Assistante de gestion
Isabelle D.
59660 Haverskerque
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Isabelle D.
Définissez vous en quelques mots...
Jeune et dynamique, grande motivation, avide de nouvelles connaissances, cherche toujours àévoluer.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Une bonne assistante est tout d'abord une personne de confiance. Elle se doit d'être polyvalente, àl'écoute, discréte. Elle présente souvent une place importante dans la représentation et l'image de l'entreprise pour laquelle elle travaille.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Quelqu'un de juste qui sait reconnaitre les valeurs de son personnel. Humain qui ne considére pas ses employés comme des numéros sur une liste.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Une ambiamce agréable et la bonne entente entre les membres du personnel me semble primordial.
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Une personne qui manque de discrétion, qui critique.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Quelqu'un qui considère ses employés comme des machines àproduire et seulement cela.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Oui je travaille actuellement dans une entreprise ou l'ambiance est trés mauvaise et cela joue beaucoup sur la motivation et le désir d'implication au sein de cette entreprise.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que pour les petites structures, cela supprimera le rôle de l'assistante. Par contre de nouvelles méthodes comme le télétravail risque de se développer.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Dans certaines entreprises, les hommes préférent travailler avec des hommes car ils les trouvent plus disponibles (pas d'enfants et pas de congés de maternité). Pour ma part, je n'ai pas de contraintes familiales mais lors des entretiens d'embauches, la question de la disponibilité est systématique. Je trouve ça un peu dommage car personnel j'estime que je m'investie dans mon travail tout autant qu'un homme.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistante de l'an 3000 ?
Elle devra se former sans cesse aux évolutions et nouvelles technologies, ce qui est un point positif car dans une vie l'évolution doit être permanente.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Une régression par rapport aux contacts directs et humains entre les divers intervenants d'une entreprise. Un progrés par rapport aux technologies. Je pense que pour les petites structures n'ayant pas le besoin d'un secrétariat permanent, c'est une bonne chose.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
Pas vraiment, une assistante qui assure bien son rôle a de nombreuses responsabilités et le dirigeant se repose souvent en totalité sur ses épaules. Il faut donc être disponible.
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Cela devient de plus en plus difficile, avec l'Europe les postes de secrétaire bilingue ou trilingue sont de plus en plus recherchés.
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
La secrétaire a des tâches plus précises. L'assitante doit être trés polyvalente car elle assure de nombreuses tâches trés diverses (compta, secrétariat, achats, gestion personnel...).
Réduire son Interview