Assistante polyvalente
Helene G.
33600 Pessac
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Helene G.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis quelqu'un qui s'implique beaucoup dans ce qu'elle fait et très curieuse des nouvelles expériences professionnelles àacquérir.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Une bonne assistante doit savoir s'adapter aux situations auxquelles elle est confrontée. Elle doit pouvoir gérer l'activité de l'entreprise lors des absences de son supérieur.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron doit faire confiance aux personnes qu'il emploie. Il doit connaître ses employés et agir dans une dynamique collective pour le bo fonctionnement de son entreprise.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Le cadre de travail doit être avant tout une atmosphère de convivialité, tout en gardant un objectif de production. L'environnement a peu d'importance àpartir du moment où le salarié àdu plaisir àvenir travailler.
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Une mauvaise assistante est une personne qui ne s'implique pas dans la vie de son entreprise. En effet, elle sera alors moins consciencieuse dans son travail et peut mettre en péril le bon déroulement de son entreprise.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je ne pourrais pas travailler avec un patron qui n'admet jamais qu'il a tort. Il est également très difficile de travailler correctement quand son travail n'est jamais reconnu par son supérieur.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Lors de mon emploi en tant qu'assistante polyvalente,mon patron m'a évalué en-dessous de mes compétences pour des erreurs qu'il avait lui-même commis.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Au contraire, l'arrivée de ces nouvelles technologies permettent de renforcer le poste d'assistante. En effet, elle sont formée àce type d'outils et doivent constamment évoluer avec eux. Malheureusement (ou heureusement pour nous), les patrons n'ont pas toujours le temps ni l'envie d'apprendre de nouvelles technologies, et c'est ànous de les y seconder.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Je n'y vois absolument aucune concurrence. Au contraire, il est plaisant de voir que les hommes s'intéressent de plus près àl'administration et la gestion. cela permet une mixité intéressante et un enrichissement des expériences, car ils n'ont pas toujours la même façon de travailler que les femmes.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistante de l'an 3000 ?
Avec l'arrivée des nouvelles technologies, j'estime qu'il est impossible de déterminer le poste d'assistante en l'an 3000. Même si les outils et le mode de travail évolue, une assistante sera toujours nécessaire pour seconder le patron.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Le travail est aujourd'hui un progès certain. En effet, les femmes (en général) veulent être actives mais souhaiteraient avoir plus de temps pour son foyer. La qualité de travail étant la même que pour une assisante en entreprise, il faut juste attendre que ce mode de travail entre dans les moeurs.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
Je ne pense pas que les 35h soient réalistes pour une assistante. J'en fais moi-même l'expérience avec 39h et il est parfois difficile de tout faire en si peu de temps. Il n'est pas rare de voir des heures supplémentaires chez les assistantes, d'autant plus lorsqu'elles travaillent 35h.
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
La notion de langue étrangère dépend de l'activité de l'entreprise. Il est pourtant certain que dans une économie allant vers une mondialisation de tous les types d'activité, une assistante doit savoir parler au moins 1 langue étrangère si elle veut évoluer dans une grande entreprise.
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
La différence entre une asistante et une secrétaire est très mince dans le sens ôù on confond souvent es deux termes. Pour ma part, une secrétaire est attachée àtout ce qui concerne l'administration, alors qu'une assistante est plus polyvalente, que ce soit sur un plan commercial, administratif ou comptable (tout dépend de sa formation).
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Quelle place attribuez-vous àvotre famille dans votre carrière?
Comment voyez-vous votre avenir dans 5 ans?
Que pensez-vous de la mobilité dans le travail?
Pensez-vous qu'on puisse évoluer constamment en tant qu'assistante?
L'assistante remplacera-t-elle la secrétaire dans l'avenir?
Votre site me parait actuelle ment très bien, je n'y vois pas de suggestion immédiate.
Réduire son Interview
Helene souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.