Assistante export
Léa C.
42610 St Georges Haute Ville
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Léa C.
Définissez vous en quelques mots...
Organisée, pointilleuse, sociable et bricoleuse.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Une bonne assistante ne doit pas attendre chaque matin qu'on lui donne du travail: elle doit être autonome, aller de l'avant tout en gardant son équipe informée.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron doit privilégier la communication pour faire avancer son équipe et son entreprise plutôt que démotiver ses troupes par le "diviser pour mieux régner".
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Le cadre de travail idéal est tout d'abord une atmosphère détendue entre collègues dans le même but de faire avancer l'entreprise. Dire bonjour le matin, rester poli et tenir les gens informés des décisions importantes dans la vie de l'entreprise.
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Une mauvaise assistante ne ferait pas son travail à200%, serait démotivée et mentirait même àson patron et ses collègues.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je ne pourrais pas travailler avec un patron qui tyrannise son équipe et la démotive en la poussant plus bas que terre par des paroles vulgaires et qui ne croit même pas àson produit. (expérience déjàvécue dans une entreprise familiale pleine de jalousie, de non-dits et d'actes fourbes: elle n'apparait pas sur mon CV).
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
L'assistante évolue en parallèle avec les nouvelles technologies, elle apprend àles utiliser et assouplit donc le travail de l'équipe. Son rôle ne sera plus le même mais ne sera pas supprimé. pluss de responsabilités et d'autonomie.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Absolument pas.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistante de l'an 3000 ?
Organisée, pointilleuse, sociable et bricoleuse.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Une régression. Le contact humain est absent et électronique.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
Elles sont pourtant bien réelles et une bonne assistante sait s'adapter àtoute sorte de situation.
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Hélas non pour celles qui ne pratiquent aucune langue. C'est primordial de nos jours.
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
Une assistante fait le même travail qu'une secrétaire mais en plus spécialisé et passe peut-être moins de temps àeffectuer de l'administratif et du standard et plus de temps àprivilégier le relationnel avec les clients/fournisseurs et est plus àmême de remplacer et épauler un directeur commercial ou chef de production puisqu'elle est spécialisée.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Aucune suggrestion pour le moment mais j'y réfléchis.
Réduire son Interview
Léa souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.