Assisante de direction
Marie-Laure5 F.
94000 Creteil
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Marie-laure5 F.
Définissez vous en quelques mots...
Maîtrise de la fonction, autonome, dynamique, très rigoureuse, organisée, méthodoque avec un grand sens de la confidentialité.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Une bonne assistante doit être capable de gérer les situations qui se présentent en l'absence de son hiérarchique et d'aider au mieux les collaborateurs en cas de besoin et d'absence du hiérarchique.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron est une personne qui fait confiance àson assistante, qui lui permet d'avoir une grande autonomie dans son travail et surtout de permettre àl'assistante d'être considérée comme un collaborateur direct et de travailler en bînome
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Je ne pense pas que ce soit le cadre de travail idéal qui soit important. Une bonne entente avec toutes les personnes et un travail intéressant est le principal dans cette fonction.
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Une personne incapable de faire face aux imprévus, qui n'a aucune autonomie, de mauvaises relations avec les autres personnes et bien sûr qui ne maîtrise pas la gestion de son temps et qui de plus serait stressée.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Une personne qui ne communique pas dans le travail, qui ne laisse aucune autonomie et qui considère son assistante comme une simple exécutante.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
J'occupais un poste d'assistante de direction où je suis restée 11 ans et qui était le poste idéal. Le PDG, le DG et moi travaillions tous les trois en parfaite osmose. Le travail en était très intéressant en gérant les priorités au quotidien.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense qu'une machine ne pourra jamais remplacer une personne, car combien de litiges parviennent àêtre résolus grâce aux contacts téléphoniques ou humains. La fonction sera donc toujours indispensable au hiérarchique.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non aucune. Chacun a le droit de faire le métier qui lui plait.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistante de l'an 3000 ?
Je ne connais pas encore les critères de l'an 3000, mais j'ai toujours évolué lors des changements donc je pense que je serais toujours aussi opérationnelle en l'an 3000.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
JE NE SAIS PAS
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
Non en aucun cas et ce ne sera jamais possible.
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
JE PENSE QUE CELA DEVIENDRA IMPOSSIBLE.
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
Une secrétaire est une exécutante qui n'a pas la gestion de dossiers importants.
Réduire son Interview
Marie-laure5 souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.