Assistante de direction bilingue
Virginie D.
92120 Montrouge
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Virginie D.
Définissez vous en quelques mots...
Assistante de direction bilingue, j'a i au cours de ma carrière pu acquérir constamment de nouvelles compétences. Mon goût pour les langues m'a également permis d'évoluer dans des domaines divers àl'échelle internationale.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une assistante doit faire que la journée de la personne/des personnes pour laquelle/lesquelles elle travaille se passe sans accroc. Pour cela, elle doit anticiper et donc être bien organisée pour répondre aux attentes de cette/ces personne(s).
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
"Un bon patron" est une personne qui saura déléguer certaines taches àson assistante, lui communiquera toutes les informations nécessaires afin qu'elle mène àterme ses missions et donc c'est une personne qui lui fait confiance.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Travailler dans un cadre où l'on se sent impliqué(e), ouvert àtoutes évolutions et dans lequel il y a une synergie entre les membres qui composent ce cadre.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
* Mal organisée.
* Fermée àtous changements.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Un patron intolérant, lunatique et considérant son assistante uniquement comme une plante.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que le nombre de postes d'assistante va décroître et seules les assistantes de haut niveau (au sens hiérarchique) se maintiendront. C'est pour cela qu'en tant qu'assistante je souhaite développer mes expériences et en gagner de nouvelle.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Si l'on est pour l'égalité entre les hommes et les femmes, on est bien entendu satisfaite de voir cette évolution. Donc, non, je n'y vois aucune concurrence.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Oui, tout àfait même si je n'ai eu l'opportunité de bénéficier des "35 heures" que de façon très limitée.
Qui dit 35 heures, dit changement d'organisation, c'est tout. Et puis, les "35 heures" ont eu pour but d'employer plus de personel.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Je pense que c'est un avantage de parler des langues étrangères (aussi bien sur le plan personnel que professionel) mais je pense également qu'il est possible "de prétendre àun parcours d'excellence".
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Une assistante est censée avoir des compétences plus élargies et surtout avoir plus de responsabilités qu'une secrétaire.
Mais pour moi, "assistante" et "secrétaire" ne sont que des titres, ce qui m'intéresse, c'est le contenu du travail.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Comment voyez-vous votre carrière évoluer dans les 10 prochaines années?
Réduire son Interview
Virginie souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.