi l'assistante de l'an 3000.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Plutôt un progrès pour les personnes pour qui l'éloignement du domicile pose problème. C'est même un progrès considérable.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
Oui, je le pense pour qu'elle puisse s'octroyer quelques heures avec ses enfants. Mais ces 35 heures ne sont pas forcément rigides. Une assistante, s'il y a une bonne entente avec le patron, et que c'est donnant donnant entre eux, oui, alors pas de problème de disponibilité.
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Non, je ne pense pas, avec l'ouverture des frontières, il lui faut au moins l'anglais au minimum.
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
Une assistante est pour moi le bras droit du patron. Une secrétaire plutôt quelqu'un qui se contente de faire ce qu'on lui dit de faire, qui ne prend aucune initiative.
Réduire son Interview
Christine souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.