Assistante de direction
Isabelle P.
93140 Bondy
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Isabelle P.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis optimiste, dynamique, réactive, j'ai un bon relationnel et sui avide de connaissances. J'aime travailler en pleine confiance et trouver des solutions àchaque problème.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une bonne assistante doit être les yeux et les oreilles de son patron, doit être àl'écoute et être capable d'avoir une vision globale de l'entreprise pour laquelle elle travaille.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
C'est un patron qui a confiance en son assistante et qui est prêt àla complimenter ou àla réprimander lorsque cela est nécessaire.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Une société où le travail d'équipe est de rigueur et où les périodes de "stress" sont adroitement gérées. La communication interne et externe doit aussi être très présente.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Toute personne qui ne véhicule pas positivement l'image de sa société et qui ne sait pas se faire respecter lorsqu'il le faut.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je sais être diplomate et suis très respectueuse de ma hiérarchie donc je n'ai aucun problème pour travailler avec quel que patron que ce soit.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Un patron aura toujours besoin de son assistante qui saura l'aider dans la gestion de la société en le "soulageant" par son travail de bras droit.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Aucun problème car la mixité existe dans tous les domaines inclus l'assistanat de direction.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Que l'an 3000 est éloigné! mais je suis certaine que l'assistante de direction aura toujours sa place au sein de la société et les générations futures y travailleront pour!
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Cela représente une économie non négligeable pour les sociétés et demande beaucoup d'organisation pour le(a) téléacteur(trice) mais travailler de chez soi me paraît tellement agréable!
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Oui tout àfait, il suffit juste de bien s'organiser!
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Je ne pense pas car, disons-le, l'Anglais ouvre beaucoup de portes vers des carrières internationales.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Une assistante est une secrétaire qui a évoluée. Elle est passée du "secret" au "secret et àl'aide" pour un patron.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Pourquoi les assistantes de direction ne sont-elles pas toutes reconnues àleur juste valeur? Salaire, intéressement par atteinte d'objectifs...
Réduire son Interview
Isabelle souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.