Assistante polyvcalente et administrative
Sandrine N.
94400 Vitry Sur Seine
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Sandrine N.
Définissez vous en quelques mots...
Organisée, rigoureuse,de bonne volonté, dynamique et sociale, bon esprit. Toujours souriante et bonne conseillère.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
une bonne assistante organise son travail de manière autonome et méthodique, en dissociant les priorités pour que son travail soit fait dans les temps. Elle doit avoir un esprit fédérateur. Ce n'est pas une secrétaire.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
un bon patron doit être disponible. Et faire confiance àses employés pour que l'entreprise fonctionne correctement.
il doit donner les moyens nécessaires àl'éxécution des ta^ches de travail. Il ne doit pas etre un tiran.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Une ambiance de travail sympathique,avec des moyens de travail opérationels, de la reconnaissance...
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Mauvaise assistante : elle ne connait pas son entreprise et ses stratégies. Elle est désordonner et pas discrète.Elle ne s'entend pas avec ses collègues et son patron. Elle serait nerveuse car pas sûre d'elle même. etc...
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Un patron qui ne dialogue pas.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
J'ai connu une assistante de direction très nerveuse et désiquilibrée. Elle ne s'occupait pa de ses affaires. Et elle faisait du tord àplusieurs collègues.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Le rôle de l'assistante a déjàévoluée. On est passé de la secrétaire àl'assistante...
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non , les hommes ne se lancent pas dans ce genre d'activité.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistante de l'an 3000 ?
Elle remplace l'ajoint du directeur.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
non, car l'assistante travail tard le soir, soit son statut lui confère aucun changement (cadre), soit elle est assister depuis la mise en palce des 35h et ceci lui donne davantage de temps libre.
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Oui, si son entreprise n'est pas internationalisée, ou si son secteur d'activité professionnel nu permet de ne pas avoir de contacts étrangers. exemple :assistante du responsable de secteur pour les service de prestation de chauffage et de climatisation....pour les entreprises.
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
L'assistante et la secrétaire ont un point commun, celui de faire le secrétariat classique de son responsable (courrier..), l'assistante s'initie àl'organisation du travail de l'entreprise (contacts clients).
Réduire son Interview
Sandrine souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.