Assistant de gestion
Rozenn G.
29480 Le Relecq Kerhuon
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Rozenn G.
Définissez vous en quelques mots...
Dynamique, volontaire, persévérante et optimiste
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Une bonne assistante doit s'interesser au secteur ou elle travail pour pouvoir proposer des actions promotionnelles àson patron, et être toujours disponible pour son patron, pour que la société fonctionne bien.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron est reconnaissant du travail de son assistante.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Il faut qu'il y est une bonne entente dans la société ou le groupe de travail. Il faut également un respect des convictions de chacun. Tout le monde est différent et ce sont ces différences qui peuvent faire prospérer une entreprise d'après moi.
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
une mauvaise assistante travail que pour le salaire, compte ses heures et ne se soucis guère de la progression de la société.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
quelqu'un qui n'a aucune reconnaissance pour le travail réalisé
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je crois vraiment que même si la technologie augmente il a des savoir qui ne s'invente pas comme la comptabilité. Même si les cadres sont de plus en plus autonomes pour les tâches administratives, je pense que pour pouvoir s'affairer pleinement àleur tâches principales, ils ont tout intérêt àembaucher une assistante.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non, j'ai toujours quelques hommes dans mes promotions et je trouve que chacun doit faire le métier qu'il aime. Il y a bien des femmes mécaniciennes automobiles !!
Pouvez vous faire le portrait de l'assistante de l'an 3000 ?
Toujours fidèle au poste, bras droit du patron, elle devra être encore plus polyvalente pour pouvoir aider au maximum son patron.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Je pense que s'est un progrès : gain de temps, donc d'argent.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
Je crois que cela dépends de la taille de la société. Je pense que dans une année il y a des moments ou les 35 heures sont facilement applicable mais pas tout au long de l'année. Il faut surtout que l'assistante accepte sans problème de travailler davantage pendant les moments où le travail s'accentue.
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
oui, pour moi toutes les assistantes n'ont pas les même besoin pour avoir l'impression d'avoir fait une belle carrière. Certaines ont besoin de communiquer avec le monde entier, d'autres se suffisent àleur pays et ce qui les interessent davantage c'est bien faire leur travail et satisfaire au mieux leur patron
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
Une secrétaire fait les travaux basic, frappe de courrier, classement, standard
Une assistante est le bras droit du dirigeant, son travail est plus polyvalent, elle touche au trois poles de compétence : sécrétariat, comptabilité et commerce.
Réduire son Interview