Assistante polyvalente
Céline R.
92170 Vanves
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Céline R.
Définissez vous en quelques mots...
De nature curieuse et sociable, j'aime vivre de nouvelles expériences. Mes séjours àl'étranger et de mes expériences professionnelles m'ont appris àm'adapter et àm'organiser. J'aime apprendre pour me perfectionner, m'investir dans ce que j'entreprends, rendre service et travailler en équipe.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Une bonne assistante doit effectuer les tâches demandées de manière rapide et efficace. Elle doit savoir gérer son temps, et les priorités.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron doit donner des directives claires et constructives afin de définir au mieux ce qu'il attend de son assistante. Il doit également être àl'écoute de ses employés et leur consacrer du temps.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
"Le cadre de travail" (locaux, PME/multinationale, collègues... ?) J'ai déjàeffectué un stage dans une entreprise opérant àl'international et cet environnement est très intéressant.
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Je pense qu'une mauvaise assistante est une personne qui ne sait pas s'organiser, qui ne prend pas d'initiatives ou qui justement en prend trop sans en aviser son patron.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je ne pourrais travailler avec un patron qui n'est pas àmon écoute en cas de problèmes ou d'interrogations sur les tâches demandées. Je pense également que je ne me sentirais pas àl'aise si je ne pouvais pas prendre d'initiatives lorsque cela se présente.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Lors d'un stage en allemagne en tant qu'assistante de ventes, j'ai travaillé avec un patron qui donnait des directives très claires et qui était toujours disponible. C'était agréable de travailler en se sentant encadrée et en même temps autonome.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Non, je pense que les nouvelles techonologies, aussi perfectionnées soient-elles, ne remplaceront jamais une assistante.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Je ne pense pas que les hommes représentent une concurrence. Ils sont en effet présents en majorité dans la fonction patron mais peut-être au fil des ans, cette tendance va-t-elle évoluer...
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
Oui.
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Les langues étrangéres peuvent ne pas être nécessaires pour certains postes. Néanmoins dans le domaine du commerce par exemple, je pense que les langues étrangères sont indispensables.
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
Je pense qu'une assistante s'occupe d'avantage de l'organisation alors qu'une secrétaire gère plus de tâches de type administratif. De plus, je dirais qu'une assistante a plus de responsabilités, et un champs d'action plus vaste et varié.
Réduire son Interview
Céline souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.