Assistante polyvalente
Jessica S.
94700 Maisons Alfort
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Jessica S.
Définissez vous en quelques mots...
Souriante, très organisée, autonome, je possède des avantages pour être une bonne assistante tels que la facilité d'adaptation, la flexibilité, une bonne présentation et une bonne élocution.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Pour moi, une bonne assistante doit avoir le sens du service, elle doit être flexible, agréable et efficace. L'organisation est son point fort, et elle aime travailler au sein d'une équipe.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron est un patron qui n'abuse pas de son pouvoir sur ses employés. Il doit être compréhensif tout en sachant s'imposer sans avoir recours àla force.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Le cadre de travail idéal est selon moi une entreprise de type PME, où l'ambiance est plutôt agréable. Les employés ne doivent pas être trop distants les uns avec les autres ; une entreprise conviviale serait pour moi le cadre idéal pour travailler.
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Elle refuserait toutes les petites tâches demandées, elle ne s'investirait pas dans son travail, ne terminerait jamais ce qu'elle a àfaire. Elle serait donc désorganisée et négligerait sa présentation et son langage.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je ne pourrati pas travailler avec un patron tyranique, ou bien qui ne sait pas ce qu'il veut. Je n'aimerait pas qu'il me traite comme sa "femme àtout faire" alors que je serait son assistante.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Je n'ai encore aucune expérience.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que l'arrivée des nouvelles technologies sont bénéfiques aux assistantes car elles nous facilitent le travail dans le sens où l'on peut éxécuter nos tâches plus rapidement. Ensuite, l'autonomie me paraît être une des qualités que doit présenter toute assistante. Il ne s'agit donc en aucun cas de suppression du rôle de l'assistante.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Je n'y vois aucune concurrence, en tout cas pas plus qu'avec une autre femme.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Pour moi, le télétravail est une régression car on n'est plus directement liés aux interlocuteurs. J'aime le contact avec les autres, et cet aspect du travail n'offre pas cet avantage.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
Pour ma part, je crois que si l'assistante est bien organisée et que le patron ne se décharge pas trop sur elle, les 35 heures sont tout àfait réalistes.
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
De nos jours, il est impératif de parler une langue étrangère pour avoir l'opportunité d'intégrer une firmes qui travaille àl'international, donc une entreprise qui progresse.
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
L'assistante est plus proche de son patron que la secrétaire. Elle s'occupe, en plus des tâches traditionnelles du secrétariat, de gérer tous les déplacements du patron, d'organiser un peu son travail.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Selon vous, faut-il toujours que les patrons recherchent des personnes avec expérience?
Croyez-vous qu'il y a une différence entre un patron femme et un patron homme?
A choisir, préféreriez-vous travailler en polyvalence ou bien pour une seule personne?
Est-ce facile de concilier vie de famille et vie au travail en étant assistante?
Est-ce facile de trouver sa place au sein d'une entreprise majoritairement composée d'hommes?
Réduire son Interview
Jessica souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.