Assistante de direction
Nathalie R.
77680 Roissy En Brie
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Nathalie R.
Définissez vous en quelques mots...
pragmatique, rigoureuse, autonome, aisance relationnel, sens de l'humour.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
C'est une collaboratrice de confiance sur laquelle le manager peut se reposer.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
C'est le manager avec lequel s'est installé une relation de confiance et qui sait déléguer.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Travailler au sein d'une entreprise dynamique, ou chacun assume ses responsabilités afin de tendre vers l'objectif commun et d'assurer la pérennité de l'entreprise.
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
C'est une femme qui manque d'organisation, de fiabilité, qui est toujours débordée et qui n'a pas le sens de la confidentialité.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Un manager avec lequel une relation de confiance réciproque ne pourrait pas s’instaurer.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
J'ai travailler durant huit années au sein d'une entreprise particulièrement dynamique où chacun se devait d'être force de proposition, se sentait responsable des actions menées car chacun avait connaissance de la stratégie commerciale de l'entreprise. Grâce àcet investissement collectif l'entreprise atteignait ses objectifs.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Les NTIC ont déjàpermis et permettront une plus grande rapidité pour un certain nombre de taches très administratives, ( courriers, mailing, réservation des voyages…), ce qui octroie déjààl'assistante plus de temps pour traiter des dossiers de fonds, effectuer des analyses, accéder àdes fonction transversales.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistante de l'an 3000 ?
C'est un peu loin, si la terre n'a pas été recouverte pas les eaux d'ici là, les terriens évolueront peut être dans un environnement de concurrentiel interplanétaire, alors les assistantes devront parler des langues encore inconnues àce jour.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
C'est une autre façon d'aborder l'activité professionnelle, qui s'adapte àtout ce que les nouvelles technologies permettent de faire àdistance, (des activités administratives, linguistique, de gestion commerciale, gestion des stocks…)
Grâce àaux réseaux informatique, travailler et communiquer avec le monde entier sans quitter son domicile c'est indéniablement un progrès.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
Oui, néanmoins il est nécessaire, en fonction de l'activité de l'entreprise et des périodes de l'année, de conserver une certaine souplesse dans la gestion du temps.
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Non.
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
Une assistante est une collaboratrice àpart entière, qui ne doit pas seulement effectuer des taches administratives.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Je n'ai pas de suggestions.
Le site est très convivial.
Réduire son Interview
Nathalie souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.